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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail PROFESSEUR93CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS 23/08/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)32CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANT DU GERS 22/08/2016
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS67CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE19/08/2016
Détail CHEF DES TRAVAUX30CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD09/08/2016
Détail PROFESSEUR44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE08/08/2016
Détail CONSEILLER72CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE08/08/2016
Détail CONSEILLER85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE08/08/2016
Détail CONSEILLER44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE08/08/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)69CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES02/08/2016
Détail CONSEILLER81CMA 8129/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE81CMA 8129/07/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE45CRMA CENTRE-VAL DE LOIRE28/07/2016
Détail AGENT DÉVELOPPEUR93CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS26/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE49CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE26/07/2016
Détail PROFESSEUR93CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS 9320/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS76CMA 7620/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE59CMA NORD PAS-DE-CALAIS12/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE59CMA NORD-PAS-DE-CALAIS12/07/2016
Détail TECHNICIEN RÉSEAU75CRMA IDF30/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75CRMA IDF22/06/2016
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE21CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR02/06/2016
Détail DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES75CRMA IDF18/05/2016



Annonce n°  1608  en date du 23/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS   - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Professeur en Vente-Gestion, vous êtes chargé de l’enseignement théorique et pratique au centre de formation, vous intervenez auprès d’un public varié sans condition d’âge ou de niveau d’études. Vous êtes capable de mettre en œuvre des actions pédagogiques selon le référentiel métier et faire évoluer les participants dans de bonnes conditions. Vous assurez un bon encadrement.

Profil :
  Diplôme de niveau III à V (Bac +2 ; licence, maîtrise, master, DEA, DESS, CAP ; BEP) et une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans la spécialité enseignée

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  BOBIGNY

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  GINELLI Floriane
Fonction du contact :
attaché technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX   


Annonce n°  1607  en date du 22/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANT DU GERS   - Dept 32
la chambre de métiers et de l'artisanat du Gers gère un centre de formation d'apprentis de qui accueille environ 700 apprentis dans 34 sections différentes avec deux pôles de compétences l'un en mécanique , machinisme agricole , l'autre en froids dans le domaine de l'énergie les formations proposées vont du CA au BTS 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)
Intitulé du poste : directeur pédagogique Missions : sous l'autorité du Directeur de l'Ecole des Métiers assure l'organisation pédagogique ( planning) assure, coordonne et contrôle les activités pédagogiques assure la gestion des jeunes représente ou remplace le directeur de l'Ecole des Métiers

Profil :
  titulaire d'un niveau 2 de l'enseignement supérieur doit avoir une expérience de 10 ans dans la gestion des équipes dans le domaine de la formation initiale ou continue aptitudes requises: compétence en ingénierie pédagogique compétence en gestion de projet capacité d'animation maitrise des outils bureautiques

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  34542 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/10/2016
Avantages :
  mutuelle de groupe
Lieu d'affection :
  auch

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/09/2016
Nom du contact :
  alexis Pham
Fonction du contact :
directeur
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Président de la chambre de métiers 1 avenue de la République 32550 PAVIE
Téléphone :
  05 62 61 22 31


Annonce n°  1606  en date du 19/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 67
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : Outre l’accueil téléphonique des clients de la Chambre de Métiers d’Alsace au sein du nouveau service «info conseil clients» les missions de cet agent seront les suivantes : a)Au niveau des formalités liées à la vie de l’entreprise •Information/conseil des artisans et futurs artisans sur les formalités liées à la vie de l’entreprise et sur les premières démarches d’un projet d’installation •Contrôle des dossiers liés aux formalités d’immatriculation, de modification et de radiation d’entreprises •Animation de réunions d’information pour les créateurs et repreneurs d’entreprises b)Au niveau des formalités liées au contrat d’apprentissage •Gestion administrative des contrats d’apprentissage •Assistance technique aux artisans lors des différentes étapes du contrat d’apprentissage •Traitement des ruptures des contrats d’apprentissage •Travaux de secrétariat Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le site de Schiltigheim

Profil :
  •De préférence une formation dans le domaine juridique •Grande rigueur dans la qualité des conseils donnés et dans la gestion administrative des dossiers •Rigueur et aisance relationnelle •Réelle aptitude au travail en équipe •Maîtrise de l’outil informatique

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  9 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  22972 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  05/09/2016   
Lieu d'affection :
  Colmar

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1605  en date du 09/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD  - Dept 30
904 Avenue Maréchal Juin30904 NIMES cedex 2 

POSTE PROPOSE: CHEF DES TRAVAUX
Missions : - Organise et coordonne les formations du domaine professionnel - Responsable de l’approvisionnement des ateliers et laboratoires, de la gestion des stocks et de l’écoulement des produits fabriqués - Responsable du maintien en bon état des équipements et des matériels pédagogiques et de leurs adaptations aux évolutions techniques et règlementaires - Coordonne les travaux et la maintenance des locaux et sera l’interlocuteur des entreprises ou services intervenant sur le site

Profil :
  - Expérience souhaitée dans une fonction similaire, encadrement d’équipe, logistique, connaissance du monde de la formation, sens pratique des choses, aimant le terrain - Formation BAC + 3/4 - Capacité relationnelle - Capacité rédactionnelle

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/09/2016   
Lieu d'affection :
  NIMES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 09/09/2016
Nom du contact :
  Martine PLAZA
Fonction du contact :
Directrice Service Ressources Humaines et Affaires
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard 904 Avenue Maréchal Juin CS 83012 30908 NIMES cedex 2
Téléphone :
  04 66 62 80 59


Annonce n°  1604  en date du 08/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR DE GESTION - Au sein du CIFAM, vous assurerez les missions suivantes : - Préparer et animer des cours d’économie – gestion auprès d’apprentis préparant un CAP, un bac pro ou le BTS Assistant de Gestion PME-PMI. - Evaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprise. - S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  - Bac + 5 en gestion d’entreprise exigé. - Expérience exigée de 3 ans minimum dans la formation professionnelle initiale, de préférence en CFA. - Maîtrise des référentiels de CAP, Bac pro et BTS Assistant de Gestion PME-PMI. - Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  60
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Sainte Luce sur loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 24/08/2016
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1603  en date du 08/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 72
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Sous l’autorité du Responsable du "Service aux Entreprises" : - promouvoir l'offre de services en accompagnement individuel des entreprises de moins de 3 ans des départements de la Mayenne et de la Sarthe ; - mettre en oeuvre, au bénéfice de ces mêmes entreprises, une démarche de diagnostic global et/ou fonctionnel, de prescription, de mise en oeuvre des actions et d'évaluation.

Profil :
  - Formation exigée en gestion et idéalement de niveau bac + 5. - Expérience de 5 ans minimum dans l'accompagnement et le suivi des entreprises sur les outils et compétences fondamentaux à développer dans toutes les fonctions (hors production). - Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d'analyse, d'initiative et de synthèse. - Maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  12/09/2016   
Lieu d'affection :
  Le Mans

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1602  en date du 08/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Sous l’autorité du Responsable du "Service aux Entreprises" : - promouvoir l'offre de services en accompagnement individuel des entreprises de moins de 3 ans ; - mettre en oeuvre, au bénéfice de ces mêmes entreprises, une démarche de diagnostic global et/ou fonctionnel, de prescription, de mise en oeuvre des actions et d'évaluation.

Profil :
  - Formation exigée en gestion et idéalement de niveau bac + 5. - Expérience de 5 ans minimum dans l'accompagnement et le suivi des entreprises sur les outils et compétences fondamentaux à développer dans toutes les fonctions (hors production). - Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d'analyse, d'initiative et de synthèse. - Maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  12/09/2016   
Lieu d'affection :
  La Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1601  en date du 08/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Sous l’autorité de la Responsable du "Service aux Entreprises" : - promouvoir l'offre de services en accompagnement individuel des entreprises de moins de 3 ans ; - mettre en oeuvre, au bénéfice de ces mêmes entreprises, une démarche de diagnostic global et/ou fonctionnel, de prescription, de mise en oeuvre des actions et d'évaluation.

Profil :
  - Formation exigée en gestion et idéalement de niveau bac + 5. - Expérience de 5 ans minimum dans l'accompagnement et le suivi des entreprises sur les outils et compétences fondamentaux à développer dans toutes les fonctions (hors production). - Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d'analyse, d'initiative et de synthèse. - Maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  12/09/2016   
Lieu d'affection :
  Sainte Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1597  en date du 02/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES  - Dept 69
Etablissement public, placé sous la tutelle de l'Etat et administré par des dirigeants et collaborateurs d'entreprises élus, qui remplit des missions d'intérêt général en faveur du secteur de l'artisanat. 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)
Missions : Le Directeur de service informatique se verra confier les missions suivantes: 1.Schéma directeur informatique régional : •Elabore le schéma directeur informatique régional (SDIR), afin de concevoir et mettre en oeuvre une organisation informatique cohérente, évolutive, pérenne. •Garantit la sécurité informatique et la haute disponibilité de service ainsi que le plan de continuité de l'activité. 2.Management de l’équipe régionale : •Organise l’équipe de manière à valoriser au mieux leurs compétences (développement, métiers, infrastructure réseau). •S’assure que les compétences internes couvrent les attentes du réseau et prévoit en fonction de besoins le recours à des solutions d’externalisation. •Supervise, coordonne et anime l’équipe informatique en vue d'atteindre les objectifs fixés. •Organise la transversalité de la Direction au sein de la CRMA et les relations avec les partenaires. 3.Elaboration et mise en œuvre de la stratégie régionale : •Définit en concertation avec les CMAD les orientations stratégiques à proposer aux élus. •Supervise la mise en œuvre des décisions prises : rédaction des cahiers des charges, conduite du plan d’évolution du système d’information dans le cadre budgétaire défini et selon les caractéristiques du SDIR. •Conduit et anime les projets en relation avec le réseau des CMA et met en place les outils de suivi et d’évaluation nécessaires. •Assure une veille technologique et juridique sur les évolutions des systèmes d’information.

Profil :
  - une formation Bac+3 à Bac+5 en informatique. - une expérience de 7 ans minimum à une fonction de responsable informatique ou de chef de projets sur des opérations similaires. - un grand charisme afin de fédérer les élus, leurs collaborateurs, les membres du service et les correspondants répartis au sein du réseau régional. - conduite et animation de projets significatifs réussis. - Connaissance large des systèmes d'information: développement, infrastructure, sécurité. Connaissances appréciées: . oracle, access . systèmes windows . vmware hyper v . projets web . connaissance du réseau des CMA

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/11/2016
Avantages :
  prise en compte de l'expérience possible
Lieu d'affection :
  Lyon-Villeurbanne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/09/2016
Nom du contact :
  Christian LEONARDI
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Téléphone :
  04 72 44 13 30


Annonce n°  1594  en date du 29/07/2016
Publiée par  CMA 81  - Dept 81
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Missions : Agent chargé d’apporter un conseil et d’accompagner, tous les publics et les chefs d’entreprise, dans un projet d’orientation ou de formation en alternance. Activités :  Conseil en formation continue et apprentissage ;  Conseil et accompagnement en orientation, en emploi et en formalités ;  Assistance aux formalités liées à l’apprentissage ;  Activité individuelle et/ou collective d’information ;  Organisation des Journées Portes Ouvertes et du Printemps Apprentissage ;  Participation aux actions de promotion de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn ;  Prospection commerciale pour la mise en relation candidat / entreprise. Position dans la structure : Service Pôle Accueil - Conseiller

Profil :
  Profil recherché :  Titulaire d’un diplôme de niveau 3 en commerce ;  Connaissances en droit du travail souhaitées ;  Expérience professionnelle souhaitée. Qualités requises :  Dynamisme, organisation, rigueur  Qualités relationnelles et commerciales  Maîtrise des logiciels Microsoft Office  Qualités rédactionnelles

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/09/2016   
Lieu d'affection :
  Cunac et déplacements dans le département du Tarn.

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/08/2016
Nom du contact :
  Sylvie Dejean
Fonction du contact :
Responsable du Pôle Accueil
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn CUNAC CS 22340 112 Route des Templiers 81020 ALBI CEDEX 9
Téléphone :
  0563484203


Annonce n°  1593  en date du 29/07/2016
Publiée par  CMA 81  - Dept 81
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Missions : Assurer une mission d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement aux chefs d’entreprises artisanales et aux porteurs de projets. Animation des Stages de Préparation à l’Installation pour les créateurs et repreneurs d’entreprises. Animation d’ateliers ou de réunions d’information pour les créateurs repreneurs d’entreprises. Montage de dossiers de financement, pilotage d’actions économiques liées à l’accompagnement des entreprises dans leur développement ou la cession. Relation avec les partenaires socio-économiques (chambres consulaires, collectivités locales, …). Position dans la structure : Ce poste est rattaché au directeur du service économique qui dépend du secrétaire général, directeur des services. Les relations fonctionnelles s’établissent avec les autres membres du service économique, les élus artisans de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn.

Profil :
  Profil recherché :  Connaissances affirmées en économie, gestion d’entreprise, gestion de projet.  Une expérience professionnelle dans un poste similaire serait un plus en particulier dans l’accompagnement de petites entreprises.  Maîtrise des outils informatique (logiciels de gestion, réseaux sociaux…). Qualités requises :  Autonomie  Rigueur et professionnalisme  Capacités rédactionnelles  Bon relationnel

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  26/09/2016   
Lieu d'affection :
  TARN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/08/2016
Nom du contact :
  Thierry DECOMPS
Fonction du contact :
Responsable Service Economique
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn CUNAC 112 route des Templiers CS 22340 81020 ALBI CEDEX 9
Téléphone :
  0563484203


Annonce n°  1592  en date du 28/07/2016
Publiée par  CRMA CENTRE-VAL DE LOIRE  - Dept 45
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Attaché technique en charge des achats de la région -Il(elle) aura en charge dans un premier temps de réaliser un état des lieux et un recensement de l'ensemble des achats actuellement effectués par les chambres départementales et pouvant, par mutualisation, donner lieu à la mise en oeuvre d'un marché régional -dans un deuxième temps, il (elle) aura en charge la mise en oeuvre et le suivi des marchés régionaux mutualisés ainsi que les marchés propres de la CRMA, de la prévision, jusqu'à la mise à disposition des produits ou services Il (elle) supervisera donc l'ensemble de ces marchés et leur suivi(rédaction des pièces des marchés,publicité, réponse aux questions administratives des candidats, réception des offres, analyse des offres avec les services acheteurs, préparation des commissions, réponses aux candidats non retenus, notification des marchés, modifications en cours d'exécution, litiges...)

Profil :
  Compétences: Formation supérieure avec expérience -Connaissance indispensable en matière d'achats, de négociation, -Droit des marchés publics très bon niveau indispensable -Maîtrise du Pack Office Qualités requises: -Réactivité -Rigueur et méthode -Sens de l'analyse et capacité de synthèse -Sens de l'organisation -Négociateur(trice) -Diplomatie -Capacité à être force de proposition L'expérience pourra être prise en compte

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29801 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/10/2016   
Lieu d'affection :
  ORLEANS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/09/2016
Nom du contact :
  Sophie DOUCET
Fonction du contact :
DAF-RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA Centre-Val de Loire 28 rue du faubourg de Bourgogne 45000 ORLEANS
Téléphone :
  02-38-68-03-32


Annonce n°  1582  en date du 26/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. Il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises  

POSTE PROPOSE: AGENT DÉVELOPPEUR
Missions : Vous êtes chargés de promouvoir et de développer les services de l’établissement dans le domaine de formation en alternance et la collecte de la taxe d’apprentissage. Votre fonction s'articule autour de quatre axes principaux: 1) La prospection, la collecte d’offres d’emploi en alternance et le placement d’apprentis auprès des entreprises ressortissantes, 2) la collecte de la taxe d’apprentissage(phoning) 3) le développement de l’apprentissage : - Accueil physique et téléphonique des usagers artisans et des jeunes candidats à une formation en apprentissage, - Information et conseil auprès du public, - Participation à des manifestations de promotion de l’apprentissage et des métiers (forums, salons), - Animation de réunions, d’information en lien avec la promotion et le développement de l’apprentissage et du secteur des métiers, - Prise et saisie d’offres d’emploi et de candidatures, et tenue de tableaux de bord et statistiques de placement, Reporting Participation à des réunions avec les partenaires institutionnels et centres de formation, 4) La promotion des mesures régionales de développement de l’apprentissage et de son dispositif régional d’accès, ainsi que la participation aux actions, réunions de suivi et de coordination du réseau des développeurs de l’apprentissage.

Profil :
  Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez le goût du contact humain, de l'écoute et du conseil, le sens du travail en équipe et faites preuve d'un réel sens de la négociation. Vous êtes disponible et possédez une grande capacité de travail. Permis B requis (vous assurez régulièrement des déplacements départementaux voire régionaux (visites d’entreprise, salons, prospection) Vous maitrisez l'outil bureautiques (Word, Excel,...)

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  31/08/2016   
Lieu d'affection :
  bobigny

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Floriane GINELLI
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  0141607531


Annonce n°  1579  en date du 26/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
http://www.cma49.fr/ 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : CONSEILLER D'ENTREPRISE Sous l’autorité du Responsable Développement des Entreprises, le conseiller sera chargé de : Mettre en œuvre la politique de développement définie par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, notamment par l’offre de services. Détecter, prospecter, réaliser des diagnostics globaux auprès d’entreprises artisanales. Accompagner (conception et mise en œuvre d’outils) et suivre le plan de développement (stratégie, gestion, organisation, commercial).

Profil :
  PROFIL RECHERCHE : Formation supérieure (Bac +5) école de gestion, commerce, AES. Expérience 5 ans minimum, idéalement dans l’accompagnement et le suivi d’entreprises, avec une dimension RH. Connaissance du secteur de l’artisanat serait appréciée. Qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi qu’un esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse. Maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente indispensable.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  19/09/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  ANGERS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/08/2016
Nom du contact :
  ROBINSON-BEHRE Jeanne
Fonction du contact :
Déléguée Départementale
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Annonce n°  1565  en date du 20/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS 93  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Intitulé du poste : CDD PROFESSEUR en installation sanitaire et thermique Missions : Professeur en installation sanitaire et thermique, vous êtes chargé en collaboration, avec les responsables pédagogiques, de l’enseignement théorique et pratique au centre de formation. Vous intervenez auprès d’un public d’apprentis de 16-25 ans et d’adultes en reconversion Vos missions principales sont : - la préparation, l’organisation et l’animation des séquences de formation adaptées au référentiel métier - l’accompagnement et le suivi des apprenants entre le centre de formation, et l’entreprise.(visites d’entreprises, conseil de classe,…)

Profil :
  Diplôme: Brevet Professionnel en plomberie, expérience professionnelle minimum de 5 ans dans la spécialité enseignée.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Floriane GINELLI
Fonction du contact :
Attachée Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 31


Annonce n°  1564  en date du 20/07/2016
Publiée par  CMA 76  - Dept 76
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat sont des établissements publics originaux car gérés par des chefs d'entreprises élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 128 structures, au service des valeurs de l'Artisanat, "Première entreprise de France" : proximité, technicité, transmission des savoir-faire, qualité, service, innovation....Elles sont chargées de représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts généraux de l'Artisanat. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat, au développement des territoires et à la formation des jeunes. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime en chiffres :- 16 000 entreprises artisanales du territoire représentant 30 000 salariés et 4 milliards d'€ de CA,- 6 sites d'accueil sur le territoire,- 2 000 créateurs d'entreprise accompagnés,- 1200 jeunes accompagnés dans leur projet professionnel,- 3 Centres de Formation des Apprentis accueillant plus de 1300 apprentis,- 120 agents 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Le chargé (e) de mission, sous l’autorité du Secrétaire Général, (une période transitoire de rattachement à la direction Emploi Proximité est envisagée, selon profil), procède à des travaux ou études particulières pour le compte du secrétaire général. Il accompagne dans son domaine de compétences les décisions stratégiques de la CMA 76 avec une vision transverse de l’organisation. Les projets sont menés avec une analyse sur l’impact budgétaire et sur les ressources humaines en prenant appui auprès des services experts. Il réalise des missions complexes faisant appel à des connaissances pointues dans un ou plusieurs domaines. - Management et animation de l’équipe accueil et formalités, - Mise en place d’une politique de suivi qualité en termes de relation client, - Mise en place d’objectifs de développement commercial en matière de vente de prestations, préparation des fiches produits et des argumentaires. - Suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs et mise en place des actions correctives appropriées, - Suivi des commissions en région et au niveau national sur le périmètre d’intervention - Pilotage du projet d’e-administration - Reporting hebdomadaire au SG, - Présentation mensuelle en comité de direction de l’évolution qualitative et quantitative du service et de l’avancement du projet d’e-administration.

Profil :
  Titulaire d’un diplôme supérieur de type école de commerce avec une aisance dans l’appropriation des systèmes informatiques. Le candidat doit avoir une réelle capacité à piloter des projets afin de fédérer les équipes sur un enjeu commun pour le service. La connaissance de l’entreprise artisanale est un plus. Autonome, pro-actif, capacité d'analyse, excellent relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  ROUEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/08/2016
Nom du contact :
  Agnès RIMBERT
Fonction du contact :
Responsable ressources Humaines
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA 76 mme RIMBERT 135 Boulevard de l'Europe 76043 Rouen cedex 1
Téléphone :
  02 32 18 23 44


Annonce n°  1553  en date du 12/07/2016
Publiée par  CMA NORD PAS-DE-CALAIS  - Dept 59
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Activités principales : Développer l’activité ARTIMARCHES sur son secteur géographique : • Identifier les chefs d’entreprise et présenter l’offre d’accompagnement aux marchés publics. • Informer sur les services de la plate-forme. • Accompagner l’artisan dans la procédure de réponse au marché public, en lien avec l’administrateur de la plate-forme.

Profil :
  Profil :  Connaissance des procédures de marchés publics.  Sens commercial, très bon relationnel.  Méthodique, organisé, autonome.  Maîtrise des outils informatiques.  Permis B.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Tickets restaurant - Mutuelle
Lieu d'affection :
  Beauvais

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Nom du contact :
  Rouseré Cathy
Fonction du contact :
Responsable Ressources Humaines
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Annonce n°  1552  en date du 12/07/2016
Publiée par  CMA NORD-PAS-DE-CALAIS  - Dept 59
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Activités principales : Développer l’activité ARTIMARCHES sur son secteur géographique : • Identifier les chefs d’entreprise et présenter l’offre d’accompagnement aux marchés publics. • Informer sur les services de la plate-forme. • Accompagner l’artisan dans la procédure de réponse au marché public, en lien avec l’administrateur de la plate-forme.

Profil :
  Profil :  Connaissance des procédures de marchés publics.  Sens commercial, très bon relationnel.  Méthodique, organisé, autonome.  Maîtrise des outils informatiques.  Permis B.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Tickets restaurant - Mutuelle
Lieu d'affection :
  Amiens

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Nom du contact :
  Rouseré Cathy
Fonction du contact :
Responsable Ressources Humaines
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Annonce n°  1533  en date du 30/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: TECHNICIEN RÉSEAU
Missions : SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL SUR SITE Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs, installer le matériel: postes informatiques, équipements réseau, périphériques, gérer la relation avec les utilisateurs: assistance, paramétrage et formation, déploiement et mises à jour des applications, tester les applications: sécurité, fiabilité, performance, gérer le câblage: branchement, modification, brassage, détection de défaut SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL A DISTANCE Prise d'appels, support à distance de premier niveau auprès des utilisateurs, diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel, guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance, renseigner les supports de suivi d'intervention (GLPI), identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (support niveau 2)

Profil :
  Bac + 2 minimum Organisé, disponible, excellent relationnel, connaissance du secteur de l'artisanat souhaitée

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26618 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  05/09/2016
Avantages :
  13ème mois Tickets restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  MARCHAND Gilles
Fonction du contact :
Directeur informatique
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Annonce n°  1520  en date du 22/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : -D’organiser l’opérationnel du programme export de la CRMA IdF : •La prospection d’entreprises artisanales en appui avec les CMAd susceptibles d’engager un développement à l’export •La centralisation et l’analyse des candidatures d’entreprises artisanales intéressées pour faire une mission export de la CRMA IdF •L’organisation logistique des missions export avec la participation d’entreprises artisanales -De promouvoir le secteur artisanal francilien avec les CMAd et les partenaires publics et privés sur la thématique du développement à l’export des entreprises artisanales franciliennes et de ses déclinaisons transversales. -De collecter et d’organiser le traitement de toutes informations concernant la thématique du développement à l’export en appui au chargé de l’observatoire économique pour développer des fonctions de veille et d’anticipations d’actions en cours et à venir. -De participer en appui aux autres actions développées par le service économique. - Déplacement à prévoir en France et à l'étranger - Disponibilité demandée parfois en soirée et le week-end en lien avec des évènements et actions de la CRMA IDF et de ses partenaires

Profil :
  - Master ou équivalent minimum en développement des entreprises à l'international avec option des TPE - Minimum un an d'expérience dans un poste similaire avec références - Connaissance du milieu artisanal - Maitrise de l'anglais commercial (lu, parlé, écrit) - Réactif, dynamique, disponible, organisé, ponctuel, sens de l'initiative et force de propositon - Travail en autonomie mais aussi en équipe - Bonne maitrise rédactionnelle et des outils informatiques

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  37455 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  06/09/2016
Avantages :
  13ème mois Mutuelle Ticket restaurant
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1502  en date du 02/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR  - Dept 21
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne, composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 28000 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Missions : Afin de mener à bien sa mission de soutien à l’apprentissage et favoriser l’orientation vers les métiers de l’artisanat, le développement de l’apprentissage et de l’emploi dans les entreprises artisanales, ainsi que la mission régalienne d’enregistrement des contrats d’apprentissage, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat recherche pour son pôle Formation Initiale et Emploi de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or, un responsable de service. Missions : - Animer, coordonner et contrôler les activités des services Formation Initiale et Emploi de deux délégations territoriales ; - Impulser et développer les actions du service dans le respect des orientations et de la stratégie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Peut être amené(e) à prendre en charge certains des dossiers régionaux pour le pôle ; - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et conventions. Mettre en place des outils de reporting auprès du Directeur de pôle ainsi que les outils de suivi évaluations correspondants aux contrats et conventions ; - Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels. Apporter le concours de la Chambre des Métiers aux partenaires.

Profil :
  Profil - Compétences : De formation de niveau supérieure Bac 4/5. Vous témoignez d'une expérience significative de 5 ans dans le domaine de la formation professionnelle. Expérience exigée en tant que manager d’équipe. Connaissance de l'environnement et des pratiques de la formation par alternance. Ingénierie pédagogique et formation, connaissance et maîtrise du logiciel Ypareo serait un plus. Management opérationnel et de projet. Sens de l’organisation, de l’autorité, rigueur, réactivité, ouverture d’esprit et goût de l’innovation, respect de la législation et des procédures. De l’empathie pour les jeunes en apportant des valeurs de savoir-être et d’éthique. De solides qualités d’organisateur et de communiquant. Le poste est basé à Dijon, avec présence en nos bureaux à Chalon sur Saône. Des déplacements principalement sur les deux départements et plus rarement sur la région sont à prévoir (permis B indispensable). CDD jusqu’octobre 2017. Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 35220 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  18 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  26/09/2016
Avantages :
  Véhicule de service mis à disposition. Intégration dès que possible pour prise de poste au plus tard fin septembre.
Lieu d'affection :
  DIJON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DURAND Yann
Fonction du contact :
Directeur de Pôle
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Yann Durand, Directeur de Pôle, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne délégation Côte d’Or – 65-69 rue Daubenton – BP 37451 – 21074 DIJON CEDEX
Téléphone :
  03.80.63.13.53


Annonce n°  1489  en date du 18/05/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES
Missions : Participe à l’élaboration des orientations budgétaires, financières et patrimoniales de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat ainsi qu’à la définition de la politique en matière des ressources humaines dans le cadre du statut du personnel des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Accompagne le secrétaire général dans la mise en œuvre des fonctions supports mutualisées et dans le déploiement de SAP, Assure la préparation technique du budget, son suivi, la gestion financière, la trésorerie et la mise en place d’indicateurs de contrôle efficients, Est responsable de l’élaboration des procédures et de la bonne exécution des opérations comptables et de la paie de la chambre et le cas échéant, des établissements rattachés conformément aux référentiels et aux outils informatiques mutualisés, Organise et contrôle les marchés publics de travaux/fournitures/services, la maintenance des équipements et la sécurité du personnel et des usagers dans le respect de la réglementation en vigueur. Est responsable de la mise en place et du bon fonctionnement des systèmes informatiques dans les établissements de la région, Manage une équipe administrative et comptable de 10 personnes minimum, Anime des directeurs et responsables administratifs et financiers de 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France pour optimiser et harmoniser en liaison avec eux, l’ensemble des procédures comptables et financiers,

Profil :
  Bac + 4 en comptabilité/gestion ou école de commerce option finance/audit, Organisation Dynanisme Autonomie Passage en cabinet d'audit et d'expertise comptable souhaité et/ou expérience dans une entreprise de service, Chambre de Commerce, collectivité territoriale, association... Expérience de management d'équipes comptables obligatoire, Connaissance de l'outil SAP

TYPE DE CONTRAT : Stage avant titularisation
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  73148 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Générale
Adresser votre candidature par courriel :
  
Postuler en ligne à cette offre

Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   

 

 
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