se connecter à l´espace abonné
  ok
  retour à l´accueil Presse » Communiqués de presse

Presse   Réduire

Le dernier communiqué Imprimer

16 janvier 2017

« Donnez-nous les moyens de redynamiser l’apprentissage », Bernard Stalter, président de l’APCMA

Ces  dernières  années,  l’apprentissage  a  souffert  de  nombreuses  contraintes. Les aides à l’embauche ont permis de compenser en partie  mais son développement a été nettement ralenti. Or les entreprises  artisanales sont devant des difficultés de recrutement et ont plus que  jamais besoin de jeunes qualifiés.

Chacun  le  sait,  l’apprentissage  est  la  réponse  la  plus  pertinente  à  l’insertion professionnelle des jeunes. L’apprentissage est également en  mesure de répondre aussi aux attentes de ces nombreux français qui  souhaitent changer de parcours dans leur vie professionnelle.

Enfin, le secteur de l’artisanat a surtout de nombreuses entreprises qui  seront  à  reprendre  dans  les  prochaines  années.  « La  formation  des nouvelles générations est un enjeu primordial afin d’éviter une situation  difficile  également  pour  les  collaborateurs  des  chefs  d’entreprises artisanales qui ne pourront céder leur entreprise faute de repreneur »  rappelle le président Bernard Stalter.

Les chambres de métiers sont prêtes à participer à cette réflexion, pour  faire prendre au plus grand nombre le virage de l’apprentissage et tout  mettre  en  œuvre  pour  que  l’entreprise  artisanale  se  transmette,  se  développe et emploie.

16 janvier 2017

Communiqué de presse Imprimer

Sur artisanat.fr, le portail de l’artisanat, vous trouverez toute l’actualité de l’artisanat en France et en Europe. Retrouvez les derniers communiqués de presse de l’APCMA.

Cliquez ici pour voir l'animation

A la une Réduire

BtnTwitter.png