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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS68CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE23/06/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS11CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE23/06/2017
Détail CONSEILLER11CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE23/06/2017
Détail PROFESSEUR87CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE23/06/2017
Détail PROFESSEUR44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE23/06/2017
Détail PROFESSEUR44LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE22/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE45CHAMBRE RÉGIONALE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT CENTRE-VAL DE LOIRE22/06/2017
Détail PROFESSEUR14CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CALVADOS ORNE22/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE33CMAI DÉLÉGATION GIRONDE22/06/2017
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE57CMA DE LA MOSELLE22/06/2017
Détail PROFESSEUR32ECOLE DES MÉTIERS DU GERS21/06/2017
Détail PROFESSEUR56CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN21/06/2017
Détail PROFESSEUR53LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE20/06/2017
Détail ASSISTANT(E) ÉDUCATIF85LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE20/06/2017
Détail STANDARDISTE68CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE20/06/2017
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE75CRMA IDF20/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS33CMAI DÉLÉGATION GIRONDE19/06/2017
Détail ASSISTANT(E) ÉDUCATIF47CMAI 24 33 47 - DÉLÉGATION LOT-ET-GARONNE19/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE60CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE16/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE60CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE16/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS22CMA CÔTE D'ARMOR14/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE85LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE14/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE49LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE14/06/2017
Détail CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION48CMA LOZERE13/06/2017
Détail CONSEILLER72CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE12/06/2017
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION32ECOLE DES METIERS DU GERS12/06/2017
Détail RESPONSABLE D'UNITÉ PÉDAGOGIQUE44LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE09/06/2017
Détail ASSISTANT(E) ÉDUCATIF60CMA06/06/2017
Détail AGENT DÉVELOPPEUR91CMA ESSONNE03/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE71CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE02/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS63CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU PUY-DE-DÔME02/06/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE71CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE22/05/2017
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE71CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE- YONNE22/05/2017
Détail PROFESSEUR85LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE15/05/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS95CMA 9521/04/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE94CMA30/03/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE95CMA 9527/03/2017



Annonce n°  1945  en date du 23/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 68
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : Outre l’accueil téléphonique des clients de la Chambre de Métiers d’Alsace au sein du service «info conseil clients» (SI2C) les missions de ces agents seront les suivantes : a)Au niveau des formalités liées à la vie de l’entreprise •Information/conseil des artisans et futurs artisans sur les formalités liées à la vie de l’entreprise et sur les premières démarches d’un projet d’installation •Contrôle des dossiers liés aux formalités d’immatriculation, de modification et de radiation d’entreprises •Animation de réunions d’information pour les créateurs et repreneurs d’entreprises b)Au niveau des formalités liées au contrat d’apprentissage •Gestion administrative des contrats d’apprentissage •Assistance technique aux artisans lors des différentes étapes du contrat d’apprentissage •Traitement des ruptures des contrats d’apprentissage •Travaux de secrétariat

Profil :
  •De préférence une formation dans le domaine juridique (DUT) •Grande rigueur dans la qualité des conseils donnés et dans la gestion administrative des dossiers •Rigueur et aisance relationnelle •Réelle aptitude au travail en équipe •Maîtrise de l’outil informatique

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  22972 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  Colmar

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/08/2017
Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1944  en date du 23/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE  - Dept 11
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : - missions d’information, de conseil et d’accompagnement des créateurs et des chefs d’entreprise dans la réalisation des formalités (CFE, RM et Apprentissage), - Réalisation de l’ensemble des formalités liées à la vie de l’entreprise artisanale (immatriculation, modification, radiation, saisie des contrats d’apprentissage,…), - contrôle du bon accomplissement de ces formalités, y compris recherche d’informations complémentaires, - veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités, - capacité de délivrer un conseil généralisé sur l’entreprise.

Profil :
  - Formation BAC + 2/3 en droit, - Expérience à un poste similaire est souhaitée, - Bonne connaissance de l’environnement des TPE, - Maîtrise parfaite des outils bureautiques, - Bienveillance, polyvalence, qualités d’écoute, d’organisation, de rigueur, esprit d’initiative, sont des qualités indispensables à ce poste.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Technicien
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/07/2017
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  Carcassonne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Monsieur Philippe CAUSSEGAL
Fonction du contact :
Secrétaire Général – Directeur des Services
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA de l’Aude 20 - avenue du Maréchal Juin - CS 70051 -11890 Carcassonne Cedex
Téléphone :
  0468112008


Annonce n°  1943  en date du 23/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE  - Dept 11
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Intitulé du poste : Conseiller(ère) Missions : - accueil physique et téléphonique du public, - missions d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès de nos différents publics (créateurs, repreneurs, chefs d’entreprises, apprentis…) dans la mise en oeuvre de leurs projets professionnels, - réalisation de l’ensemble des formalités liées à la vie de l’entreprise artisanale (immatriculation, modification, saisie des contrats d’apprentissage, radiation…).

Profil :
  - formation BAC + 2/3 en droit des sociétés ou gestion des entreprises, - bonne connaissance de l’environnement des TPE, - capable d’expliquer et de rendre accessible l’information juridique et technique, tout en détectant les besoins des client,. - maîtrise parfaitement les outils bureautiques, - bienveillance, polyvalence, qualités d’écoute, d’organisation, de rigueur, esprit d’initiative, sont des qualités indispensables à ce poste.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Technicien
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/07/2017
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  Carcassonne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Monsieur Philippe CAUSSEGAL
Fonction du contact :
Secrétaire Général – Directeur des Services
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA de l’Aude 20 - avenue du Maréchal Juin - CS 70051 -11890 Carcassonne Cedex
Téléphone :
  0468112008


Annonce n°  1942  en date du 23/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE  - Dept 87
Le Centre de Formations des Apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Vienne est un établissement public 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne RECRUTE un professeur de français-histoire-géographie CDD de 10 mois Missions : Le poste proposé relève de l’enseignement du français, de l’histoire et de la géographie. Les cours s’adressent à des apprentis et des stagiaires sur des formations de niveau III, IV et V. Le professeur doit assurer la préparation de ses cours, ainsi que la correction et la notation des devoirs relevant de son enseignement. L'enseignement des disciplines s'effectue conformément aux référentiels des formations et aux directives et règles définies par le Directeur du C.F.A. Dans le cadre de ces attributions, le professeur assure également toutes les obligations attachées à l'organisation des examens relevant de son enseignement. Chaque enseignant s'engage à participer aux travaux pédagogiques et formations qui lui seront demandés. Il participe à la concertation, il effectue les visites en entreprise, il met en œuvre le CCF et il assure un suivi individuel des apprentis. Les actions engagées par la Compagnie dans le cadre de la promotion de la formation par l'alternance requièrent la participation des professeurs.

Profil :
   Expériences : - expériences souhaitées Diplômes : Licence exigée (lettres ou histoire ou géographie) Master exigé Qualités : Capacité d’écoute, d’organisation, de rigueur et de gestion des ressources. - Qualités relationnelles, sens de la pédagogie, de la communication et de l’empathie.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  9 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  LIMOGES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Dominique GANTEILLE
Fonction du contact :
Directeur du CFA
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CFA Le Moulin Rabaud Monsieur le Président de la Chambre de Métiers 104 Rue de Saint Gence 87000 LIMOGES
Téléphone :
  05 55 79 36 46


Annonce n°  1941  en date du 23/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR DE CUISINE ET DE CHARCUTERIE/TRAITEUR - Au sein du CIFAM et à compter de la rentrée 2017, vous assurerez les missions suivantes : - Préparer et animer des cours de pratique et de technologie auprès d'apprentis préparant un CAP Cuisine (80 % des heures de cours) ou un CAP Charcutier/Traiteur. - Evaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprise. - S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique. Quelques heures de cours seraient à pourvoir à Saint-Nazaire.

Profil :
  - Vous disposez obligatoirement d'un diplôme de niveau IV en cuisine (bac pro, BP, ...) et d'un CAP Charcutier/Traiteur. - Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine de la cuisine et de la charcuterie. - Idéalement, vous avez une première expérience dans la formation professionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle - Tickets-restaurant
Lieu d'affection :
  Sainte Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/07/2017
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1940  en date du 22/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Au sein de Centre de Formation Professionnelle de la Loire-Atlantique, vous aurez pour mission de former les apprentis de CAP mécanique et CAP restauration-cuisine : - Préparer et animer des cours de Français, Histoire et Géographie. - Évaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprise. - S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  Vous disposez au minimum d’un Bac +5 en Histoire ou en Géographie OU d’un Bac +5 Métiers de l’enseignement avec une formation en Histoire-Géographie. Vous avez au moins 3 années d’expérience dans la formation professionnelle initiale, idéalement en CFA. Compétences recherchées : - Connaissance des référentiels de diplôme souhaitée. - Capacité à animer des groupes.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle et tickets restaurants
Lieu d'affection :
  Sainte-Luce-sur-Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2017
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
RRH
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Annonce n°  1939  en date du 22/06/2017
Publiée par  CHAMBRE RÉGIONALE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT CENTRE-VAL DE LOIRE  - Dept 45
La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre-Val de Loire, qui représente les intérêts généraux des 45 000 entreprises artisanales de la région Centre-Val de Loire et fédère l’activité du réseau des 6 chambres départementales, recrute un(e) coordinateur(trice) régional(e) "Métiers d'art".Contexte :Le développement des Métiers d’Art est une des priorités du Schéma régional de développement économique Pour 2017, un appui financier du Conseil régional est accordé à la CRMA. 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : La CRMA Centre-Val de Loire recrute un(e) coordonnateur(trice) régional(e) "Métiers d'art". Il s’agit de développer une véritable Expertise « Métiers d’Art », en capitalisant le savoir et le savoir-faire de notre Réseau avec, à terme, l’objectif d’avoir une véritable Mission Métiers d’Art Régionale. Les missions : -Analyse du secteur des Métiers d’Art, -Analyse et évaluation des actions conduites notamment dans le cadre du programme régional, -Rencontre des opérateurs (Chambres de métiers départementales, groupements professionnels notamment) et des partenaires (institutionnels en particulier), -Construction d’un plan d’actions sur trois ans, intégrant le développement de l’excellence, le numérique, le tourisme et la dimension de « proximité territoriale », -Jalons pour le développement d’un réseau de partenaires (INMA, MOF, mécènes, Education Nationale, Dev Up, architectes, Conseil régional, acheteurs, associations de Métiers d’Art, autres CMA…), -Participation à l’animation du groupe technique régional Métiers d’Art, -Implication dans l’organisation d’actions (ex. EPV, Salon Régional des Métiers d’Art 2018, …), -Suivi budgétaire. Le Poste Poste à plein temps Basé à Orléans CDD de 1 an dans un premier temps. Poste à pourvoir immédiatement. Salaire annuel brut : 26 400€

Profil :
  Compétences recherchées : -Animation de groupe, -Gestion de projet, -Sens du contact et de la négociation. Expérience 3 ans souhaitée dans le développement des métiers d’art et /ou du tourisme. Bonne connaissance des TPE. Formation : Bac+4 en économie, gestion.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/07/2017   
Lieu d'affection :
  Orléans

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 10/07/2017
Nom du contact :
  Laurent Cirade
Fonction du contact :
Chargé de mission
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA Centre-Val de Loire 28 rue du faubourg bourgogne 45000 Orléans
Téléphone :
  0238680109


Annonce n°  1938  en date du 22/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CALVADOS ORNE  - Dept 14
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Vous êtes en charge de l'enseignement de l'Economie et de la Gestion auprès des apprentis du CIFAC, Centre de formation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale Calvados Orne. Les classes vont du CAP et BP et jusqu'au BM III. Vous assurez la liaisons avec les entreprises dans le cadre du suivi de l'apprenti et participez aux différents projets pédagogiques mis en place par le CFA.

Profil :
  MASTER 2 en Gestion et/ou Droit

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 10/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Gwendoline SCOURVIL
Fonction du contact :
Attachée administrative RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMAI Calvados Orne 2 rue Claude Bloch - CS 25059 14077 CAEN Cedex 5
Téléphone :
  0231959256


Annonce n°  1937  en date du 22/06/2017
Publiée par  CMAI DÉLÉGATION GIRONDE  - Dept 33
Le Service Développement des Entreprises de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – Délégation Gironde recherche un collaborateur.La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale a pour principales missions : • De défendre les intérêts généraux des Artisans• Promouvoir le développement des entreprises artisanales• Renforcer les partenariats avec les différents partenaires • Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création Développement/ transmission-reprise 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Sous l’autorité de la directrice de service et de son directeur adjoint, le collaborateur devra participer activement à l’accompagnement des créateurs et des cédants d’entreprises par un appui individuel et collectif. - Animer des opérations de sensibilisation à la création reprise ou à la transmission d’entreprise (réunions d’information, formations, salons, forums). - Concevoir et réaliser des outils, documents et supports nécessaires. - Animation de Stages Préparatoires à l’Installation - Accueillir, conseiller et orienter les porteurs de projet (créateurs ou repreneurs) dans les domaines comptables, fiscaux, sociaux, juridiques et administratifs plus globalement sur ces capacités entrepreneuriales. - Mettre en relation avec les partenaires potentiels (experts, conseils, banques …). - Réaliser et valider l’étude commerciale, financière, organisationnelle, juridique - Élaborer et présenter les dossiers de financement auprès des banques et des organismes privés ou publics de soutien à la création/reprise d’entreprise. - Assurer le suivi économique de créateurs-repreneurs dans les trois premières années d’activité - Réaliser des activités de conseils, diagnostics économiques auprès des chefs d’entreprises artisanales. - Etre en capacité d’évaluer la valeur d’une entreprise dans la cadre de l’accompagnement à la transmission d’entreprise. - Promouvoir l’offre de services de la CMAi33 et de ses partenaires.

Profil :
  BAC +4/5 gestion d’entreprise ou création d’entreprise et une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un emploi en matière d’accompagnement de créateurs-repreneurs ou en accompagnement à la transmission d’entreprises serait un plus. Forte capacité d’adaptation à l’environnement : publics hétérogènes et à des situations différentes. Forte capacité relationnelle et pédagogique Bonne capacité rédactionnelle. Analyse et synthèse. Savoir convaincre, argumenter et négocier. Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Sphinx…) et de l’outil WEB Maîtrise des compétences commerciales Titulaire du Permis B

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  03/07/2017   
Lieu d'affection :
  Bordeaux

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/06/2017
Nom du contact :
  Marine WALTER
Fonction du contact :
Attachée RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme Nathalie LAPORTE, Présidente de la CMAI 46 rue Général de Larminat 33000 BORDEAUX   


Annonce n°  1936  en date du 22/06/2017
Publiée par  CMA DE LA MOSELLE  - Dept 57
 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE
Missions : Le titulaire du poste, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Formation, est chargé notamment : • de seconder le Directeur de la Formation pour tout ce qui a trait aux aspects pédagogiques de l’organisation de la formation et de l’animation des équipes pédagogiques ; • d’assurer la planification des emplois du temps, l’organisation logistique du CFA et des examens ; • d’appliquer et transmettre des méthodes permettant l’acquisition et la maîtrise des connaissances, sur la base d’une progression pédagogique qu’il aura préalablement validée avec les enseignants, correspondant aux objectifs et programmes des examens préparés ; • d’organiser les réunions pédagogiques, les conseils de classe, les réunions d’information sur les formations proposées par le CFA et toute autre manifestation visant à valoriser le CFA ; • d’assurer la coordination pédagogique du CFA ; • de développer les relations avec les apprentis, leurs familles et leurs employeurs ; • d’animer et coordonner l’activité des conseillers d’intégration CFA et des conseillers CAD ; • de superviser l’activité de Validation des Acquis de l’Expérience au sein de la CMA 57 ;

Profil :
  Titulaire d’un Master, le candidat devra justifier d’une expérience significative dans l’enseignement ou de formateur-coordinateur auprès d’un organisme de formation. Le candidat devra faire preuve de disponibilité, de sens des responsabilités, d’autorité naturelle, de loyauté et d’un sens aigu des relations humaines. Ce poste est réglementé par le Code du Travail, art. R 6233-23 suivants. Contrat à durée déterminée selon convention quinquennale.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  60 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  21/08/2017   
Lieu d'affection :
  METZ

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 06/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Raymond MULLER
Fonction du contact :
DRHAJ
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame la Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle Direction des Ressources Humaines et des Affaires juridiques
Téléphone :
  03.87.39.31.22


Annonce n°  1935  en date du 21/06/2017
Publiée par  ECOLE DES MÉTIERS DU GERS  - Dept 32
Formations par apprentissage, en alternance du CAP au BTS avec 650 apprentis et adultes dans les métiers de la Maintenance de Véhicules et de Matériels, du BTP, de l’Alimentation, des Services, de l’Hôtellerie et de la Restauration. 50 agents formateurs et administratifs. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : •Conçoit les séquences pédagogiques •Assure la veille métier •Réalise l’animation des cours •Est responsable de la gestion, de la sécurité dans son atelier et du fonctionnement des équipements ainsi que de l’entretien •Est responsable de la sécurité et de l’état des moyens mis à disposition •Participe à la commande des matières et des matériels nécessaires à son activité, du suivi de la commande et de la réception. •Est responsable des personnes qui lui sont confiées et assure la sécurité et la discipline. •Réalise les entretiens des apprentis •Réalise le suivi individuel des apprentis, notamment ceux qui ont des difficultés en entreprise ou d’ordre familial •Assure les évaluations pendant le cursus de formation. •Prépare et assiste aux conseils de classe. •Est responsable de l’organisation de la certification •Assure le lien Ecole/Entreprise et la complémentarité : . Rédige les progressions pédagogiques et/ou les référentiels d’activité . Réalise le livret d’apprentissage et en assure la gestion . Réalise les visites en entreprise •Assure les échanges et la communication avec la famille •Participe aux réunions relevant de son activité. •Participe activement à la promotion des métiers, de l’apprentissage et de l’EDM, au travers de projets pédagogiques valorisant les métiers, le travail des jeunes et leurs entreprises •Assure les tâches administratives en rapport avec ses activités pédagogiques.

Profil :
  -Titulaire d’un BTS Energie à dominante Frigorifique -Possède une expérience en entreprise d’au moins 5 ans -Aptitude à la gestion de projets, au travail en équipe -Doit être force de proposition, prendre des initiatives -Rigueur et déontologie

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017   
Lieu d'affection :
  1 avenue de la République, 32550 PAVIE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/08/2017
Nom du contact :
  GALLINA Emmanuel
Fonction du contact :
Chef de Pôle
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Emmanuel GALLINA 1 avenue de la République 32550 PAVIE
Téléphone :
  0562612258


Annonce n°  1934  en date du 21/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN  - Dept 56
Le CFA de la CMA56 forme chaque année 1500 apprentis en filières alimentaire, hôtellerie-restauration, automobile, coiffure, vente et propose un large éventail de diplômes allant du CAP au BTS, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Objectif du poste : Chargé de l’enseignement théorique ou pratique en centre de formation, le professeur : •Intervient auprès des publics dans le cadre du dispositif global de formation (pré-apprentissage, apprentissage, formation continue). •Assure la préparation pédagogique des cours qu’il dispense. Missions principales : 1.Concevoir les programmes, construire les outils pédagogiques adaptés au métier de la filière automobile, au référentiel examen et à la complémentarité Centre de formation / entreprise. 2.Préparer et animer les séquences pédagogiques. 3.Evaluer le travail de l’apprenant en cours de séquence pédagogique et en annotant les travaux. 4.Participer aux évaluations et examens. 5.Assurer les échanges et la communication entre le centre de formation, l’entreprise et la famille. 6.S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  Le candidat, titulaire d’un BTS MCI ou MAVA/AVA, devra justifier d’une expérience d’au moins 5 ans en atelier ainsi qu’au moins d’une année d’animation de cours en CFA sur des formations CAP, Bac Pro, BTS Maintenance des véhicules option VP Qualités recherchées : • Sens de l’anticipation, organisation et rigueur, • Autonomie et initiative, • Sens du travail en équipe Connaissances appréciées: • Nouvelles technologies de l’information et la communication (NTIC)

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  24/08/2017
Avantages :
  Précision : CDD (durée initiale : 24 mois) lié à la convention régionale. Reconduction possible en fonction des compétences/résultats/adaptabilité du candidat. Prise en compte de l'expérience en CMA dans la définition du salaire
Lieu d'affection :
  Vannes

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2017
Nom du contact :
  Frédéric EMERY
Fonction du contact :
Attaché technique
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Annonce n°  1933  en date du 20/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 53
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR DE PRATIQUE/TECHNOLOGIE MAINTENANCE AUTOMOBILE H/F. Au sein de Centre de Formation Professionnelle de la Mayenne, vous aurez pour mission de former les apprentis et adultes en maintenance de véhicules : - Préparer et animer des cours de pratique et de technologie afin de préparer au Cap, à la MC maintenance des systèmes embarqués de l’automobile, ainsi qu’au Bac pro maintenance de véhicules. - Évaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprise. - S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  Vous disposez au minimum d’un BTS en maintenance de véhicules, ainsi que 5 années d’expérience dans les métiers de la maintenance automobile. Idéalement, vous avez une expérience dans la formation. Compétences recherchées : - Connaissance des référentiels de diplôme souhaitée. - Capacité à animer des groupes.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle et tickets restaurants
Lieu d'affection :
  Laval

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 21/07/2017
Nom du contact :
  Sébastien MARSAT
Fonction du contact :
Responsable Pédagogique
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Annonce n°  1932  en date du 20/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) ÉDUCATIF
Missions : Sous l’autorité du responsable du Pôle Éducatif du Centre de Formation Professionnelle de la Vendée, vous assurerez les missions suivantes : - Animer et participer au maintien des règles de vie et de la discipline au sein d’un espace de détente pour les apprenants (commun aux CFA URMA ESFORA et BTP CFA Vendée AFORBAT). - Organiser des animations culturelles et éducatives à destination des apprenants, sous l’autorité conjointe des deux CFA. - Collaborer à l’animation du site des deux centres de formation avec l’équipe d’animateurs du Foyer des Apprentis (BTP CFA Vendée AFORBAT). - Participer à la veille éducative et sociale des apprenants. - Participer à la gestion et la surveillance d’espaces de service dédiés aux apprentis (bagagerie, zone fumeur, etc.). - Participer à l’animation d’activités culturelles et éducatives organisées par le centre. - Réaliser des suivis et bilans liés aux objectifs fixés par la responsable du pôle éducatif. - Participer à diverses tâches de soutien administratif.

Profil :
  Vous disposez d’une formation BAFA. Idéalement, vous avez un niveau Bac+2, avec une expérience dans l’animation et auprès de public adolescent. 1/ Compétences recherchées : - Maîtrise de la conduite de projets éducatifs et culturels. - Connaissance des principes et de l’environnement de l’accompagnement éducatif et culturel. - Maîtrise des savoirs disciplinaires et de leur didactique. - Connaissance en psychologie. - Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel). 2/ Qualités recherchées : - Ecoute et aisance relationnelle. - Rigueur, autorité. - Esprit de créativité, d’analyse et d’adaptation.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  80% réparti sur 5 jours   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  19642 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  La Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 21/07/2017
Nom du contact :
  Séverine DOUTEAU
Fonction du contact :
Responsable du Pôle Educatif et Social
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Annonce n°  1931  en date du 20/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 68
 

POSTE PROPOSE: STANDARDISTE
Missions : - accueil, réception et orientation des visiteurs du site. -réception et orientation des appels résiduels ou en débordement - travaux administratifs simples, tenue du planning de réservation des salles et affichage. - renseignement du public sur les activités de la Chambre de Métiers d’Alsace - traitement du courrier « Arrivée » et répartition par services - affranchissement du courrier « Départ » au moyen d’une machine à affranchir - prise de rendez-vous pour le Centre de Formalités d’Entreprises - tenue de planning pour la réservation des salles dans l’établissement -diffusion de listes de pièces pour des formalités simples du Centre de Formalités des Entreprises, réception et contrôle de conformité de dossiers simples -diffusion des documents pour les stages découvertes des métiers et saisie -saisie d’informations et d’inscriptions dans les différentes bases de la CMA (file d’attente accueil). -réception de dossiers d’apprentissage contrôle de complétude des pièces Inscription au Stages de Préparation à l’Installation

Profil :
  Capacité d’accueil physique, téléphonique, écoute et orientation Maîtrise du travail administratif et des logiciels courants Maîtrise de la langue française, la pratique de l’allemand ou du dialecte est un plus. Capacité d’organisation, travail en autonomie et rigueur Capacité à répondre à diverses sollicitations et adaptation à des situations nouvelles Rapidité d’exécution et réactivité Des connaissances en matière juridique ou de gestion seront un avantage pour ce poste Expériences professionnelles souhaitées : Activité d’agent d’accueil avec la gestion d’un standard téléphonique Travaux de secrétariat Formation : En rapport avec les compétences souhaitées : Bac Pro.ou BTS à finalité administrative Aptitudes et compétences personnelles : Volonté de travailler et adaptation au fonctionnement de la Chambre de Métiers d’Alsace Sens relationnel, politesse, savoir vivre capacité d’écoute et de rendre compte. Discrétion et aptitude à s’adapter au travail d’équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Employe
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  19409 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  Mulhouse

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/08/2017
Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
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Annonce n°  1930  en date du 20/06/2017
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IDF) accompagne la démarche de développement de chefs d’entreprises artisanales notamment sur les secteurs de Métiers d’Art sur des salons en France et à l’étranger et lors de missions de prospection, faisant du développement de l’artisanat francilien à l’international une de ses priorités. 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Assister au quotidien la réalisation des activités de la Chargée de mission en charge des Métiers d’Art et de l’Export Participer à la conduite administrative et technique d’actions engagées par le service économique et notamment : l’appui à l’organisation d’évènements accueillant des entreprises artisanales Métiers d’Art dont le Carrousel des Métiers d’Art et de Création, le stand collectif sur le Salon International du Patrimoine Culturel, le prix régional Stars & Métiers, etc., l’appui à l’organisation des missions export du programme annuel, l’appui à l’élaboration de l’Info-éco hebdomadaire (newsletter du réseau) de la CRMA IdF, la constitution d’une veille sur des sujets économiques liés à l’Artisanat notamment les Métiers d’Art et l’Export pour développer des fonctions d’anticipations d’actions en cours et à venir,

Profil :
  Une capacité d’analyse et de synthèse pour le traitement des dossiers, autonomie, anticipation, réactivité, rigueur, organisation et ponctualité dans la gestion et la réalisation des missions du poste. Poste faisant appel à des connaissances précises notamment administratives et techniques. Une aisance au niveau rédactionnelle Une aisance à l’expression orale notamment au téléphone Une maîtrise de l’anglais à l’orale Une excellente maitrise des outils informatiques avec logiciels du Pack Office Bac + 2 minimum ou équivalent (BTS commerce international, DUT…) Bac + 3 ou équivalent (licence, licence pro spécialisée en technique de commercialisation, parcours du commerce international, LEA, AES, etc…) Expérience professionnelle stages compris obligatoire : minimum une année

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29124 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/07/2017
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/07/2017
Nom du contact :
  DE LA REBERDIERE Régine
Fonction du contact :
Gestionnaire RH
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Annonce n°  1929  en date du 19/06/2017
Publiée par  CMAI DÉLÉGATION GIRONDE  - Dept 33
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Dordogne-Gironde-Lot et Garonne recherche un Chargé de Mission pour la Délégation Gironde.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Rattaché au SG de la CMAI, le Directeur Territorial participe à l’élaboration, et au déploiement de la politique territoriale et de l’offre de services de la délégation Gironde. Il est chargé de : • Accompagner les élus du 33 dans l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique territoriale en cohérence avec la stratégie globale de la CMAI • Animer et coordonner les activités transversales de la délégation (CFA, pôle économique et formation continue, premier accueil, services généraux…) • Participer à des actions transversales au sein de la CMAI dont il est membre du CODIR ACTIVITES • Assurer un appui technique au Président, aux Elus territoriaux et au Secrétaire Général dans les négociations avec l’Etat, les communautés de communes, le Conseil départemental, le Conseil régional et les différents partenaires des territoires, • Accompagner les élus départementaux pour la mise en œuvre de la politique territoriale et les relations avec les élus politiques des territoires, • Participer à l’animation de groupes thématiques d’élus au plan départemental, • Animer et coordonner les projets transversaux en lien avec les directeurs fonctionnels de la CMAI, • Assurer, la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets, de conventions et de partenariats avec les différents partenaires, • Rechercher des financements et gérer les budgets de la délégation.

Profil :
  Formation minimum BAC+5, vous avez une expérience significative et réussie de responsabilité dans des services en lien avec des élus et ouverts sur des partenariats Expérience de l’animation d’équipes pluridisciplinaires en mode situationnel Connaissances souhaitées sur l’organisation et l’environnement des CMA (volets économie et actions territoriales et/ou dans la formation) • Capacité à travailler en équipe et en réseau • Esprit d’initiative, capacité d’écoute, sens de l’innovation, force de propositions • Sens des relations humaines et de la négociation • Fortes capacités relationnelles. Vous devrez sensibiliser aux enjeux de la Chambre de Métiers et de l’artisanat et faire adhérer les acteurs institutionnels et économiques aux projets. Vous représentez l’institution ou le service. • Sens pragmatique de l’organisation et de la gestion

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  49375 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  Bordeaux

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 17/07/2017
Nom du contact :
  Bruno LOUBARESSE
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme Nathalie LAPORTE, Présidente de la CMAI 46 rue Général Larminat 33073 BORDEAUX   


Annonce n°  1928  en date du 19/06/2017
Publiée par  CMAI 24 33 47 - DÉLÉGATION LOT-ET-GARONNE  - Dept 47
Le Foyer des Jeunes Travailleurs qui accueille l’internat du Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale - délégation Lot-et-Garonne recherche un(e) collaborateur(trice).A travers l’apprentissage, l’artisanat est aujourd’hui la seule filière à ouvrir aux jeunes un panorama unique de métiers et de carrières grâce à un édifice de formation totalement ouvert, axé sur l’alternance entre formation théorique et pratique en entreprise. 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) ÉDUCATIF
Missions : Sous la responsabilité du Directeur du Foyer des Jeunes Travailleurs, l’Animateur socio-culturel intervient auprès d’un public de jeunes âgés entre 16 et 28 ans, il aura pour mission : • D’aider à l’intégration des jeunes et leur permettre l’accès à la citoyenneté et à la socialisation au travers de leur projet professionnel et de leur environnement social. • De concevoir, organiser et développer des activités éducatives, culturelles et sociales. • De concevoir et monter un projet, négocier le financement avec les différentes entités Région, Département, Commune. • De conseiller les personnes en difficulté et les diriger vers d'autres travailleurs sociaux. • D’assurer une veille juridique pour informer sur les dernières mesures sociales • De participer à l'alphabétisation des publics • De jouer un rôle de négociateur entre les individus. • De porter l’image du Foyer des Jeunes Travailleurs et créer les liens avec les entreprises, les collectivités locales et le réseau lié aux politiques de l’habitat sur le territoire que couvrent l’établissement et ses annexes.

Profil :
  Généraliste qui possède à la fois des compétences techniques et organisationnelles. Sens des responsabilités et aptitudes aux fonctions d’encadrement. Créatif et médiateur, des qualités d’écoute et de facilité de communication sont indispensables Connaissances juridiques Capacité à travailler en équipe, ces proches collaborateurs sont membres du pole éducatif. Connaissance du pack office Un seul des diplômes listés ci-après est exigé : • DUT : (BAC + 2) le diplôme universitaire de technologie carrières sociales, option animation sociale et socioculturelle. OU • DESJEPS : Diplôme d'État Supérieur de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport - niveau II (Bac+3/4) - anciennement DEDPAD OU • DEUST Animation: Diplôme d’État de niveau Bac + 2 reconnu par la branche professionnelle. OU • DEJEPS : Diplôme d'État de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport - niveau III (Bac+2) - anciennement DEFA OU • BPJEPS : Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport - niveau IV (Bac) anciennement BEATEP et BEES 1er degré OU • BAPAAT : Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien de la jeunesse et des sports OU Autre formation socio-éducative mais justifiant au minimum de 3 ans d’expérience dans la fonction d’Animateur socio-culturel

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  24/08/2017   
Lieu d'affection :
  AGEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 03/07/2017
Nom du contact :
  Marine WALTER
Fonction du contact :
Attachée RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme Nathalie LAPORTE - Présidente, 46 rue Général Larminat 33000 BORDEAUX   


Annonce n°  1926  en date du 16/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE  - Dept 60
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Rattaché au responsable de Pôle, les principales missions sont : Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projets de création et reprise d’entreprise: business plan, montage de demandes de prêts, suivi des entreprises nouvellement installées pour assurer leur pérennité; Réaliser des diagnostics économiques auprès des chefs d'entreprise et des porteurs de projets; Accompagner et Conseiller les entreprises sur le thème du numérique : diagnostics, conseils, réalisation de prestations; Animer des sessions de formation ou d'information pour les porteurs de projet et les chefs d'entreprise artisanale; Etre interlocuteur et représentant de la CMA pour les acteurs locaux; Développer et coordonner la mise en œuvre d’actions économiques en partenariat avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et autres partenaires; Participer à la valorisation du secteur et des actions de la CMA ainsi qu’au développement de l’offre de services.

Profil :
  Bac+3/4 en Economie / Gestion d'entreprise ou Juridique. Débutant accepté. Bonne connaissance de la TPE et du tissu local. Maîtrise des nouvelles technologies du numérique impérative. Qualités recherchées : Capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, travail en équipe, sens de l'autonomie et capacité relationnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  COMPIEGNE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2017
Nom du contact :
  LACOLLEY Séverine
Fonction du contact :
Attachée technique
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Annonce n°  1925  en date du 16/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE  - Dept 60
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Rattaché au responsable de Pôle, les principales missions sont : Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projets de création et reprise d’entreprise: business plan, montage de demandes de prêts, suivi des entreprises nouvellement installées pour assurer leur pérennité; Réaliser des diagnostics économiques auprès des chefs d'entreprise et des porteurs de projets; Accompagner et Conseiller les entreprises sur le thème du numérique : diagnostics, conseils, réalisation de prestations; Animer des sessions de formation ou d'information pour les porteurs de projet et les chefs d'entreprise artisanale; Etre interlocuteur et représentant de la CMA pour les acteurs locaux; Développer et coordonner la mise en œuvre d’actions économiques en partenariat avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et autres partenaires; Participer à la valorisation du secteur et des actions de la CMA ainsi qu’au développement de l’offre de services.

Profil :
  Bac+3/4 en Economie / Gestion d'entreprise ou Juridique. Débutant accepté. Bonne connaissance de la TPE et du tissu local. Maîtrise des nouvelles technologies du numérique impérative. Qualités recherchées : Capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, travail en équipe, sens de l'autonomie et capacité relationnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  Beauvais

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2017
Nom du contact :
  LACOLLEY Séverine
Fonction du contact :
Attachée technique
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Annonce n°  1924  en date du 14/06/2017
Publiée par  CMA CÔTE D'ARMOR  - Dept 22
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Chargé de procéder à des travaux ou études particulières pour le compte du secrétaire général.

Profil :
  Expérience professionnelle en management, gestion et formation Capacités analyse, synthèse, écoute et organisation. Bac +4

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  47411 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  Ploufragan

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/06/2017
Nom du contact :
  Louis NOEL
Fonction du contact :
président CMA Côte d'Armor
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le président CMA Côte d'Armor Le tertre de la Motte 22440 Ploufragan
Téléphone :
  0296762603


Annonce n°  1923  en date du 14/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Sous l’autorité du Responsable du Service aux Entreprises, pour les départements de la Loire-Atlantique/ du Maine et Loire/ de la Vendée (44/ 49/ 85), vous assurerez les missions suivantes : 1/ Accompagnement et Conseil aux entreprises sur le thème du numérique : - Répondre aux besoins identifiés en termes de développement numérique des TPE par des diagnostics, des conseils ou des réalisations de prestations. - Promouvoir et proposer différents outils adaptés aux activités et aux besoins des TPE et les accompagner dans leur mise en œuvre. - Animer des réunions d’information sur le thème du numérique. - Prospection des entreprises. 2/ Suivi administratif des actions (compte-rendu, tableau de suivi, reporting).

Profil :
  Vous disposez d’un Bac +3 minimum, avec une expérience dans le domaine du conseil et de l’accompagnement des entreprises sur la thématique du numérique. 1/ Compétences recherchées : - Bonne culture de la TPE. - Bonne appréhension des enjeux liés au numérique en entreprise. - Expertise concernant les nouvelles technologies numériques et leurs usages (site internet, e-commerce, réseaux sociaux, mobilité, dématérialisation …). 2/ Qualités recherchées : - Capacité d’adaptation. - Sens de l’autonomie, de la rigueur, de l’organisation et gestion des priorités. - Capacité relationnelle forte : sens de l’écoute, diplomatie, bonne expression orale. - Prise d’initiative et force de proposition. - Travail en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017
Avantages :
  Mutuelle et tickets restaurant
Lieu d'affection :
  La Roche-sur-Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2017
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
RRH
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Annonce n°  1922  en date du 14/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Sous l’autorité du Responsable du Service aux Entreprises, pour les départements du Maine et Loire/ de la Mayenne/ de la Sarthe (49/ 53/ 72), vous assurerez les missions suivantes : 1/ Accompagnement et Conseil aux entreprises sur le thème du numérique : - Répondre aux besoins identifiés en termes de développement numérique des TPE par des diagnostics, des conseils ou des réalisations de prestations. - Promouvoir et proposer différents outils adaptés aux activités et aux besoins des TPE et les accompagner dans leur mise en œuvre. - Animer des réunions d’information sur le thème du numérique. - Prospection des entreprises. 2/ Suivi administratif des actions (compte-rendu, tableau de suivi, reporting).

Profil :
  Vous disposez d’un Bac +3 minimum, avec une expérience dans le domaine du conseil et de l’accompagnement des entreprises sur la thématique du numérique. 1/ Compétences recherchées : - Bonne culture de la TPE. - Bonne appréhension des enjeux liés au numérique en entreprise. - Expertise concernant les nouvelles technologies numériques et leurs usages (site internet, e-commerce, réseaux sociaux, mobilité, dématérialisation …). 2/ Qualités recherchées : - Capacité d’adaptation. - Sens de l’autonomie, de la rigueur, de l’organisation et gestion des priorités. - Capacité relationnelle forte : sens de l’écoute, diplomatie, bonne expression orale. - Prise d’initiative et force de proposition. - Travail en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017
Avantages :
  Mutuelle et tickets restaurant.
Lieu d'affection :
  Angers

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2017
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
RRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1921  en date du 13/06/2017
Publiée par  CMA LOZERE  - Dept 48
La chambre de métiers et de l'artisanat de la Lozère gère également le cfa / Irfma Henry Giral qui est un service de la CMA. L'artisanat en Lozère c'est 2100 entreprises immatriculées qui forment chaque année environ 300 apprentis dans les métiers du bâtiment, de l'agro-alimentaires, des services et de l'hôtellerie-restauration. 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION
Missions : La CMA de la Lozère recrute pour son centre de formation l’IRFMA Henry Giral à Mende, un Conseiller Principal d’Education /Responsable pédagogique Conseiller Principal d’Education (CPE) (base ½ temps) Le CPE est en charge du maintien de l’ordre, de la discipline et des bonnes conditions d’études dans l’établissement d’enseignement. Le CPE assure la sécurité des biens, bâtiments et locaux, notamment en assurant la surveillance de l’accès et le contrôle des allées et venues des personnes au sein du CFA. Il peut recevoir, identifier et orienter les visiteurs et gère tous les documents liés à l’ERP. Responsable d’Unité Pédagogique (base ½ temps) Le Responsable pédagogique assure la responsabilité de l’unité pédagogique sous l’autorité du Secrétaire Général ou du Directeur du centre. Ses fonctions : - Participer à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques dont il animera et contrôlera la réalisation. - assurer et coordonner les réunions pédagogiques pour le compte ou en appui du directeur. - contrôler les progressions pédagogiques ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise. - suppléer le directeur du centre de formation en cas d’absence de celui-ci - Participer à l’évaluation administrative des formateurs (dont respect des emplois du temps) - Participer à l’élaboration des emplois du temps - Organiser des examens (ponctuels et CCF) - Développer et gérer les formations adultes

Profil :
  Titulaire d’un BAC+3, le candidat a de grandes capacités rédactionnelles et informatiques. Le candidat a le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe et des compétences relationnelles fortes. Expérience souhaitée.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/07/2017
Avantages :
  date de prise de fonction au plus tôt le 10 juillet et au plus tard le 24 aout avantages : 13e mois, tickets restaurant + complémentaire santé
Lieu d'affection :
  Mende

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2017
Nom du contact :
  DELMAS Xavier
Fonction du contact :
secrétaire Général
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme le Présidente de la CMA Lozère 2 Bd du soubeyran 48 003 MENDE CDEX
Téléphone :
  0466498181


Annonce n°  1918  en date du 12/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 72
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Au sein du Service aux Entreprises de la Sarthe, vous apporterez un appui aux porteurs de projet pour la formalisation, l'évaluation et la concrétisation de leur projet de création d'entreprise : - Accueillir, informer et orienter les créateurs d’entreprise pour leur apporter la réponse la plus adaptée à leurs besoins et à l’état d’avancement de leur projet. - Promouvoir l’offre de services auprès des créateurs. - Les conseiller et les accompagner dans la construction de leur projet (vérification de la cohérence et de la faisabilité du projet, élaboration d’un plan d’actions, …). - Réaliser des animations collectives : réunions d’information, ateliers et formations sur la thématique de la création d’entreprise. - Assurer le suivi post-création des entreprises nouvelles. Il s'agit d'un CDD d'une durée de 16 mois.

Profil :
  Formation : bac + 4/5 en gestion d’entreprise. Expérience : débutant ou 1ère expérience dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Idéalement, expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. Connaissance de la TPE dans toutes ses fonctions (stratégie, commercial, gestion, finance, organisation, fiscalité, ...). Connaissance du secteur artisanal. Compétences en animation de réunions et de formations.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  Le Mans

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2017
Nom du contact :
  Pascale MILET-PATRY
Fonction du contact :
Responsable du Service aux Entreprises
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Annonce n°  1917  en date du 12/06/2017
Publiée par  ECOLE DES METIERS DU GERS  - Dept 32
CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gers.42 diplômes du CAP au BTS.2 pôles de compétences Régional.700 apprenants.55 agents. 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : Sous l’autorité du Secrétaire Général : Anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives des services relevant de sa responsabilité, Organise et gère les emplois du temps des professeurs, anime les projets pédagogiques, Gère et traite les problèmes de discipline, Assure la gestion des ressources humaines, Gère les budgets et les moyens, Assure la conformité avec la réglementation en termes de qualité, de normes, d’obligations académiques, Impulse et met en œuvre le développement des formations initiales ainsi que les actions de formation continue et de certification auprès des entreprises, Participe à l'élaboration de la stratégie du CFA et à sa mise en œuvre, gère les dossiers de financement.

Profil :
  Diplôme de fin de 2nd cycle de l’enseignement supérieur. Expérience de 5 années en encadrement et gestion de centre de profit. Capacités d’organisation, sens de la rigueur, aptitudes en management opérationnel et au pilotage de projet, autonome, forte capacité de travail, leadership, disponibilité. Loyauté,intégrité, équité, exemplarité, rigueur intellectuelle.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  44702 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/09/2017   
Lieu d'affection :
  1 avenue de la République, 32550 PAVIE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 08/09/2017
Nom du contact :
  SORBADERE Guy
Fonction du contact :
Président de la CMA du Gers
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gers, 1 avenue de la République, 32550 PAVIE
Téléphone :
  0562612213


Annonce n°  1916  en date du 09/06/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur Adjoint du Centre de Formation Professionnelle de la Loire-Atlantique, le candidat prendra en charge le fonctionnement général du secteur Mécanique-Carrosserie (600 jeunes en apprentissage ou en contrat de professionnalisation / 35 enseignants) : - Organiser les activités liées aux formations (cours, missions, réunions, bilans semestriels, projets, ...). - Contrôler et réguler l'exécution de la planification prévisionnelle et des emplois du temps. - Assurer la gestion opérationnelle et quotidienne de l'Unité dans le but d'apporter des solutions aux imprévus. Manager l’équipe enseignante de l'Unité. - Rencontrer individuellement et collectivement les enseignants pour définir leurs objectifs. Suivre et évaluer leurs actions. - Développer les relations avec les entreprises et les partenaires de la formation. - Organiser les rencontres avec les maîtres d'apprentissage. - En cas de problème en entreprise, être l’interface entre le jeune et l’employeur. - Contribuer à développer l'offre de formation. - Piloter les projets dans leurs composantes pédagogiques et financières. - Contribuer au montage de dossiers d’investissement à caractère pédagogique.

Profil :
  De formation supérieure de niveau Bac+2 minimum, avec une expérience d’au moins 5 ans en tant que manager d'équipes dans le secteur de la formation. Compétences recherchées : - Connaissance de l’environnement et de la réglementation de la formation par alternance. - Connaissance des métiers et des formations de l’unité pédagogique. - Connaissance de la TPE et de l’Artisanat. - Maîtrise des techniques d’ingénierie pédagogique et pédagogiques. - Maîtrise des méthodologies d’organisation, de conduite de projets et de reporting. Qualités recherchées : - Capacité relationnelle forte, sens du dialogue et de l’écoute. - Capacités d’organisation, de gestion des priorités et de prise d’initiatives. - Sens des responsabilités, de la mission et des objectifs. - Aptitude à l’autonomie et au travail en équipe.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017
Avantages :
  Mutuelle et tickets restaurant.
Lieu d'affection :
  Sainte Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2017
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
RRH
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Annonce n°  1912  en date du 06/06/2017
Publiée par  CMA  - Dept 60
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) ÉDUCATIF
Missions : surveillance et application de la discipline au sein du CFA, suivi de l’absentéisme, filtrage des entrées, permanence téléphonique; tâches administratives afférentes; organisation, animation et encadrement d'activités éducatives, sportives et culturelles.

Profil :
  Bac+3 dans un domaine lié à l'éducation exigé ainsi que 2 ans d'expérience professionnelle. Qualités requises : autorité, rigueur, qualités relationnelles et pédagogiques, maîtrise de soi. Bonne utilisation de l’informatique.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  19642 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  BEAUVAIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2017
Nom du contact :
  RAIS Joël
Fonction du contact :
Directeur CFA
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Annonce n°  1911  en date du 03/06/2017
Publiée par  CMA ESSONNE  - Dept 91
 

POSTE PROPOSE: AGENT DÉVELOPPEUR
Missions : 1.Prospection physique et téléphonique : afin d’identifier les entreprises ayant un ou plusieurs besoins RH, 2.Diagnostic des besoins RH des entreprises artisanales : vous rencontrerez régulièrement les artisans afin d’identifier leurs besoins avec l’aide d’un outil de diagnostic global. 3.Promotion de l’offre de services auprès des artisans accompagnés. 4.Coordination partenariale : vous ferez le lien avec les partenaires de l’emploi afin de répondre aux besoins RH des entreprises diagnostiquées. 5.Développement de l’apprentissage : sensibilisation des chefs d’entreprises artisanales lors des visites sur le terrain ; et travail en relais avec le développeur de l’apprentissage. 6.Reporting régulier : grâce aux outils mis à votre disposition, vous tiendrez ainsi votre hiérarchie informée des affaires en cours et des prestations vendues. 7.Actualisation de la Base de Données grâce notamment aux informations recueillies lors de vos visites sur le terrain.

Profil :
  Vous êtes de formation BAC+2 minimum en ressources humaines, et vous avez une expérience ou de conseil RH auprès des TPE/PME ou de de gestion RH au sein d’une TPE/PME. Qualités requises : curiosité, autonomie, esprit d’initiative, aisance en communication orale et écrite, fiabilité, organisation, rigueur et exigence de qualité, goût du challenge, capacités d’adaptation, sens du service.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2017   
Lieu d'affection :
  Evry

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/06/2017
Nom du contact :
  CECINI Thomas
Fonction du contact :
Responsable développement territorial
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Annonce n°  1910  en date du 02/06/2017
Publiée par  CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 29700 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat. 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Son pôle Création-Reprise-Transmission d’entreprise recrute un chargé de développement économique. Rattaché au Responsable de service, les missions principales sont : Missions : • Vous accueillez, conseillez, orientez et accompagnez les porteurs de projet, les nouveaux entrepreneurs et les repreneurs d’entreprises dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise. - Vous réalisez les études de faisabilité des projets - Vous montez des dossiers de demandes de prêts et de financements - Vous suivez les nouvelles entreprises sur leurs 3 premières années d’activité : assurer leur pérennité par l’analyse régulière de leur activité commerciale et financière • Vous animez des sessions de formation en direction des porteurs de projet et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. • Vous apportez également assistance et conseil auprès des élus dans vos domaines de compétences et vous participez aux actions économiques en rapport avec la création-transmission d’entreprise avec les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. • Vous participez à la valorisation du secteur et des actions et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. Le poste est basé à Chalon sur Saône. A pourvoir immédiatement. De nombreux déplacements sont à prévoir dans le département (permis B indispensable).

Profil :
  De formation supérieure en économie et/ou gestion d'entreprise et/ou juridique (Bac+3/5) avec idéalement une expérience de 3 ans dans l’accompagnement des entreprises. Maîtrise de l’analyse financière des comptes d’entreprise. Connaissance de la Très Petite Entreprise indispensable et du tissu économique local appréciée. Maitrise des logiciels de bureautique courants. Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Facilité à communiquer et s’exprimer en public et goût pour le travail en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/07/2017
Avantages :
  Contrat à durée déterminée de 2 ans. Eventuellement renouvelable. Temps plein. Salaire de base annuel minimum sur 13 mois : 26415 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible. Véhicule de service mis à disposition.
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  d'ESTE COUDEN Martine
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne – 9 rue Romain Baron CS 80040 - 58027 Nevers
Téléphone :
  03.86.71.80.60


Annonce n°  1909  en date du 02/06/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU PUY-DE-DÔME  - Dept 63
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme (63) accompagne les 10 900 artisans du département dans chaque étape de la vie de leur entreprise : création, développement, recrutement, formation, transmission, … 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Sous la Responsabilité directe du Secrétaire Général, vous aurez pour mission : - Le management du Département " Entreprises et Territoires " (Pôle Economique et Pôle Création), l'organisation des activités et l'animation d'une équipe de 10 personnes. - La structuration et le développement de l'offre de services de la Chambre de Métiers 63 à destination des entreprises artisanales du Puy-de-Dôme (Artisans installés et porteurs de projet) : Conception produits, stratégie de commercialisation, politique tarifaire, ciblage marché,...). - La mise en oeuvre d'une politique de partenariats avec les collectivités locales du département (communautés de communes,...). - Le suivi des actions déjà en place en faveur des Entreprises Artisanales et du développement du territoire en fonction des priorités retenues par les élus de la CMA.

Profil :
  De formation BAC+4/5 en Economie/Gestion, vous disposez d'une expérience avérée dans le management d'équipes dans le secteur des PME (Industries ou Services). Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des TPE/PME et des techniques de commercialisation (marketing et communication B to B). Le caractère transverse de la fonction requiert de la polyvalence, une forte capacité d'adaptation et une grande aisance relationnelle et rédactionnelle. Des compétences en développement des prestations de conseil, formation et accompagnement de projets constituent des atouts supplémentaires de votre candidature.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  Chamalières (63)

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/08/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Remondin Jocelyne
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Annonce n°  1899  en date du 22/05/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 29700 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat. 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Son pôle Développement des Entreprises et des Territoires recrute un chargé de développement économique axé développement durable. Rattaché au Responsable de service, vous menez des prestations de conseil et d’accompagnement dans le cadre de la politique de développement des entreprises et des territoires de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Les missions principales sont : - Accompagner les chefs d’entreprise dans leurs problématiques et leurs projets liés au développement durable dont la sécurité et les conseiller pour le maintien des activités, l’amélioration de la rentabilité de leur entreprise pour traiter et prévenir leur difficulté. - Participer aux actions en rapport avec le développement durable et le développement des entreprises artisanales, en partenariat avec les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. - Apporter assistance et conseil auprès des élus dans ses domaines de compétences. - Participez à la valorisation du secteur et des actions et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. - Animer des réunions, des regroupements d’artisans (salons, foires…) et des stages de formation continue. Le poste est basé à Chalon sur Saône. De nombreux déplacements sont à prévoir sur le département.

Profil :
  Maitrise de l’analyse financière des comptes d’entreprise. De formation supérieure (bac + 3 minimum) spécialisée en économie/gestion d'entreprise ou développement durable/ management environnemental et énergétique. Expérience souhaitée de 3 ans minimum dans le conseil et l’accompagnement des entreprises (en chambre consulaires ou au sein d’une collectivité idéalement). Maitrise des logiciels de bureautique courants. Vous avez un esprit d'équipe fort, le sens du client. Capacité d'initiatives, d'analyse et rédactionnelles. Autonomie et esprit de synthèse. Rigueur et qualité organisationnelle. Permis B.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/07/2017
Avantages :
  CDD de 3 ans, éventuellement renouvelable. Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 26 414 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible. Véhicule de service mis à disposition. Intégration dès que possible.
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  D'ESTE COUDEN Martine
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne – 9 rue Romain Baron – CS 80040 – 58027 Nevers CEDEX
Téléphone :
  03.86.71.80.60


Annonce n°  1897  en date du 22/05/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE- YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 29700 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat. 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Missions : Afin de mener à bien sa mission de soutien au développement des entreprises et favoriser l’emploi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne recherche pour son pôle Création Reprise et Transmission d’entreprises de Saône et Loire et de Côte d’Or, un responsable de service. Rattaché au Directeur régional, les principales missions de la fonction sont : - D’animer, coordonner et contrôler les activités du service composé de 13 collaborateurs, sur deux sites, dans le cadre des objectifs permanents de susciter et accompagner les créations, transmissions des entreprises. - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et conventions. Mettre en place des outils de reporting auprès du Directeur de pôle ainsi que les outils de suivi d’évaluations correspondants aux contrats et conventions et procède à l’évaluation des résultats professionnels de chacun de ses agents - Impulser et développer les actions du service dans le respect des orientations et de la stratégie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets dont il a la charge. - Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.

Profil :
  De formation de niveau supérieure Bac +4/5 - école de commerce/Master 2 en gestion, économie ou comptabilité, droit des affaires, commerce. Vous témoignez d'une expérience significative de 5 ans idéalement au sein d’organismes d’appui au développement et/ou collectivité territoriale ou Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Expérience significative dans le milieu de l’entreprise. Une bonne connaissance du secteur artisanal et des préoccupations des entreprises est un plus. Maîtrise des techniques de management. Sens commercial, capacité à communiquer et être force de proposition. Aisance rédactionnelle et orale. Autonomie. Sens aigu de l’organisation. Le poste est basé à Chalon sur Saône ou à Dijon, avec présence en nos bureaux dans l’autre département. Des déplacements principalement sur les deux départements et plus rarement sur la région sont à prévoir (permis B indispensable).

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  34542 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/07/2017
Avantages :
  CDI (stage probatoire d’un an avant titularisation). Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 35220 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible. Véhicule de service mis à disposition. Intégration dès que possible
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône ou Dijon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 07/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Meuret Nicolas
Fonction du contact :
Directeur régional de Pôle
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Nicolas Meuret, Directeur de Pôle, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne délégation de Saône et Loire –185 avenue Boucicaut BP 10052 – 71103 Chalon sur Saône Cedex
Téléphone :
  03.85.41.14.41


Annonce n°  1892  en date du 15/05/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Au sein du Centre de Formation Professionnelle de la Roche-sur-Yon, vous assurerez les missions suivantes : - Préparer et animer des cours de travaux pratiques, technologie à la Boucherie auprès d'apprentis préparant un CAP ou un BP. - Préparer et animer des cours de travaux pratiques, à la Charcuterie auprès d'apprentis préparant un CAP. - Evaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprises. - S’acquitter des tâches administratives et de concertations en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  Vous disposez d’un Bac Professionnel en Boucherie, avec une double compétence en Charcuterie. - Vous avez une expérience de cinq années de pratique professionnelle minimum, ainsi qu’une année dans le domaine de la formation professionnelle initiale, de préférence en CFP. - Idéalement vous connaissez les référentiels de diplôme et savez animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  La Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/06/2017
Nom du contact :
  Christian VERNE
Fonction du contact :
Directeur de l'ESFORA
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Annonce n°  1872  en date du 21/04/2017
Publiée par  CMA 95  - Dept 95
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : RAISON D’ÊTRE • Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités, • information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités, • conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité, • accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires, • contrôle du bon accomplissement de la formalité ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • conseil généralisé sur l’entreprise, • participation à des activités ou des travaux sur la définition ou l’évolution des formalités, y compris sur les recherches de simplification, • transmission du savoir à des collègues.

Profil :
  Bac+ 3 en droit avec expérience souhaitée Aptitudes : bon relationnel, polyvalence Maîtrise des logiciels Word et Excel

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  9 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible
  
Avantages :
  Avantages :ARTT / 13ème mois / Tickets restaurant / Mutuelle avec prise en charge à 55% par la CMA 95
Lieu d'affection :
  cergy

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 20/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DIMELLI Alexandra
Fonction du contact :
Chargée RH
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Annonce n°  1839  en date du 30/03/2017
Publiée par  CMA  - Dept 94
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : - Conseiller les chefs d’entreprise artisanale en droit social et en droit du travail ; - Proposer l’offre de services en matières RH aux entreprises artisanales ; - Réaliser des diagnostics en ressources humaines dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; - Accompagner les chefs d’entreprise artisanale dans les différentes étapes de leur recrutement (définition du profil de poste, diffusion de l’offre d’emploi, entretiens de recrutement, formalités d’embauche…) ; - Animer des formations ou des modules de sensibilisation aux RH;

Profil :
  Master gestion des ressources humaines ; Qualités rédactionnelles, méthodologiques indispensables. La dimension relationnelle avec le chef d’entreprise artisanale est primordiale Aisance orale

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  28447 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/06/2017      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  RIZZOLI David
Fonction du contact :
Directeur Développement Economique
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame la Présidente Nicole RICHARD 27 avenue Raspail 94107 SAINT MAUR DES FOSSES cedex   


Annonce n°  1834  en date du 27/03/2017
Publiée par  CMA 95  - Dept 95
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : RAISON D’ÊTRE Participe à des actions collectives ou individuelles d’information, de perfectionnement et de conseil et/ou à des actions collectives de développement. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • informations, conseils, diagnostics économiques auprès des chefs d’entreprises et des porteurs de projets, • assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique, • actions partenariales avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et les autres partenaires, • activités de promotion des services aux entreprises. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • référent technique et technologique • activités de tutorat • activités de formation, • conduite de projets spécifiques sectoriels ou territoriaux, • démarche d’ingénierie, conception et développement de projets,

Profil :
  Profil : Bac +3/4 en gestion Compétences professionnelles indispensables : - connaissances solides en gestion d'entreprises - capacité d'analyse et de diagnostic - maîtrise de l'outil informatique - capacité de rédaction (rapports,...) Compétences professionnelles souhaitables : - connaissance de l'environnement juridique des entreprises - connaissance de l'organisation administrative des territoires - expérience souhaitée sur des actions relevant du développement local Savoir-être : - Grande capacité d'écoute, pédagogue, sachant faire preuve de synthèse, goût pour le travail en équipe, capacité de médiation, sachant faire preuve d'initiative, ouverture d'esprit Permis B indispensable - déplacements à voir

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2017
Avantages :
  Ticket restaurant et mutuelle entreprise 37,5 heures hebdomadaires avec ARTT
Lieu d'affection :
  cergy

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DIMELLI Alexandra
Fonction du contact :
Chargée des Ressources Humaines
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