Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'Artisanat
Première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter

Prix du maître d'apprentissage

Prix du maître d'apprentissage

Co-organisée par l’APCMA et GARANCE, le prix du maître d’apprentissage récompense des artisans engagés dans la formation des jeunes.  Garagiste, boulanger-pâtissier ou encore facteur d’orgues, les lauréats nationaux du Prix du maître d’apprentissage 2017 ont su se distinguer par leur parcours exemplaire, leur passion du métier et la transmission de leur savoir-faire. Unique en son genre, le Prix du maître d’apprentissage permet de mettre en lumière et de valoriser ces acteurs incontournables des entreprises artisanales.

Mobilité internationale
Cette catégorie récompense les maîtres d’apprentissage qui s’investissent dans la mobilité de leurs apprentis en accueillant un apprenti venu de l’étranger et/ou en favorisant le départ en mobilité de leur apprenti.

Échange et transfert d’expériences et/ou de technologies
Cette catégorie récompense les maîtres d’apprentissage qui valorisent l’échange et le transfert de compétences, de savoir-faire, de technologies entre l’entreprise et les apprentis.

Engagement du maître d’apprentissage
Cette catégorie récompense les maîtres d’apprentissage investis depuis plusieurs années dans l’accompagnement de leurs apprentis et dans leur réussite, tant professionnelle que personnelle.

Valorisation de la mixité
Cette catégorie récompense les maîtres d’apprentissage qui favorisent la mixité dans des secteurs d’activités traditionnellement masculins (ex : automobile, bâtiment,…) ou féminins (ex : esthétique), en recrutant des apprentis du sexe moins représenté.

Jeune maître d’apprentissage
Cette catégorie récompense les maîtres d’apprentissage de moins de quarante ans investis dans leur mission et ayant formé au moins un apprenti

>> Voir le palmarès de la 3e édition du Prix du maître d’apprentissage