Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Fête de la Gastronomie / Goût de France

La huitième édition de la fête de la gastronomie, initiée par le ministère de l’Economie et des Finances, se déroulera les 21, 22 et 23 septembre et aura pour thème « le goût dans tous ses sens ».

Cette manifestation a pour ambition de promouvoir les savoir-faire, les professions et les produits gastronomiques locaux, afin de sensibiliser le grand public au patrimoine culinaire français.

Cette année représente une nouvelle étape pour la fête de la gastronomie puisqu’un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie. Dans ce cadre et dès cette année, la fête de la gastronomie change d’appellation pour se nommer « Goût de France ».

Elle sera l'occasion pour les apprentis et professionnels de l’alimentation et notamment ceux du secteur artisanal de faire découvrir au grand public le savoir-faire, la tradition et l'innovation gastronomique des terroirs français en proposant toutes formes d’activités, des plus traditionnelles aux plus originales.

www.fete-gastronomie.fr

Dossier de presse

#FGGF2018