Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter

Semaine nationale de l'artisanat

Semaine nationale de l'artisanat« L'artisanat au coeur des territoires » du 16 au 23 mars 2018

Événement phare du réseau des CMA, la Semaine nationale de l'artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

La Semaine Nationale de l’Artisanat regroupe une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat dans toute la France : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

« Artisan d’un jour », une immersion dans l´artisanat

Avec l’opération « Artisan d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale ! Immergé une demi-journée ou une journée entière dans une entreprise artisanale, un élu ou une personnalité influente est initié au métier et au savoir-faire de l’artisan.

Instaurer un dialogue de qualité entre ces personnalités et les artisans est indispensable pour faire entendre la voix des entreprises sur des questions de fond à destination de la classe politique et au-delà. Cette opération fil rouge de la semaine nationale de l’artisanat s’y emploie et participe à la promotion du secteur de l’artisanat, « Première entreprise de France ».

#SemaineArtisanat - www.semaine-nationale-artisanat.fr