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Ce point est particulièrement important, la marge de votre entreprise est souvent conditionnée par la façon dont elle achète ses marchandises ou fournitures.

Vos fournisseurs doivent plus être des partenaires que des vendeurs. Dans vos relations avec vos fournisseurs, mettez-vous à leur place et rassurez-les sur la pérennité de l'entreprise, sur le volume d'affaire que vous représentez, sur vos disponibilités financières.  Cela comporte des risques de travailler avec une entreprise nouvelle. Si vous respectez les engagements que vous prenez et que vous traitez vos fournisseurs plus en tant que partenaires que comme des vendeurs, ils seront alors plus enclins à revoir leurs conditions de ventes en votre faveur.

Votre négociation d'achat pourra porter sur :

  • Les conditions financières, c'est à dire le prix d'achat de vos produits.  Ce point est lié au volume et ce n'est pas sur ce point que vous pourrez négocier au mieux.
  • Les délais de règlements : ce point est peu négociable au début.
  • Les délais de livraison : bien négocier ce point peut vous permettre de réduire vos stocks par un approvisionnement rapide.
  • Les quantités unitaires de livraison, permettant de réduire le montant des stocks dont vous avez besoin au début pour produire
  • Tout autre point lié aux spécificités de votre métier.

Demandez-vous ce qui a de l'importance pour vous et qui en a moins pour lui. Si vous trouvez cette réponse, vous pourrez trouver un terrain d'entente de négociation d'achat.

Faites un point de la question annuellement, et n'hésitez pas à consulter la concurrence.

contact Contactez votre chambre de métiers et de l'artisanat



Ce point est particulièrement important, la marge de votre entreprise est souvent conditionnée par la façon dont elle achète ses marchandises ou fournitures.

Vos fournisseurs doivent plus être des partenaires que des vendeurs. Dans vos relations avec vos fournisseurs, mettez-vous à leur place et rassurez-les sur la pérennité de l'entreprise, sur le volume d'affaire que vous représentez, sur vos disponibilités financières.  Cela comporte des risques de travailler avec une entreprise nouvelle. Si vous respectez les engagements que vous prenez et que vous traitez vos fournisseurs plus en tant que partenaires que comme des vendeurs, ils seront alors plus enclins à revoir leurs conditions de ventes en votre faveur.

Votre négociation d'achat pourra porter sur :

  • Les conditions financières, c'est à dire le prix d'achat de vos produits.  Ce point est lié au volume et ce n'est pas sur ce point que vous pourrez négocier au mieux.
  • Les délais de règlements : ce point est peu négociable au début.
  • Les délais de livraison : bien négocier ce point peut vous permettre de réduire vos stocks par un approvisionnement rapide.
  • Les quantités unitaires de livraison, permettant de réduire le montant des stocks dont vous avez besoin au début pour produire
  • Tout autre point lié aux spécificités de votre métier.

Demandez-vous ce qui a de l'importance pour vous et qui en a moins pour lui. Si vous trouvez cette réponse, vous pourrez trouver un terrain d'entente de négociation d'achat.

Faites un point de la question annuellement, et n'hésitez pas à consulter la concurrence.

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