Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Artisans
Notre réseau facilite vos démarches

En savoir plus
Nous contacter

Recruter un salarié

Votre entreprise se développe, vous envisagez de nouveaux projets, d’où le besoin de recruter.

C’est une phase clé de votre entreprise : recruter des collaborateurs ne s’improvise donc pas. Prêtez-y une attention toute particulière, aussi bien pour la sélection des bons profils que sur le plan des démarches administratives. Dans un premier temps, il vous faudra rédiger une annonce, claire et attractive. Mais il faut ensuite choisir les bons canaux de diffusion de cette offre pour obtenir des candidatures en adéquation avec vos attentes.

Des juristes et des conseillers en ressources humaines des CMA vous renseignent sur les formalités à accomplir et vous donnent des conseils afin de bien définir le profil du poste et les compétences requises pour cerner les qualités indispensables du candidat et pour qu’il s’intègre au mieux à votre équipe.

Un conseil : planifiez le début de votre processus d’embauche au moins 6 semaines avant la date d’entrée en fonction prévue. Cela vous permettra d’organiser les choses sereinement.