Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Je contribue
Grand Débat de l'Artisanat

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux offres d'emplois

Administrateur d'outils, systèmes, réseaux

Publiée par Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes , le 16/01/2019


La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes (CRMA AURA) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de l'Etat. Elle a pour mission : o d’une part, de coordonner et de venir en appui des 12 Chambres départementales de la région dans leurs missions locales auprès des artisans, à savoir : les formalités des entreprises (création, …), l’appui économique (diagnostic, conseil, transmission …) et la formation (apprentissage auprès des jeunes, formation continue des artisans), o d’autre part, d’assurer les fonctions support mutualisées au niveau de la région pour le compte des 12 Chambres départementales à savoir : la comptabilité-paie, la communication, la gestion des marchés publics et également le système d’information. La DSI de la CRMA est organisée autour de 3 pôles pour assurer ses missions : (1) un pôle Applications, (2) un pôle Infrastructure, (3) un pôle Support aux utilisateurs. Le pôle applications a pour rôle d’analyser les besoins et de mettre en place les applications métier pour les utilisateurs. Ces applications sont soit des logiciels du marché, soit des outils développés en interne, soit des outils du marché paramétrés pour les usages propres du réseau des Chambres de métiers. La DSI de la CRMA cherche à renforcer son pôle Applications avec un administrateur Applis & Données suite au départ d’un collaborateur.


Missions

Sous la responsabilité du DSI de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, au sein du pôle Application, vous serez en charge d’administrer les applications métiers, web et data du réseau les 12 Chambres de Métiers de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Vos principales missions seront :
• D’assister les utilisateurs au quotidien sur les applicatifs métiers et web. (Support niveau 1 et 2 avec l’outil de ticketing GLPI)
• D’assurer le paramétrage des applicatifs métiers et web (Gestion des comptes, des droits, des mises à jour ...)
• De créer et de maintenir des documentations techniques et des documentations utilisateurs
• De former les utilisateurs
• De déposer des demandes de correctifs aux prestataires

Profil recherché

• Expérience de 2 ans souhaitée dans un emploi similaire.
• Connaissances : au minimum bac+2 filière Informatique de Gestion
• Maîtrise opérationnelle des environnements suivants : Windows 7, 8, 10, Android, IOS
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Maîtrise des langages de bases de données (Idéalement Access, SQL, MYSQL, SAP Business Object)
• Maîtrise du langage HTML et PHP, maitrise des CMS (Idéalement Drupal), appétence pour le numérique (liens, optimisation image, SEO, sécurité …)
• Rigoureux et méthodique, vous avez démontré des qualités de travail en équipe
• Bonne capacité rédactionnelle
• Titulaire du Permis B (déplacements occasionnels dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec voiture de service)

Les applications sur lesquelles vous serez formés :
• Progiciel du réseau des Chambres de Métiers : Cap Valley et son requêteur (SAP BusinessObjects)
• Logiciel du Conseil de la formation : Acropolis et son portail web ( cdf.crma-auvergnerhonealpes.fr )
• Les sites web DRUPAL du réseau des CMA : (www.crma-auvergnerhonealpes.fr, www.cma-lyon.fr , www.cma-savoie.fr ….)
• Bourse d’apprentissage : Applications web spécifiques ( www.apprentissage-auvergnerhonealpes.fr)
• Logiciel d’emailing : Mailjet



Postuler en ligne

Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Cadre

  • Durée :
    12 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    29801

  • Avantages :
    Chèques déjeuner

  • Date de prise de fonction :
    21/01/2018

  • Lieu d'affectation :
    Lyon 69002

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    28/02/2019

  • Nom du contact :
    DEPELLEY Emmanuel

  • Fonction du contact :
    Directeur Systèmes d’Information

  • Téléphone :
    04 72 44 61 88