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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION68CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE07/12/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE57CMA DE LA MOSELLE07/12/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)91CHAMBRE DE MÉTIERS ET D EL'ARTISANAT DE L'ESSONNE06/12/2016
Détail CONSEILLER91CHAMBRE D E MÉTIERS ET DE L'ARTISANTA DE L'ESSONNE06/12/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ (ANTENNE, DÉPARTEMENT)91CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'ESSONNE06/12/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE05/12/2016
Détail ATTACHÉ(E) ADMINISTRATIF2ACHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE DU SUD 05/12/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS30CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD02/12/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE75CRMA IDF29/11/2016
Détail CONSEILLER14CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CALVADOS ORNE28/11/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE89CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE25/11/2016
Détail AGENT TECHNIQUE D'ENTRETIEN35CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT 3522/11/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION37CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'INDRE ET LOIRE21/11/2016
Détail CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION33CHAMBRE DE MÉTIERS ET D'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DORDOGNE-GIRONDE-LOT-ET-GARONNE21/11/2016
Détail CHARGÉ DE COMMUNICATION75CRMA IDF08/11/2016
Détail AGENT DÉVELOPPEUR75CRMA IDF07/11/2016
Détail ADMINISTRATEUR D'OUTILS, SYSTÈMES, RÉSEAUX75CRMA IDF07/11/2016



Annonce n°  1700  en date du 07/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 68
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : Sous l’autorité de la Directrice Formation et en étroite relation avec la Présidence et les élus, cet agent aura en charge : •La direction de l’établissement (organisation des enseignements, animation des équipes, liaison avec les partenaires économiques et institutionnels…) ; •La gestion administrative et financière du centre et le suivi de ses infrastructures et équipements ; •La mise en œuvre au niveau de l’établissement des politiques et actions définies par les organes de la Chambre de Métiers d’Alsace. •Il propose également à la Chambre une stratégie pour le site dans le cadre d’un projet d’établissement. •Enfin, il est responsable de l’atteinte des objectifs et participe à l’élaboration de la stratégie globale de la Chambre de Métiers d’Alsace, notamment dans le domaine de la formation.

Profil :
  Conformément aux dispositions de l’article 6233-23 du Code du Travail, le Directeur d’un Centre de Formation d’Apprentis doit : •être titulaire d’un diplôme ou titre au moins équivalent à un diplôme de fin de 1er cycle de l’enseignement général ou technologique •avoir accompli, pendant 5 ans au moins, des fonctions d’enseignement dans un établissement public ou privé ou dans un Centre de Formation d’Apprentis, à raison d’au moins 200 heures par an.* •Toutefois, lorsque l’intéressé est titulaire d’un diplôme de second cycle de l’enseignement supérieur et justifie de 5 années d’activité professionnelle, il peut en être dispensé par décision du recteur d’académie. Le titulaire du poste doit justifier d’une bonne connaissance des métiers de la formation et d’une expérience confirmée dans une fonction de direction. Compétences : •Expérience confirmée dans la direction et la gestion d’un centre/organisme de formation ; •Réelle aptitude de travail en équipe et en réseau ; •Capacité à travailler en mode projet ; •Expérience du monde de l’entreprise et connaissance des métiers de l’entreprise ; •Connaissance générale du champ institutionnel, de la réglementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation ; •Esprit d’analyse et de synthèse ; •Capacité à manager une équipe et à fixer des objectifs ambitieux ; •Créativité, rigueur et organisateur ; •Aisance relationnelle et excellente expression écrite ; •Très grande disponibilité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  52181 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/02/2017   
Lieu d'affection :
  Mulhouse

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 23/12/2016
Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
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Annonce n°  1699  en date du 07/12/2016
Publiée par  CMA DE LA MOSELLE  - Dept 57
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : CHARGE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F)- Spécialisé dans le développement durable En connaissant et utilisant les dispositifs existants sur ces champs de compétences, sa mission consistera à accompagner les entreprises artisanales du département de Moselle : - accueil, orientation, information, conseil, diagnostic - instruction des dossiers de demande d’aides - conception et animation d’actions collectives et de programmes conventionnés - promotion des approches durables et respectueuses de l’environnement auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises - être l’interlocuteur et représenter la CMA auprès des acteurs de l’éco système développement durable et circulaire

Profil :
  Titulaire d’un master « gestion territoriale du développement durable, environnement », le candidat devra posséder de solides connaissances en matière d’environnement et aménagement du territoire, tout en disposant : - d’une aisance relationnelle et rédactionnelle - d’une capacité d’animation et d’organisation - d’une expérience technique et en gestion de projet.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  27092 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/02/2017   
Lieu d'affection :
  METZ

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/01/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Madame la Présidente de la Chambre de Métiers et d
Fonction du contact :
M. MULLER Raymond, Directeur des Ressources Humain
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  5 boulevard de la Défense CP 97803 57078 METZ CEDEX 3
Téléphone :
  03.87.39.31.22


Annonce n°  1698  en date du 06/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET D EL'ARTISANAT DE L'ESSONNE  - Dept 91
CMA départementalesiège à Evry - antenne à Etampes5 Mio euros de budget40 agents 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)
Missions : Directeur de service en charge de l’animation et de la coordination des activités de la direction de la relation clientèle et formalités d’entreprise à la CMA de l’Essonne. Mission générale Sous l’autorité du Secrétaire général,  participe à l’élaboration de la stratégie de la CMA, et à la mise en œuvre des priorités  anime et coordonne les actions du service dans une logique de plateforme  .......  gère les ressources humaines ainsi que les budgets du service, ...  assure les relations avec les partenaires, ......... Mission n° 1 : relation clientèle  associer, l’ensemble des agents de formalités à l’accueil, l'orientation, le conseil et la réalisation des formalités d'entreprise , dans le cadre d'une plateforme relation-clientèle (PRC), ... ,  coordonner le fonctionnement de la PRC .....  Mission n° 2 : formalités d’entreprise  optimiser les missions administratives sur le champ des formalités relevant du CFE, du Répertoire des métiers, et de l’apprentissage ....,  instruire les demandes de reconnaissance de qualification professionnelle des créateurs et des artisans .....,  ....  gérer le Répertoire des métiers et veiller à sa qualification ..,  traiter et enregistrer les formalités liées aux contrats d’apprentissage,  ..........,  négociation des conventions et /ou partenariats à mettre en œuvre (URSSAF, RSI, CCI, Greffe du tribunal de commerce ...). Mission n° 3 : promotion de l'offre de services de la CMA de l’Essonne 

Profil :
   compétence en matière de gestion administrative publique  aptitudes à l’encadrement, à l’animation, et à la synthèse  aisance et qualité rédactionnelles  capacité à animer et créer du lien entre les services et avec les partenaires de la CMA de l’Essonne  titulaire d’un titre ou d’un diplôme des métiers de la gestion (niveau enseignement supérieur) et/ou expérience acquise dans un emploi équivalent des réseaux consulaires

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  39961 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/03/2017
Avantages :
  titres restaurant mutuelle employeur prise en charge partiellement
Lieu d'affection :
  EVRY

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/12/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  LEPARMENTIER Charles
Fonction du contact :
secrétaire général
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le président de la CMA de l'Essonne 29, allée Jean Rostand CS 20 543 91025 EVRY CEDEX   


Annonce n°  1697  en date du 06/12/2016
Publiée par  CHAMBRE D E MÉTIERS ET DE L'ARTISANTA DE L'ESSONNE  - Dept 91
CMA départementalesiège à Evry - antenne à Etampes, 40 agents 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Raison d’être Agent chargé d’apporter un conseil et d’accompagner un interlocuteur dans le cadre de démarches administratives de la CMA de l’Essonne ou dans un projet de création/développement/reprise d'entreprise artisanale. Rattachement hiérarchique Cadre placé sous le contrôle direct du responsable de l'antenne Sud-Essonne ......... Activités principales • Accueil, information et orientation des clients de la zone de chalandise de l'antenne Sud . • Conseil et accompagnement, notamment aux formalités d'entreprise : o entretiens individuels de conseil ... o accomplissement des formalités (CFE) de l'entreprise artisanale o relai administratif et logistique des actions de formation dispensées par la CMA Essonne, ...  identification et relai vers le siège des entreprises/repreneurs entrant dans un processus de transmission/reprise  ...........  o en lien avec les décisions des élus de la CMA Essonne, contribue à l'élaboration des reçus libératoires/ordres de recette relatifs aux redevances. • Reporting notamment par la tenue des outils statistiques nécessaires à la mutualisation des données avec le siège • Participation régulière aux réunions de service ... Activités complémentaires • animation des réunions d'information à destination des porteurs de projet (RFI) • entretiens individuels dans le cadre du SPI délocalisé sur Etampes

Profil :
  Aptitudes requises • Connaissance du secteur consulaire et de son environnement institutionnel • Maîtrise des outils informatiques et des données techniques de son champ d'intervention • Connaissance des entreprises artisanales et plus particulièrement de leur environnement juridique, fiscal et social • Connaissance de l’offre globale de services de la CMA • Connaissance des champs d'intervention des partenaires des actions menées • Aptitude à l'animation et à la conduite de réunions à destination des clients • Compétence organisationnelle et gestion des priorités • Aptitude au travail en équipe • Qualités relationnelles, notamment adaptation à différents interlocuteurs et gestion des situations de stress • Rigueur, discrétion et devoir de réserve.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25737 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017
Avantages :
  titres restaurant mutuelle employeur prise en charge partiellement
Lieu d'affection :
  ETAMPES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/12/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  LEPARMENTIER charles
Fonction du contact :
secrétaire général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le président de la CMA de l'Essonne 29, allée Jean Rostand CS 20 543 91025 EVRY Cedex   


Annonce n°  1696  en date du 06/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'ESSONNE  - Dept 91
CMA départementale siège à Evry - antenne à Etampes, 40 agents 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ (ANTENNE, DÉPARTEMENT)
Missions : Raison d’être : assure la responsabilité de l’antenne Sud Essonne, basée à Etampes. Missions et activités principales... - Anime, coordonne, forme et contrôle les activités des agents de l’antenne sur lesquels il a autorité dans une logique de collaboration et de fonctionnement interservices avec le siège de la CMA de l’Essonne, à savoir: - est garant de l’accueil téléphonique et physique des clients et partenaires - identifie, analyse les besoins des clients et partenaires, - contribue aux actions de formation assurées par la CMA et peut en animer - assure la promotion de l’offre globale de services de la CMA Essonne auprès des entreprises et collectivités du Sud Essonne dans une logique de développement territorial - En collaboration avec les directions de service concernées : - Participe à l'élaboration et au suivi administratif comme financier des contrats et conventions relatifs à la zone de chalandise de l'antenne Sud - Est force de proposition dans l'établissement du budget de l'unité Activités complémentaires - Appui technique des élus référents territoriaux pour les actions arrêtées par le Président et le bureau sur la zone d'influence de l'antenne

Profil :
  • Aptitudes - bonne connaissance du secteur des métiers et du tissu économique artisanal essonnien - maîtrise des données techniques de son champ d'intervention et des outils informatiques - aptitude à l'animation, à la conduite de réunions et capacité à encadrer une équipe sur des objectifs individuels et collectifs - aptitude au travail en équipe • Compétences - capacité à proposer des améliorations pour une efficacité accrue de l'activité de l'antenne - compétence organisationnelle et gestion des priorités - sens du management, de la responsabilité et de l'organisation - capacité d'écoute, d'analyse, de rigueur et d'autonomie - savoir identifier et traiter immédiatement des anomalies ou dysfonctionnements dans son domaine de compétence - disponibilité, discrétion, devoir de réserve et secret professionnel

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  34542 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017
Avantages :
  titres restaurant mutuelle employeur partiellement prise en charge
Lieu d'affection :
  ETAMPES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/12/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  LEPARMENTIER Charles
Fonction du contact :
secrétaire général
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le président de la CMA de l'Essonne 29, allée Jean Rostand CS 20 543 91025 EVRY CEDEX   


Annonce n°  1695  en date du 05/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Dans le cadre d'un CDD de 18 mois et sous l’autorité du Coordonnateur Régional du Développement Economique Territorial : - Promouvoir, déployer et prescrire l’offre de services de la CMAR sur le territoire. - Initier, négocier et contractualiser avec les collectivités du territoire une ou des « Conventions Territoriales de l’Artisanat ». - Représenter les intérêts des entreprises artisanales auprès des institutions et des partenaires du développement local. - Identifier et répondre aux besoins des entreprises artisanales du territoire, de manière individuelle et/ou collective en proposant une offre de services de proximité. - Assurer la mise œuvre, voire l’animation, d’actions collectives concernant l’Artisanat et son environnement proche. - Assurer le montage et le suivi de tous les dossiers d’accompagnement des entreprises du territoire dans le cadre de mesures mises en place par les collectivités territoriales ou toutes autres instances. - Assurer, avec l’élu de la CMAR, référent sur le territoire, la prise en compte systématique de l’impact et de la dimension de l’Artisanat pour l’ensemble des projets d’aménagement et/ou de développement local initiés par et pour les territoires.

Profil :
  - Niveau Bac + 4 mini dans le domaine de l’économie, de l’organisation et de la Gestion des entreprises et/ou des territoires, avec une expérience pratique avérée dans le domaine du conseil aux entreprises et du développement économique local. - Une connaissance du secteur de la TPE artisanale, commerciale et de service serait appréciée. - Qualités rédactionnelles et relationnelles (notamment avec les élus, esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse. - Maîtrise des outils informatiques et des techniques de négociation est indispensable.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/01/2017
Avantages :
  Tickets-restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  La Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/12/2016
Nom du contact :
  François DANIEAU
Fonction du contact :
Coordonnateur Régional
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Annonce n°  1694  en date du 05/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE DU SUD   - Dept 2A
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) ADMINISTRATIF
Missions : Accueil physique et téléphonique Conception et réalisation d’études et comptes rendus Travaux administratifs divers Gestion des réservations des hébergements des apprentis Aide administratives auprès des locataires du FJT

Profil :
  Excellente connaissance de l’outil informatique Diplôme requis : BTS Assistante de direction ou équivalent Expérience exigée dans l’accueil et/ou le secrétariat de direction

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible
  
Avantages :
  Tickets Restaurant / 13ème mois / Mutuelle
Lieu d'affection :
  Ajaccio

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 09/12/2016
Nom du contact :
  GABRIELLI François
Fonction du contact :
Président
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chemin de la Sposata – Lieu dit Bacciochi - BP 40958 20700 Ajaccio Cedex 9   


Annonce n°  1693  en date du 02/12/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD  - Dept 30
Chambre de Métiers et de l'Artisanat à NIMES dans le Gard avec une antenne à Alès et un I.R.F.M.A.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : DEFINITION DE L’EMPLOI : Le Chargé de mission accompagne le Président et les Elus dans l’exercice de leurs mandats. Pour tous les Elus : - Optimiser les relations et les animations des différentes manifestations - Tenir le planning des Elus - Préparer les mandats et les réunions et assurer la traçabilité des ordres de mission - Envoi d’un courrier à tous les Elus chaque mois afin de faire le bilan des ordres de missions réalisées par l’ensemble des Elus - Procéder à la coordination et à la transcription des travaux des Elus. Pour le Président : - Tenue du planning du Président - Préparation des réunions du Président - Gestion des déplacements du Président - Optimisation des relations avec les partenaires …

Profil :
  Etre titulaire d’un diplôme de formation de niveau II (Master en droit/sciences politiques) - Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire APTITUDES REQUISES : - Maîtrise des outils informatiques et de communication - Fortes capacités rédactionnelles - Esprit de synthèse, rigueur et clarté - Grande autonomie, capacités à travailler de manière t

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/01/2017   
Lieu d'affection :
  NIMES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/12/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Martine PLAZA
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard 904 Avenue Maréchal Juin CS 83012 30908 NIMES cedex 2
Téléphone :
  04 66 62 80 59


Annonce n°  1692  en date du 29/11/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Calcul de la paie et élaboration du bulletin de paie, Déclaration des états de cotisations, Contrôle des charges sociales périodiques et annuelles, Etablissement des déclarations annuelles N4DS,Participation aux réunions régionales liées au pôle régional paie, Vérifier et contrôler les bulletins, signaler toutes anomalies et le rectifier avant le virement de la paie. Production des états de STC à chaque départ d’un agent: certificat de travail, attestation pôle emploi, reçu pour solde de tout compte. Traitement des cotisations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. Traitement des éléments variables Edition des états liés à la paie Préparation de la commande, distribution et gestion des stocks des chèques déjeuners. Traitement des attestations CPAM (+ 3jrs) et de l’AGRR (+ 30jrs) ; suivi des remboursements et mise à jour du tableau Excel. Suivi des dossiers du personnel. Déclaration et gestion des accidents de travail. Vacations Elus. Gestion des carrières Enregistrement comptable des écritures de la paye

Profil :
  BAC + 2 en droit du travail et/ou en comptabilité Connaissance du statut du personnel des Chambres de Métiers et de l’Artisanat un plus Capacité d’organisation, disponibilité, implication, dynamisme, capacité à référer, esprit de synthèse, bon relationnel, adaptabilité, sens de l’organisation. Maîtrise parfaite des outils bureautiques-informatiques.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  37455 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  19/12/2016
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  75

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/12/2016
Nom du contact :
  Marie Skovajsa
Fonction du contact :
Directeur régional des Finances
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Annonce n°  1691  en date du 28/11/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CALVADOS ORNE  - Dept 14
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Dans le cadre des opérations portant sur l'environnement, vous serez en charge de la mise en œuvre et de l'animation des opérations contractualisées en collaboration avec les partenaires et les collaborateurs du réseau : visites en entreprises, rédaction de compte-rendu de visites, montage de dossiers d'aides financières, réalisation de bilans. Vous assurerez une veille technique et réglementaire sur votre champ d'action. Vous serez amené à participer aux différentes réunions organisées par les partenaires de la CMAI.

Profil :
  De formation supérieure, vous avez une expérience dans le domaine de l'environnement, une connaissance du monde de l'entreprise et de ses problématiques environnementales. Mobile et autonome dans votre travail, vous possédez un bon sens du relationnel et une bonne aisance rédactionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017   
Lieu d'affection :
  Alençon (61)

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/12/2016
Nom du contact :
  SCOURVIL Gwendoline
Fonction du contact :
Assistante RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMAI Calvados Orne 2 rue Claude Bloch CS 25059 14077 CAEN Cedex 5   


Annonce n°  1690  en date du 25/11/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 89
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne, composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 28000 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat. 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Nous recherchons un attaché technique pour notre organisme de formation. Rattaché au responsable de la formation, votre mission principale est la mise en place d’une démarche permettant de respecter le décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue en vue d’obtenir la certification de l’organisme de formation. La priorité sera donnée au recensement, formalisation, modification, création d’outils et de procédures existants de l’organisme. Les référentiels de certification ainsi que les indicateurs retenus par les OPCA pour justifier des critères qualité serviront de base à ce travail. Vous serez en relation avec les personnes en charge de la formation sur les quatre départements bourguignons. Le poste est basé à Auxerre. Des déplacements sur la région sont à prévoir (permis B indispensable). CDD de trois mois. Prise de poste dès que possible. Salaire minimum brut mensuel de 2032€ (+indemnité de fin de contrat + 13ème prorata temporis), à négocier, prise en compte de l'expérience possible. Véhicule de service mis à disposition.

Profil :
  De formation supérieure bac+4/5 orientée qualité (Master, …) avec un profil, responsable formation, management de projets. Connaissances spécifiques : Procédures administratives d’un organisme de formation. Qualités et aptitudes : Qualités méthodologiques et rédactionnelles. Capacité à prendre en compte l’environnement du secteur. Capacité d’analyse et de synthèse. Aisance relationnelle et sens de la pédagogie. Attrait pour les procédures de normalisation et pour la gestion de projet. Maitrise de l’informatique (outils bureautiques).

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  3 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/01/2017   
Lieu d'affection :
  AUXERRE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/12/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  TOURLIER Corinne
Fonction du contact :
Responsable de service
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Corinne Tourlier, Responsable du service formation, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne délégation Yonne – 56-58 rue du Moulin du Président BP 337. 89005 Auxerre Cedex
Téléphone :
  03.86.42.05.89


Annonce n°  1689  en date du 22/11/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT 35  - Dept 35
La Chambre de métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recherche un agent de restauration et d'entretien pour l'un de ses établissements de formation. 

POSTE PROPOSE: AGENT TECHNIQUE D'ENTRETIEN
Missions : Ayant une bonne maîtrise de la liaison froide en restauration, vous serez en charge : - de la remise en température des plats cuisinés et de leur mise en assiettes, du dressage de la ligne de self et de la distribution des repas, de la desserte des tables, du lavage, du rangement de la vaisselle et de l'espace de restauration, - de l'entretien technique des locaux et de l'application de l'hygiène et des normes HACCP, - du suivi du plan nutritionnel : équilibre alimentaire et connaissance des besoins nutritionnels des jeunes adultes.

Profil :
  Vous êtes titulaire d'un CAP agent polyvalent de restauration ou équivalent. Expérience souhaitée de 2 ans dans le même secteur d'activité. Rigueur, organisation, anticipation, adaptation et autonomie sont des qualités requises pour exercer ce poste.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Employe
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  80
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  19100 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/01/2017   
Lieu d'affection :
  Fougères

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/12/2016
Nom du contact :
  Arnaud DORE
Fonction du contact :
Responsable Faculté des Métiers-Fougères
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le Président de la CMA35 Recrutement agent de restauration 2, cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES cedex
Téléphone :
  0299945880


Annonce n°  1688  en date du 21/11/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'INDRE ET LOIRE  - Dept 37
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : Recrutement du (de la) directeur(rice) du Campus des métiers et de l’artisanat 37 Le Campus des Métiers et de l’Artisanat 37 est le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire. Ouvert en 1976, il a été rénové en 2015. Il accueille 1800 apprentis et stagiaires formés à 45 diplômes. Le recrutement du (de la) futur(e) directeur (rice) du Campus intervient dans un contexte à plusieurs enjeux : développement de la dimension paritaire de la formation, construction de l’Université régionale des métiers de l’artisanat en Centre Val de Loire, poursuite de la démarche éducative et pédagogique menée par le Campus de l’artisanat 37 pour « faire de la formation une expérience de vie », maintien de la bonne santé financière du Campus et de sa reconnaissance par les partenaires, développement de la coopération avec les autres CFA. compétences attendues:  Capacité à développer un projet éducatif global pour le Campus, avec une ouverture à l’innovation permanente, mariée avec une capacité à évaluer les résultats des expérimentations et à les capitaliser,  Aptitude au management d’une équipe nombreuse et autonome ; capacité à travailler en réseau, en mode hiérarchique et en mode projet,  Gestion budgétaire de précision et de pilotage rigoureux des projets de l’établissement,  Aptitude et appétence pour les relations publiques avec les parents, les partenaires, le réseau de l’apprentissage,  Flexibilité, pragmatisme, bonne gestion du stress.

Profil :
  Outre une formation supérieure, le (la) directeur(rice) devra présenter une expérience confirmée dans la direction d’un centre/organisme de formation pratiquant l’alternance, une connaissance du monde de l’entreprise et des métiers et une connaissance générale du champ institutionnel, de la réglementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation. Un parcours professionnel diversifié, témoignant d’une capacité d’adaptation, serait apprécié Le candidat devra être inscrit sur la liste d’aptitude à l’examen national pour l’accès au niveau 2 ou 3 de la catégorie cadre supérieur de l’emploi de directeur. Ces conditions sont fixées à l’annexe IV du statut du personnel des Chambres de métiers. Rémunération selon expérience à partir de 50 000€ bruts annuels. Dépôt des candidatures au plus tard le 12 décembre 2016. Les candidatures devront comprendre un CV, une lettre de motivation . Les candidats sélectionnés seront reçus à Tours le 6 janvier 2017 Fiche de poste détaillée disponible sur le site internet de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Indre et Loire

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  50933 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/03/2017   
Lieu d'affection :
  Joue les Tours

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/12/2016
Nom du contact :
  Sabine Gallerent
Fonction du contact :
Secrétaire générale
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA 37 36 route de St Avertin 37 200 TOURS
Téléphone :
  02 47 25 24 03


Annonce n°  1686  en date du 21/11/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET D'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DORDOGNE-GIRONDE-LOT-ET-GARONNE  - Dept 33
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a pour principales missions : • De défendre les intérêts généraux des Artisans• Promouvoir le développement des entreprises artisanales• Renforcer les partenariats avec les différents partenaires • Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création Développement/ transmission-reprise• Développer et gérer la formation par l’apprentissageA travers l’apprentissage, l’artisanat est aujourd’hui la seule filière à ouvrir aux jeunes un panorama unique de métiers et de carrières grâce à un édifice de formation totalement ouvert, axé sur l’alternance entre formation théorique et pratique en entreprise.Le CFA Institut des Métiers et de l’Artisanat est le plus important d’Aquitaine avec un public jeunes et adultes de 1600 apprenants. 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION
Intitulé du poste : Conseiller principal d'éducation Missions : Sous l’autorité de la Directrice du CFA et de son adjoint, le(a) collaborateur(trice) intervient dans le cadre général de la vie scolaire en contribuant à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité. Ses responsabilités seront réparties principalement dans les trois domaines suivants :  Le fonctionnement de l’établissement : Vous organisez la vie collective quotidienne dans l’établissement, hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique. Vous faites respecter le maintien de l’ordre et la discipline. Vous encadrez et manager sur le terrain, l’équipe des assistants éducatifs. Vous organisez la politique de suivi de l’assiduité des apprentis.  La collaboration avec le personnel enseignant : Vous travaillez en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des apprentis. Vous participez aux conseils de classe. Vous participez à la coordination des dispositifs pédagogiques.  L’animation éducative : Vous êtes partie prenante des conditions du dialogue dans l’action éducative,sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l’établissement. Vous travailler de concert avec vos collègues de la vie scolaire (inspecteur de l’apprentissage), la famille, les entreprises, les services socio-éducatifs externes pour trouver des solutions adaptées aux jeunes en difficulté.

Profil :
  De formation de niveau supérieur Métiers de l’Enseignement, de l’Education, de la Formation ou équivalent. Une expérience de plusieurs années comme CPE ou comme éducateur de rue est requise. Vous avez développé dans votre parcours un réseau professionnel avec les différents acteurs du secteur socio-éducatif. Le CPE doit être en capacité de : - s’inscrire dans une dynamique de projet, de travail collectif et de partage d’expériences. - concevoir et coordonner des dispositifs adaptés et différenciés aux publics dont il a la charge. Compétences comportementales : Sens de l’écoute et de la diplomatie, autonomie, discrétion, très bonne capacité managériale (animation des équipes). Compétences techniques : Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, internet, messagerie outlook, réseaux sociaux). La connaissance du logiciel Yparéo serait un plus.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  34678 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/02/2017   
Lieu d'affection :
  CFA Bordeaux Lac

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/12/2016
Nom du contact :
  Marine WALTER
Fonction du contact :
Attachée RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame la Présidente, Nathalie LAPORTE 46 rue Général de larminat - 33000 BORDEAUX   


Annonce n°  1675  en date du 08/11/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ DE COMMUNICATION
Missions : -Réalisation des actions de communication : gestion administrative et budgétaire, animation des actions de communication et des événements, communication du CFA (Centre de Formation des Apprentis) ; -Conception et réalisation de produits et supports de communication interne et externe : rédaction des pages départementales du Magazine « Le Monde des Artisans » , participation à la réalisation de supports imprimés (note de conjoncture, newsletter, plaquettes,…) ; -Conception, rédaction et diffusion de cartons d’invitation, plaquettes, affiches, etc. pour l’ensemble des services de la CMA 78 ; -Rédaction des discours et éditoriaux ; -Conseil et assistance en communication auprès des autres services de la Chambre ; -Organisation d’actions de communication interne et externe, pilotage du projet et suivi, coordination des intervenants ; -Relations publiques et presse : recherche, entretien et développement des relations partenaires – gestion des relations presse ; -Communication web : rédaction et mise à jour des contenus du site internet de la Chambre ; Animation des réseaux sociaux ; -Activités relatives au rôle de référent régional : participation aux réunions régionales de communication, conseil pour la réalisation de produits de communication régionaux, lien entre la CMA et la CRMA IDF.

Profil :
  Bac + 4 Ecole de journalisme ou de communication. Capacité d’organisation, disponibilité, implication, créativité, dynamisme, capacité à référer. Maîtrise des techniques de communication ; connaissance et pratique du monde consulaire ; maîtrise rédactionnelle et esprit de synthèse.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  36981 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017
Avantages :
  13ème mois Mutuel Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  78

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/12/2016
Nom du contact :
  MENNESSON Céline
Fonction du contact :
Directrice de la communication
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1674  en date du 07/11/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: AGENT DÉVELOPPEUR
Missions : Prévention : -suivi des jeunes « à risque », en lien avec les CFA (1ers niveaux de qualification, 1re entrée en apprentissage, métiers en tension…) ; -un accompagnement des entreprises (TPE/PME, secteurs en difficulté, 1ers niveaux de qualification…) ; -un accompagnement des CFA par des modules « qualité de l’apprentissage », permettant aux jeunes de changer de posture vis-à-vis de l’entreprise. Médiation : -identifie des cas de décrochage ; -accompagne les acteurs après rupture. Sécurisation : -un appui juridique et des conseils pour une remobilisation de l’entreprise et du jeune après rupture ; -un suivi des contrats « sauvés ». Intervention à l’échelle d’un département, celui de la Chambre de Métiers à laquelle son poste est rattaché. -2 niveaux d’intervention : un accompagnement d’employeurs artisanaux identifiés à risque et des interventions ponctuelles sur sollicitation : 1-L’accompagnement sur 2 ans d’entreprises artisanales pour des apprentis de niveau V et des primo employeurs dans le secteur de l’artisanat : 2-Des interventions de médiation sur sollicitation des CFA/Maitre d’apprentissage/Apprenti ou famille dans le cadre du suivi d’un contrat d’apprentissage, sans distinction ou sélection de niveaux ou de filières.

Profil :
  •Maitrise des techniques de prévention et de gestion des conflits •Connaissance des partenaires du champ de l’apprentissage et des dispositifs régionaux d’Ile-de-France •Maitrise des questions juridiques liées au contrat d’apprentissage •Doté de qualités relationnelles permettant de développer écoute et dialogue avec des acteurs très différents •Expérience de terrain •Discrétion et autonomie

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017
Avantages :
  13ème mois Mutuel Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  78,91,94

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/12/2016
Nom du contact :
  Nathalie CHAPPOT-GERBAUD
Fonction du contact :
Directrice Régionale de la Formation URMA
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Annonce n°  1673  en date du 07/11/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ADMINISTRATEUR D'OUTILS, SYSTÈMES, RÉSEAUX
Missions : Réceptionne, contrôle et installe les outils et matériels, réalise et teste les connexions, met en place et suit les sécurités et sauvegardes, gère le stock du petit matériel et des fournitures informatiques et établit l’inventaire du parc informatique. Elabore et met à jour les différentes chartes d’utilisation des outils en lien avec la hiérarchie, réceptionne, étudie et diffuse les documentations et mises à jour adaptées à chaque utilisateur et en informe le responsable du pôle. Effectue une veille sur l’évolution des outils et systèmes et est force de proposition dans leur optimisation. Anticipe les moyens et assure la coordination dans la mise en place des évolutions règlementaires et des systèmes hardware et software en collaboration avec la hiérarchie. Diagnostique, identifie, formule, solutionne ou à défaut réfère aux prestataires informatiques les diverses anomalies de fonctionnement. Administre et déploie les principaux services (serveurs, impressions, fichiers, bases de données…).Conseille, forme, assiste les utilisateurs et anime des séquences de formation, réalise des statistiques par extraction et édition des données, conçoit des documents et supports. Etudie les besoins, élabore le cahier des charges et préconise les matériels, outils et logiciels à mettre en œuvre en collaboration avec la hiérarchie.

Profil :
  Formation Bac + 3 minimum, expérience minimale de 4 ans dans le domaine de l'informatique, gestion des réseaux. -Maitrise parfaite des outils, systèmes informatiques et réseaux, Maitrise des différents domaines liés aux TIC, Maitrise des données de la structure, connaissance de ses métiers, de ses services et de ses clients, Connaissance de l'offre globale des services offerts par la CMA, Aptitude au travail en équipe Savoir-faire : Capacité à appliquer les connaissances dans l’environnement de travail du poste Savoir hiérarchiser les priorités et être attaché au respect des échéances liées à son activité Avoir l’esprit d’initiative et savoir gérer les aléas en termes d’organisation du travail. Savoir-être : Sens de la responsabilité et de l’organisation Capacité de communication, d’écoute, d’analyse, de rigueur et d'autonomie Savoir identifier et traiter immédiatement des anomalies de son domaine de compétence Disponibilité, discrétion, devoir de réserve et secret professionnel Savoir rendre compte et interpeller sa hiérarchie en cas d’interrogation sur son activité

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40096 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/01/2017
Avantages :
  13ème mois Mutuel Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  77

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/12/2016
Nom du contact :
  Gilles MARCHAND
Fonction du contact :
Directeur informatique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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