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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail PROFESSEUR85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE28/04/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS49CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE28/04/2017
Détail ASSISTANT(E) DE DIRECTION45CHAMBRE REGIONALE DE METIERS CENTRE VAL DE LOIRE 27/04/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE27/04/2017
Détail CONTR�LEUR DE GESTION94CRMA IDF27/04/2017
Détail AGENT TECHNIQUE D'ENTRETIEN35CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT 3525/04/2017
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)54CHAMBRE DE MÉTIERS DE MEURTHE ET MOSELLE25/04/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS54CMA 5425/04/2017
Détail ASSISTANT(E) DE DIRECTION14CRMA NORMANDIE25/04/2017
Détail CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION54CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 54/CEPAL25/04/2017
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS95CMA 9521/04/2017
Détail TECHNICIEN RÉSEAU44LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE19/04/2017
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE11CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE18/04/2017
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE57CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA MOSELLE12/04/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE09CMA DE L'ARIEGE, 10/04/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE09CMA DE L'ARIEGE, 10/04/2017
Détail CONSEILLER11CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE07/04/2017
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ (ANTENNE, DÉPARTEMENT)11CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE07/04/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE03CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'ALLIER04/04/2017
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION79CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DES DEUX SEVRES04/04/2017
Détail PROFESSEUR87CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE03/04/2017
Détail PROFESSEUR87CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE03/04/2017
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE79CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES DEUX SEVRES03/04/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE94CMA30/03/2017
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE95CMA 9527/03/2017
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE81CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT TARN16/03/2017
Détail PROFESSEUR2ACENTRE DE FORMATIONS DES MÉTIERS DE CORSE DU SUD13/03/2017



Annonce n°  1882  en date du 28/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Professeur de Maintenance Matériels d’Espaces Verts et Motocycles : - Préparer et animer des cours de travaux pratiques et de technologie auprès d'apprentis préparant un CAP maintenance des matériels d'espaces verts ou un CAP maintenance des véhicules option motocycles. - Evaluer le travail des apprentis. - Participer aux évaluations et examens. - Réaliser les visites d'entreprise. - S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  - Formation exigée : Bac Pro en maintenance des véhicules ou des matériels. - Expérience exigée : 5 ans minimum dans les métiers de la maintenance / réparation. - Double compétence matériels d'espaces verts / motocycles vivement souhaitée. - Première expérience dans la formation professionnelle initiale souhaitée. - Connaissance des référentiels de diplôme. - Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  28/08/2017
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  la Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/05/2017
Nom du contact :
  Christian VERNE
Fonction du contact :
Directeur ESFORA
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1881  en date du 28/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : Au sein de Service Formalités Juridiques de la Délégation du Maine et Loire, vous aurez la mission d'accompagner les clients dans les formalités liées à l’immatriculation des entreprises du ressort de l’artisanat et à la vie de l’entreprise et/ou au recrutement des salariés en contrat d’apprentissage. Activités principales : - Accueillir les clients, les informer, les orienter et les accompagner dans leurs démarches. - Proposer, valoriser les prestations d’assistance et de rédaction des formalités. - Assurer le contrôle chaque fois que les textes en vigueur le requièrent. 1/ Centre de Formalités des Entreprises / Répertoire des Métiers : - Répondre aux demandes d’informations et de documents reçues par tous moyens. - Instruire les formalités et les transmettre aux organismes concernés selon les procédures et les délais réglementaires. - Tenir et mettre à jour le Répertoire des Métiers. - Effectuer des veilles permanentes juridiques. 2/ Contrat d’apprentissage : - Assurer l'appui technique lié à la rédaction du contrat d'apprentissage et de ses avenants. - Enregistrer les contrats d'apprentissage et les avenants en contrôlant leur complétude et leur conformité. - Diffuser les informations et les données auprès de tous les organismes concernés.

Profil :
  Minimum bac + 2 en administratif, gestion ou droit Expérience de 3 ans minimum en tant qu’assistant juridique. Compétences et qualités recherchées : - Maîtriser les démarches et procédures propres au CFE, au RM, aux contrats d’apprentissage et à la gestion des activités réglementaires. - Etre familier avec le droit du travail, le droit des contrats, et le droit des affaires. - Savoir rechercher, exploiter et mettre en application l’information. - Savoir communiquer avec les clients(maîtriser la reformulation commerciale). - Maîtriser les outils informatiques. - Être précis, rigoureux et méthodique Être polyvalent.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/06/2017
Avantages :
  Mutuelle, Tickets restaurants
Lieu d'affection :
  Angers

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 22/05/2017
Nom du contact :
  Jean-Luc OURCOUDOY
Fonction du contact :
Directeur régional des Formalités Juridiques
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1880  en date du 27/04/2017
Publiée par  CHAMBRE REGIONALE DE METIERS CENTRE VAL DE LOIRE   - Dept 45
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire rassemble et fédère les 6 Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales de la région (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret).La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire est le représentant officiel de l’artisanat en Région Centre-Val de Loire. Forte de ce titre, elle se mobilise activement à promouvoir le secteur des Métiers et les artisans La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire :•Analyse les évolutions des entreprises artisanales en Région Centre-Val de Loire.•Représente et fait la promotion de l’artisanat régional.•Propose des programmes d’actions pour favoriser le développement des entreprises artisanales.•Fédère et coordonne les Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales pour agir plus efficacement en faveur de l’artisanat régional. 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions : La Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre Val de Loire recrute l'assistant(e) de direction du Président et du secrétaire général. Poste proposé : ASSISTANT(E) DE DIRECTION Mission : la collaboratrice (le collaborateur)a pour mission • d'apporter une aide permanente au président et au secrétaire général en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil et de suivi de dossiers. • l’administration complète des réunions statutaires (préparation, suivi et comptes rendus), • l’administration des réunions des groupes de travail régionaux. • La gestion des représentations de la Compagnie. • Elle/il doit être en capacité de communiquer avec l'ensemble des collaborateurs de la chambre et de faire le lien avec les directeurs et collaborateurs des chambres de métiers départementales de la région pour l’activité quotidienne. • Appui logistique à l’organisation quotidienne de la CRMA

Profil :
  Qualités requises : • Ouverture d’esprit • Autonomie • Organisation et rigueur • Disponibilité • Bonne capacité à communiquer • Discernement et esprit d’analyse • Capacités rédactionnelle et bonne orthographe Profil : BTS secrétariat de direction et plus, type licence professionnelle. Expérience exigée d’une dizaine d’années. Une expérience réussie dans un emploi consulaire et/ou des administrations publiques serait un plus. Une parfaite maîtrise des outils bureautiques est une obligation. CDD 1 an Salaire minimum brut annuel sur 13 mois : 27092 € Prise en compte de l'expérience possible

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  27092 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017   
Lieu d'affection :
  Orléans

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/05/2017
Nom du contact :
  DOUCET Sophie
Fonction du contact :
DAF-RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  28 rue du faubourg de Bourgogne 45 000 ORLEANS
Téléphone :
  02 38 68 01 08


Annonce n°  1879  en date du 27/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : Pour le Centre de Formalités des Entreprises, vous assistez une clientèle de créateurs et de chefs d'entreprise dans la réalisation de leurs formalités juridiques : - Accueillir les clients, les informer, les orienter et les accompagner dans leurs démarches. - Proposer, valoriser les prestations d'assistance et de rédaction des formalités. - Assurer le contrôle chaque fois que les textes en vigueur le requièrent. - Répondre aux demandes d'informations et de documents. - Instruire les formalités et les transmettre aux organismes concernés selon les procédures et les délais réglementaires. - Tenir et mettre à jour le Répertoire des Métiers. - Effectuer des veilles juridiques permanentes.

Profil :
  - Formation exigée : minimum bac + 2 en administratif, gestion ou droit. - Expérience de 3 ans minimum en tant qu’assistant juridique ou sur un poste équivalent. - Connaissances en droit des sociétés et en droit des affaires. - Savoir rechercher, exploiter et mettre en application l’information. - Savoir communiquer avec les clients (maîtriser la reformulation commerciale). - Maîtriser les outils informatiques. - Être précis, rigoureux et méthodique.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/05/2017
Avantages :
  Mutuelle - Tickets-restaurant
Lieu d'affection :
  La Roche sur Yon

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/05/2017
Nom du contact :
  Isabelle ROPARS-RAMBAUD
Fonction du contact :
Responsable Service Formalités Juridiques
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Annonce n°  1878  en date du 27/04/2017
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 94
 

POSTE PROPOSE: CONTR�LEUR DE GESTION
Missions : -Etablit sous la responsabilité de son supérieur fonctionnel et en liaison avec son responsable hiérarchique les budgets CMA et CFA et présente sous forme normalisée les documents comptables. -Prépare les documents internes du processus budgétaire et analytique -Coordonne, enregistre et vérifie les données comptables sous SAP -Est garant de la mise à jour des données budgétaires et analytiques sous SAP -Gère l’activité courante de la comptabilité analytique, est en capacité à être en appui à la gestion de la comptabilité générale -Prépare tous les documents nécessaires à l'établissement des situations budgétaires ou clôtures. -Fait valider les documents budgétaires ou clôtures par le responsable fonctionnel et les transmet à la Direction Régionale des Finances. -Etablit l'inventaire des stocks et immobilisations -Contrôle et suit les lignes budgétaires avec un rôle d’alerte -Crée et met à jour les clés de répartition analytiques -Enregistre, contrôle et suit les dossiers d’investissements et de subventions, aide à établir les demandes de subventions et assure le reporting auprès des CMA et du Directeur Régional des Finances. -Assure le reporting des données comptables sur les différents supports informatique internes et externes -Tenue des tableaux de bord et de suivi des charges et subventions -Production de divers documents en lien avec l'activité du service (statistiques, rapports, tableaux, etc.…)

Profil :
  Compétences requises : •Maîtrise parfaite des logiciels nécessaires à l’accomplissement de ses missions (Pack Microsoft – niveau Excel TDC - SAP – BO) •Maîtrise des connaissances en comptabilité générale et analytique Aptitudes requises : •Capacité à travailler en transversal •Organisation : savoir hiérarchiser les priorités •Esprit d’analyse et de synthèse •Disponibilité •Confidentialité •Discrétion •Excellent relationnel •Connaissance du secteur consulaire souhaitée

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  33526 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/05/2017
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  94

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/05/2017
Nom du contact :
  SKOVAJSA Marie
Fonction du contact :
Directrice Régionale des Finances
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Annonce n°  1877  en date du 25/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT 35  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs,3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un agent technique d'entretien pour l'un de ses établissements. 

POSTE PROPOSE: AGENT TECHNIQUE D'ENTRETIEN
Missions : Vous aurez à assurer des tâches de maintenance technique des bâtiments et équipements de la Faculté des Métiers-Bruz, nécessaires au bon fonctionnement des services, et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous contribuez à la sécurité des personnes et des biens, au sein de l'établissement. Vous aurez notamment à prendre en charge la maintenance technique des bâtiments et du matériel (électricité, plomberie, chauffage, serrurerie, menuiserie, peinture, espaces verts), et l'aménagement des plateaux techniques (approvisionnement, mise en place des plateaux, rangement et nettoyage). Vous assurez également la réception des livraisons et manutentions des mobiliers et matériels, et participez à la mise en oeuvre matérielles des manifestations internes et externes (journées portes ouvertes, salons, forums etc...)

Profil :
  Vous justifiez d'un diplôme dans les métiers du bâtiment (CAP ou BP). Vous avez 5 ans d'expérience en tant qu'ouvrier du bâtiment ou agent de maintenance dans une entreprise ou une collectivité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Employe
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  20996 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017   
Lieu d'affection :
  BRUZ

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/05/2017
Nom du contact :
  PLOUZENNEC Maëlle
Fonction du contact :
Responsable FDM Bruz
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. Le Président CMA35 Recrutement agent technique d'entretien 2, cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES cedex
Téléphone :
  0299054569


Annonce n°  1876  en date du 25/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS DE MEURTHE ET MOSELLE  - Dept 54
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)
Missions : Anime et coordonne les activités de la direction du service formation sous l’autorité directe du secrétaire général. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • gestion des ressources humaines et des budgets de la direction, • conception et animation des projets de la direction et gestion des activités liées, • participation à l’élaboration de la stratégie de la chambre, • relations avec les instances consultatives en relation avec les activités de la direction. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • négociation de conventions ou de partenariats, • animation, coordination et direction de plusieurs services.

Profil :
  Très bonne connaissance du secteur de la formation et des dispositifs d'alternance. Manager avec de préférence une expérience dans chambre de métiers. Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse, relationnel, disponibilité et sens des responsabilités sont exigés. Idéalement le candidat dispose d'une expérience dans un poste similaire. Le candidat devra avoir réussi l'examen d'aptitude pour l'accès aux niveaux deux ou trois de la catégorie cadre supérieur de l'emploi de directeur.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  24/07/2017      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 04/05/2017
Nom du contact :
  SIMON DOMINIQUE
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Annonce n°  1875  en date du 25/04/2017
Publiée par  CMA 54  - Dept 54
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Intitulé du poste : Assistant(e) en formalités Missions : • Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités, • information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités, • conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité, • accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires, • contrôle du bon accomplissement de la formalité ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • conseil généralisé sur l’entreprise, • participation à des activités ou des travaux sur la définition ou l’évolution des formalités, y compris sur les recherches de simplification, • transmission du savoir à des collègues.

Profil :
  Titulaire d'un Master 1 minimum en droit, le candidat disposera d'une première expérience réussie en CMA. Il devra également maîtriser l'environnement artisanal, notamment ses différents métiers. De solides connaissances portant sur le CFE et l'apprentissage sont requises. Le candidat devra faire preuve d'une grande aisance relationnelle, d'une capacité réelle d'écoute et devra être force de proposition.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  22351 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  24/07/2017      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 04/05/2017
Nom du contact :
  SIMON DOMINIQUE
Fonction du contact :
SG
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1874  en date du 25/04/2017
Publiée par  CRMA NORMANDIE  - Dept 14
dans le cadre de la réforme de notre réseau, le développement de nos missions nous amène à structurer et développer notre direction. à ce titre, la fonction d’assistance à la direction permet d’accompagner les évolutions administratives et de participer à la mise en œuvre de stratégies au régional.poste basé à Caen dans un établissement public de 100 élus, 5 départements et de 45 salariés. 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions : directement rattaché(e) au secrétaire général, vous apporterez un soutien permanent en terme d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. vos principales missions : - organisation de la vie professionnelle du responsable et des élus, - réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, - suivi des projets et activités de la direction ou du service, - accueil téléphonique et physique au secrétariat, - organisation et planification de réunions, - communication interne et externe, - organisation d’événements. vous participerez à la gestion de projets régionaux notamment autour des métiers d’art.

Profil :
  niveau de formation : bac +3 mini ou forte expérience si niveau inférieur domaine : secrétariat assistanat, communication et information, juridique … expérience professionnelle :au moins 3 ans dans des fonctions d’assistance compétences : capacité rédactionnelle (expression et orthographe maîtrisées) capacité à évaluer et à s’adapter à des situations diverses maîtrise des outils bureautiques (pack office – travail collaboratif) et communication numérique sens de l’organisation qualités relationnelles discrétion et diplomatie

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25737 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017
Avantages :
  tickets restaurant mutuelle employeur
Lieu d'affection :
  caen

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  koltalo jean-pierre
Fonction du contact :
secrétaire général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  crma normandie, 27, rue du 74ème régiment d'infanterie, cs 11153, 76176 rouen cedex
Téléphone :
  0232180640


Annonce n°  1873  en date du 25/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 54/CEPAL  - Dept 54
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION
Missions : • Agent en charge du maintien de l’ordre, de la discipline et des bonnes conditions d’études dans l’établissement d’enseignement. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • maintien de l’ordre et de la discipline, • application des emplois du temps, • organisation et contrôle des activités des agents de surveillance et d’encadrement, • participation à l’organisation de la vie scolaire en dehors des heures d’enseignement. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • élaboration des emplois du temps, • chargé de l’animation d’activités culturelles et éducatives du centre, • chargé de suppléer le directeur du centre en fonction, en cas d’absence de celui-ci

Profil :
  En plus d'une première expérience en centre de formation, le futur conseiller devra faire preuve d'écoute, d'empathie, de compréhension mais aussi de fermeté. Il saura s'imposer avec diplomatie. La discrétion est innée pour lui. De bonnes connaissances pédagogiques ou psychologiques seront indispensables pour gérer des situations collectives ou individuelles parfois sensibles. La diplomatie se complète d'une capacité à prendre des décisions avec justesse et clairvoyance. Le candidat devra également être très rigoureux et dispose de facilités pour organiser, planifier et manager : conseils de classe, planning, gestion de l'équipe des surveillants, etc.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/08/2017   
Lieu d'affection :
  CEPAL à LAXOU

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  SIMON DOMINIQUE
Fonction du contact :
Secrétaire Général
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Dominique SIMON CMA 54 4 rue de la Vologne 54520 Laxou   


Annonce n°  1872  en date du 21/04/2017
Publiée par  CMA 95  - Dept 95
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : RAISON D’ÊTRE • Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités, • information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités, • conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité, • accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires, • contrôle du bon accomplissement de la formalité ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • conseil généralisé sur l’entreprise, • participation à des activités ou des travaux sur la définition ou l’évolution des formalités, y compris sur les recherches de simplification, • transmission du savoir à des collègues.

Profil :
  Bac+ 3 en droit avec expérience souhaitée Aptitudes : bon relationnel, polyvalence Maîtrise des logiciels Word et Excel

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  9 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible
  
Avantages :
  Avantages :ARTT / 13ème mois / Tickets restaurant / Mutuelle avec prise en charge à 55% par la CMA 95
Lieu d'affection :
  cergy

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 20/07/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DIMELLI Alexandra
Fonction du contact :
Chargée RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1871  en date du 19/04/2017
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: TECHNICIEN RÉSEAU
Missions : Sous l’autorité du RSI et au sein de l’équipe en place, vous assurerez les missions suivantes : - Assurer l’assistance aux utilisateurs. - Installer et configurer les postes informatiques, les applications ainsi que leur mise en réseau. - Installer les équipements téléphoniques. - Assurer le diagnostic, le dépannage et la maintenance de premier niveau du réseau. - Mettre à jour les applications. - Gérer et maintenir le parc informatique (500 postes à vocation administrative ou pédagogique) et téléphonique. - Gérer et administrer les droits d’accès aux utilisateurs. - Gérer les sauvegardes et restaurer les données. - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques.

Profil :
  Vous disposez d'un Bac +2/3 en Informatique, avec une expérience d’au moins 5 années en tant que technicien systèmes et réseaux. Compétences requises : - Maîtrise du déploiement et de l’administration de postes clients. - Maîtrise des outils de gestion des systèmes et des réseaux ainsi que des outils de sauvegarde et de surveillance tels que VEEAM ou BACKUPEXE. - Savoir rédiger des procédures et des documentations techniques. Connaissances exigées : TCP/IP sur réseaux étendus alliées à une maitrise des systèmes d’exploitation Windows et de la virtualisation ; souhaitées : Microsoft Exchange, Office 365 et téléphonie sur IP. Qualités recherchées : sens de l'organisation, rigueur et esprit d’équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Maîtrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  12/06/2017
Avantages :
  Mutuelle et Tickets restaurants.
Lieu d'affection :
  Sainte-Luce-sur-Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/05/2017
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
RRH
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Annonce n°  1870  en date du 18/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE  - Dept 11
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Intitulé du poste : Un(e) Responsable Service Développement Economique Missions : Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous pilotez le service de développement économique de la CMA de l’Aude. Dans ce cadre, vous animez, coordonnez, suivez et contrôlez les activités du service et en gérez les agents. Vous définissez les outils de pilotage et de suivi d’activité, en déclinant les objectifs opérationnels de vos collaborateurs. Vous assurez le suivi administratif et financier des contrats et conventions. Vous assurez le montage, le suivi et les bilans d’exécution des dossiers, en répondant aux appels d’offre, en développant et faisant évoluer les prestations et l’offre de services, en déterminant les objectifs et le budget prévisionnel du service en cohérence avec les objectifs définis par la direction. Vous impulsez et développez les actions au sein du service économique.

Profil :
  Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous connaissez les mécanismes de la création et du développement de l’entreprise, vous avez une bonne connaissance de l’artisanat, de ses spécificités et de ses partenaires. Vous disposez également d’une bonne aisance avec les nouvelles technologies. Organisé(e) dans l’exercice de vos fonctions, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et vous êtes un véritable animateur d’équipe avec de bonnes aptitudes à organiser, déléguer et contrôler le travail. Vous êtes une personne réactive et savez anticiper et structurer. La connaissance des structures consulaires sera un critère important. Prise de poste rapide.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  37455 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/06/2017
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  Carcassonne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/05/2017
Nom du contact :
  Monsieur Philippe CAUSSEGAL
Fonction du contact :
Secrétaire Général - Directeur des Services
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude Monsieur Philippe CAUSSEGAL - Secrétaire Général 20 avenue du Maréchal Juin - CS 70051 11890 Carcassonne Cedex
Téléphone :
  0468112008


Annonce n°  1866  en date du 12/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA MOSELLE  - Dept 57
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Intitulé du poste : Assistant(e) Communication Missions : Le titulaire du poste sera chargé notamment : - D'apporter une assistance administrative au Chargé de communication dans la gestion et l'organisation du service communication. A ce titre il participera au suivi administratif et financier des évènements organisés par la compagnie. - De rédiger des articles à destination des services et du public et d'assurer une couverture photos des manifestations. -D'assister le Chargé de communication dans ses relations avec la presse et les médias.

Profil :
  Le candidat devra maîtriser l'outil informatique, notamment les logiciels de traitement de l'image de type Photoshop, et avoir une approche du community management. il devra disposer de réelles capacités rédactionnelles et d'une orthographe parfaite, d'une aisance verbale et faire preuve d'une excellente présentation. De formation Bac+3 minimum en Communication ou techniques de traitement de l'information, une expérience dans un poste équivalent serait un atout. Il devra faire preuve de disponibilité, de sens des responsabilités, de discrétion, de grandes qualités relationnelles et de contact et devra être force de propositions.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25737 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/06/2017   
Lieu d'affection :
  Metz

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Raymond Muller
Fonction du contact :
DRHAJ
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme la Présidente de la CMA 57 5 bvd de la Défense CS 85840 57078 METZ CEDEX 3
Téléphone :
  03 87 39 31 22


Annonce n°  1858  en date du 10/04/2017
Publiée par  CMA DE L'ARIEGE,   - Dept 09
Etablissement administratif de l'Etat, représentant le secteur de l'Artisanat soit 4300 entreprises fortes de 8300 actifs et de 5600 salariés.60 salariés. Organisme gestionnaire du Centre de Formation aux Métiers comprenant 540 apprenants; La direction du développement économique et du développement des territoires comprend 4 agents.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Chargé de développpement économique Missions : • Accueillir, conseiller et accompagner les porteurs de projet, les nouveaux artisans, les repreneurs d’entreprises et les entreprises en développement dans la réflexion et l’élaboration globale des projets •Suivre les nouvelles entreprises sur leurs premières années d’activité • Accompagner les cédants de fonds artisanaux en réalisant des diagnostics d’évaluation •Animer des sessions de formation en direction des porteurs de projet et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. • Participer aux actions économiques définies avec la Région Occitanie, la CRMA, les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. • Participer à la valorisation et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. • Le poste nécessite des déplacements principalement sur le département et sur la région Occitanie (permis B indispensable).

Profil :
  Profil : De formation supérieure en économie et/ou gestion d'entreprise et/ou juridique (Bac+3 minimum) avec idéalement une expérience dans l’accompagnement des entreprises. Connaissance de la très petite entreprise et du tissu économique local appréciée. Première expérience souhaitée dans l'élaboration de prévisionnels d'activités. Maitrise des logiciels de bureautique courants et expérience souhaitée sur RCA. Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Aptitude au travail en équipe. Application du statut du personnel des chambres de métiers (article 2 possible).Temps plein. Rattaché au directeur du service du développement économique.Salaire minimum brut annuel sur 13 mois correspondant à l'indice 380 soit 1979.80 € mensuel. Poste à pouvoir idéalement mai 2017.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25737 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017
Avantages :
  Cadre de vie, à 35 minutes de Toulouse par Autoroute, à 30 minutes des stations de ski et à 1 heures 20 de la Méditerranée.
Lieu d'affection :
  FOIX

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 09/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  CALVI Joseph
Fonction du contact :
Président
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA de l'Ariège Secrétariat Général 2, rue Jean MOULIN BP 90026 09001 Foix Cedex
Téléphone :
  05 34 09 88 01


Annonce n°  1857  en date du 10/04/2017
Publiée par  CMA DE L'ARIEGE,   - Dept 09
Etablissement administratif de l'Etat, représentant le secteur de l'Artisanat soit 4300 entreprises fortes de 8300 actifs et de 5600 salariés.60 salariés. Organisme gestionnaire du Centre de Formation aux Métiers comprenant 540 apprenants; La direction du développement économique et du développement des territoires comprend 4 agents.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Chargé de développpement économique Missions : • Accueillir, conseiller et accompagner les porteurs de projet, les nouveaux artisans, les repreneurs d’entreprises et les entreprises en développement dans la réflexion et l’élaboration globale des projets •Suivre les nouvelles entreprises sur leurs premières années d’activité • Accompagner les cédants de fonds artisanaux en réalisant des diagnostics d’évaluation •Animer des sessions de formation en direction des porteurs de projet et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. • Participer aux actions économiques définies avec la Région Occitanie, la CRMA, les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. • Participer à la valorisation et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. • Le poste nécessite des déplacements principalement sur le département et sur la région Occitanie (permis B indispensable).

Profil :
  Profil : De formation supérieure en économie et/ou gestion d'entreprise et/ou juridique (Bac+3 minimum) avec idéalement une expérience dans l’accompagnement des entreprises. Connaissance de la très petite entreprise et du tissu économique local appréciée. Première expérience souhaitée dans l'élaboration de prévisionnels d'activités. Maitrise des logiciels de bureautique courants et expérience souhaitée sur RCA. Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Aptitude au travail en équipe. Application du statut du personnel des chambres de métiers (article 2 possible).Temps plein. Rattaché au directeur du service du développement économique.Salaire minimum brut annuel sur 13 mois correspondant à l'indice 380 soit 1979.80 € mensuel. Poste à pouvoir idéalement mai 2017.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25737 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017
Avantages :
  Cadre de vie, à 35 minutes de Toulouse par Autoroute, à 30 minutes des stations de ski et à 1 heures 20 de la Méditerranée.
Lieu d'affection :
  FOIX

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 09/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  CALVI Joseph
Fonction du contact :
Président
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA de l'Ariège Secrétariat Général 2, rue Jean MOULIN BP 90026 09001 Foix Cedex
Téléphone :
  05 34 09 88 01


Annonce n°  1856  en date du 07/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE  - Dept 11
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Sous la responsabilité du Responsable de service CFE-RM et Apprentissage, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public. Vous exercez des missions d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès de nos différents publics (créateurs, repreneurs, chefs d’entreprises, apprentis…) dans la mise en œuvre de leurs projets professionnels. Vous réalisez l’ensemble des formalités liées à la vie de l’entreprise artisanale (immatriculation, modification, saisie des contrats d’apprentissage, radiation…).

Profil :
  De formation BAC + 2/3 en droit des sociétés ou gestion des entreprises, vous avez une bonne connaissance de l’environnement des TPE. Vous êtes capable d’expliquer et de rendre accessible l’information juridique et technique, tout en détectant les besoins des clients. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Bienveillance, polyvalence, qualités d’écoute, d’organisation, de rigueur, esprit d’initiative, sont des qualités indispensables à ce poste.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017
Avantages :
  Salaire minimum brut annuel sur 13 mois
Lieu d'affection :
  Carcassonne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Philippe CAUSSEGAL
Fonction du contact :
Secrétaire général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMA de l’Aude 20 - avenue du Maréchal Juin - CS 70051 - 11890 Carcassonne Cedex
Téléphone :
  04 68 11 20 00


Annonce n°  1855  en date du 07/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AUDE  - Dept 11
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ (ANTENNE, DÉPARTEMENT)
Intitulé du poste : RESPONSABLE D’UNE UNITE ADMINISTRATIVE (ANTENNE) Missions : Sous l’autorité du Secrétaire Général, vous assurez la responsabilité d’une antenne. Vous animez et coordonnez les activités de l’antenne et les agents en lien avec leurs responsables de service. Vous conseillez et assurez un appui sur les formalités et les dossiers économiques. Vous assurez le suivi administratif des dossiers.

Profil :
  Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez une bonne connaissance de l’entreprise et de l’artisanat. Vous justifiez d’une expérience significative au sein du réseau consulaire. Organisé(e) dans l’exercice de vos fonctions, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de capacité à coordonner et fédérer une équipe. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29801 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2017
Avantages :
  Salaire minimum brut annuel sur 13 mois
Lieu d'affection :
  Narbonne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/05/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Philippe CAUSSEGAL
Fonction du contact :
secrétaire général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMA de l’Aude 20 - avenue du Maréchal Juin - CS 70051 - 11890 Carcassonne Cedex
Téléphone :
  04 68 11 20 00


Annonce n°  1853  en date du 04/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'ALLIER  - Dept 03
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Allier a pour mission de mener des actions de développement économique et de formation en faveur des 5500 entreprises artisanales du département.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Intitulé du poste : Chargé de développpement économique Missions : • Accueillir, conseiller et accompagner les porteurs de projet, les nouveaux entrepreneurs, les repreneurs d’entreprises et les entreprises en développement dans la réflexion et l’élaboration globale des projets • Suivre les nouvelles entreprises sur leurs premières années d’activité • Accompagner les cédants de fonds artisanaux en réalisant des diagnostics d’évaluation • Animer des sessions de formation en direction des porteurs de projet et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. • Participer aux actions économiques avec les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. • Participer à la valorisation et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. • Participer à la gestion d’une plateforme d’initiative locale Le poste nécessite des déplacements principalement sur le département et plus rarement sur la région (permis B indispensable). Vous vous verrez confié l’animation spécifique du territoire de la région de Moulins.

Profil :
  De formation supérieure en économie et/ou gestion d'entreprise et/ou juridique (Bac+2 minimum) avec idéalement une expérience dans l’accompagnement des entreprises. Connaissance de la très petite entreprise et du tissu économique local appréciée. Maitrise des logiciels de bureautique courants. Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Goût pour le travail en équipe. Application du statut du personnel des chambres de métiers. CDI avec période probatoire d’un an renouvelable avant titularisation. Temps plein. Rattaché au responsable du service.Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 26.415 € à négocier, prise en compte de l'expérience possible.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/05/2017
Avantages :
  Véhicule de service Mutuelle
Lieu d'affection :
  Moulins

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/05/2017
Nom du contact :
  PASCAL
Fonction du contact :
Luc
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA03 22 rue Pape-Carpantier BP0703 03017 MOULINS Cedex
Téléphone :
  04 70 46 80 80


Annonce n°  1852  en date du 04/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DES DEUX SEVRES  - Dept 79
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : Placé sous l'autorité du directeur des services de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres, le Directeur H/F du Centre de Formation aura pour missions : - Organiser, animer et superviser le fonctionnement (administratif, budgétaire...) du centre de formation. - Impulser et contrôler les activités pédagogiques, - Piloter le budget, - Participer aux instances de décision de l'organisme gestionnaire, - Contribuer à la préparation du projet politique de la CMA

Profil :
  Diplômé(e) d'un Master, (idéalement titulaire de l'examen d'aptitude de directeur de centre de formation) le candidat(e) devra avoir une expérience significative sur un poste similaire. Meneur(se), fédérateur(rice), réactif(ve), le candidat(e) sera capable d'accompagner la croissance de la chambre des métiers et de l'artisanat en étant force de proposition. CDD d'un an avant titularisation

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  47140 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/05/2017   
Lieu d'affection :
  NIORT

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/05/2017
Nom du contact :
  AVRAIN FABIEN
Fonction du contact :
CHARGE RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Nathalie GAUTHIER Présidente de la CMA 22 rue des Herbillaux BP 1089 79010 NIORT CEDEX 9
Téléphone :
  0549772200


Annonce n°  1847  en date du 03/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE  - Dept 87
Le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Vienne est un établissement public 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Missions : Le poste proposé relève de l’enseignement du métier de boucher. Les cours s’adressent à des apprentis et des stagiaires sur des formations de niveau III, IV et V. Le professeur doit assurer la préparation de ses cours, ainsi que la correction et la notation des devoirs relevant de son enseignement. L'enseignement des disciplines s'effectue conformément aux référentiels des formations et aux directives et règles définies par le Directeur du C.F.A. Dans le cadre de ces attributions, le professeur assure également toutes les obligations attachées à l'organisation des examens relevant de son enseignement. Chaque enseignant s'engage à participer aux travaux pédagogiques et formations qui lui seront demandés. Il participe à la concertation, il effectue les visites en entreprise, il met en œuvre le CCF et il assure un suivi individuel des apprentis. Les actions engagées par la Compagnie dans le cadre de la promotion de la formation par l'alternance requièrent la participation des professeurs. temps :temps plein - 35 h

Profil :
  Profil : au moins 3 années en boucherie artisanale, écoute, aptitude au travail en équipe Diplôme : BP boucherie, BM serait un plus Qualités : Capacité d’écoute, d’organisation, de rigueur et de gestion des ressources. - Qualités relationnelles, sens de la pédagogie, de la communication et de l’empathie. Date de prise de fonction : entre Septembre et Novembre 2017

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  11/11/2017   
Lieu d'affection :
  CFA Le Moulin Rabaud Limoges

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Dominique GANTEILLE
Fonction du contact :
Directeur du CFA
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CFA le Moulin Rabaud 104 rue de Saint Gence 87100 LIMOGES
Téléphone :
  05 55 79 36 46


Annonce n°  1846  en date du 03/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA HAUTE-VIENNE  - Dept 87
Le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat la Haute-Vienne est un établissement public  

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Le poste proposé relève de l’enseignement du métier de pâtissier. Les cours s’adressent à des apprentis et des stagiaires sur des formations de niveau III, IV et V. Le professeur doit assurer la préparation de ses cours, ainsi que la correction et la notation des devoirs relevant de son enseignement. L'enseignement des disciplines s'effectue conformément aux référentiels des formations et aux directives et règles définies par le Directeur du C.F.A. Dans le cadre de ces attributions, le professeur assure également toutes les obligations attachées à l'organisation des examens relevant de son enseignement. Chaque enseignant s'engage à participer aux travaux pédagogiques et formations qui lui seront demandés. Il participe à la concertation, il effectue les visites en entreprise, il met en œuvre le CCF et il assure un suivi individuel des apprentis. Les actions engagées par la Compagnie dans le cadre de la promotion de la formation par l'alternance requièrent la participation des professeurs. Temps plein : 35 h

Profil :
  au moins 3 années en pâtisserie artisanale, écoute, aptitude au travail en équipe Diplôme : BTM pâtissier, BM serait un plus Qualités : Capacité d’écoute, d’organisation, de rigueur et de gestion des ressources. - Qualités relationnelles, sens de la pédagogie, de la communication et de l’empathie.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2017   
Lieu d'affection :
  CFA Le Moulin Rabaud Limoges

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Dominique GANTEILLE
Fonction du contact :
Directeur CFA
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CFA le Moulin Rabaud 104 rue de Saint Gence 87100 LIMOGES
Téléphone :
  05 55 79 36 46


Annonce n°  1845  en date du 03/04/2017
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES DEUX SEVRES  - Dept 79
 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Missions : Placé sous l’autorité du directeur des services de la chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres, le responsable de service administratif et financier anime et coordonne son équipe et les activités de son service. Ses activités consistent à : 1 – élaborer les budgets prévisionnels et les comptes financiers : - superviser la comptabilité : révision et clôture des comptes, vérification des imputations analytiques par secteur ; - produire les états comptables : tenue des comptes, production des documents mensuels et annuels de tout document nécessaire à la constitution de dossiers de subventions ; 2 – suivre l’exécution du budget via l’élaboration et le suivi d’indicateurs de contrôles ; 3 – mettre en place et /ou mettre à jour les procédures comptables dans le cadre de la régionalisation du réseau des Chambres de métiers et de l’Artisanat. 4 – participer à des instances consultatives (commission des finances, commission des marchés, bureau …et en assurer l’administratif (rédaction des rapports, des comptes rendues etc…), assurer la relation avec le commissaire aux comptes ; 5 – garantir la gestion financière et la gestion de la trésorerie ; 6 – assurer la gestion des comptes de plusieurs établissements. Ces missions impliquent : - la gestion et l’animation d’une équipe de 4 collaborateurs, - la collaboration avec la direction de la chambre (directeurs des services et directeurs DSE et formation), la collaboration avec la CRMA Nouvelle Aquitaine

Profil :
  - DESCF souhaité avec 5 années d’expérience en entreprise et/ou en cabinet d’expertise comptable ou diplôme d’expertise comptable ; - pratique avérée de la comptabilité analytique ; - expérience du management. Garant du respect des obligations réglementaires et contractuelles, vous œuvrez avec discernement, dans l’esprit de collaboration et de conseil propre aux fonctions supports.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  39622 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/06/2017   
Lieu d'affection :
  NIORT

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/05/2017
Nom du contact :
  AVRAIN
Fonction du contact :
FABIEN
Adresser votre candidature par courriel :
  
Postuler en ligne à cette offre

Ecrire pour adresser sa candidature :
  Mme Nathalie GAUTHIER Présidente de la CMA 22 rue des Herbillaux BP 1089 79010 NIORT CEDEX 09
Téléphone :
  0549772200


Annonce n°  1839  en date du 30/03/2017
Publiée par  CMA  - Dept 94
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : - Conseiller les chefs d’entreprise artisanale en droit social et en droit du travail ; - Proposer l’offre de services en matières RH aux entreprises artisanales ; - Réaliser des diagnostics en ressources humaines dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; - Accompagner les chefs d’entreprise artisanale dans les différentes étapes de leur recrutement (définition du profil de poste, diffusion de l’offre d’emploi, entretiens de recrutement, formalités d’embauche…) ; - Animer des formations ou des modules de sensibilisation aux RH;

Profil :
  Master gestion des ressources humaines ; Qualités rédactionnelles, méthodologiques indispensables. La dimension relationnelle avec le chef d’entreprise artisanale est primordiale Aisance orale

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  28447 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/06/2017      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  RIZZOLI David
Fonction du contact :
Directeur Développement Economique
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame la Présidente Nicole RICHARD 27 avenue Raspail 94107 SAINT MAUR DES FOSSES cedex   


Annonce n°  1834  en date du 27/03/2017
Publiée par  CMA 95  - Dept 95
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : RAISON D’ÊTRE Participe à des actions collectives ou individuelles d’information, de perfectionnement et de conseil et/ou à des actions collectives de développement. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • informations, conseils, diagnostics économiques auprès des chefs d’entreprises et des porteurs de projets, • assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique, • actions partenariales avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et les autres partenaires, • activités de promotion des services aux entreprises. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • référent technique et technologique • activités de tutorat • activités de formation, • conduite de projets spécifiques sectoriels ou territoriaux, • démarche d’ingénierie, conception et développement de projets,

Profil :
  Profil : Bac +3/4 en gestion Compétences professionnelles indispensables : - connaissances solides en gestion d'entreprises - capacité d'analyse et de diagnostic - maîtrise de l'outil informatique - capacité de rédaction (rapports,...) Compétences professionnelles souhaitables : - connaissance de l'environnement juridique des entreprises - connaissance de l'organisation administrative des territoires - expérience souhaitée sur des actions relevant du développement local Savoir-être : - Grande capacité d'écoute, pédagogue, sachant faire preuve de synthèse, goût pour le travail en équipe, capacité de médiation, sachant faire preuve d'initiative, ouverture d'esprit Permis B indispensable - déplacements à voir

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2017
Avantages :
  Ticket restaurant et mutuelle entreprise 37,5 heures hebdomadaires avec ARTT
Lieu d'affection :
  cergy

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/06/2017
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DIMELLI Alexandra
Fonction du contact :
Chargée des Ressources Humaines
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Annonce n°  1810  en date du 16/03/2017
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT TARN  - Dept 81
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Procède à des travaux ou études, sous l’autorité du responsable d’une unité administrative et pédagogique. Participe à la conduite d’actions du ressort de la direction dont il dépend. Est en charge de la responsabilité du suivi administratif et de la gestion des emplois du temps des sites de Cunac et de Sorèze. Travaux faisant appel à des connaissances précises (administratives, techniques, juridiques, statistiques, économiques). Participe à la réalisation d’études. Assiste son responsable dans la réalisation des activités d’un service. Encadrement d’équipes (équipe administrative des deux antennes de Sorèze et Cunac). Expertise. Conception et réalisation d’études. Administrateur du Logiciel YPAREO.

Profil :
  Formation : Titulaire d’un diplôme d’un niveau 1 (bac +5) ou d’une expérience professionnelle reconnue dans le domaine administratif Qualités requises : Rigueur et professionnalisme, Qualités rédactionnelles, Grande aisance dans l’utilisation des NTIC.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29056 €uros
Prise en compte de l'expérience possible
        

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 14/06/2017
Nom du contact :
  Beauboucher Michel
Fonction du contact :
Directeur de la Formation
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Annonce n°  1805  en date du 13/03/2017
Publiée par  CENTRE DE FORMATIONS DES MÉTIERS DE CORSE DU SUD  - Dept 2A
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR MECANIQUE - DOMAINE PROFESSIONNEL PRATIQUE ET TECHNIQUE Section: CAP MVA et BAC PRO MVA

Profil :
  Connaissance en Mécanique V.I. et Moto Diplôme : BTS Maintenance Véhicule Automobile ou BP/Bac Pro + 10 ans d’expérience Ou Expérience dans l’enseignement du domaine

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  3 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  13/06/2016
Avantages :
  Prise en compte de l'expérience possible Tickets restaurant 13eme mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  Ajaccio

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/06/2017
Nom du contact :
  PANTALONI Joseph
Fonction du contact :
Président par intérim
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