Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'Artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Du 22 au 27 août : rendez vous à Kazan !

Les 44 titulaires de l’Équipe de France des Métiers 2019 défendront les couleurs de la France lors de la compétition internationale des Olympiades des Métiers qui se tiendra du 22 au 27 août à Kazan (Russie).

Soutenue par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, cette compétition rassemble, tous les deux ans, plus de 1600 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers.

Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers et de l’apprentissage.

Plus déterminés que jamais, les jeunes ont effectué leur dernier stage de préparation physique et mentale du 30 juin au 6 juillet. L’objectif : renforcer l’esprit d’équipe, apprendre à se dépasser et à gérer ses émotions en vue des 4 jours intenses d’épreuves.

Cette compétition contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante. Plus d’informations : www.worldskills-france.org