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Assistant(e) administratif (ve)

Publiée par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE, le 11/04/2019


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un.e assistant.e commercial.e pour son centre de formation


Missions

• Assurer un suivi quotidien des mises en relation des candidats à la formation :
- Répondre aux demandes téléphoniques et écrites de renseignements divers sur la formation, venant des entreprises, de particuliers ou des parents,
- Assurer l’enregistrement des prospects interne et externe sur YPAREO (entreprises et apprenants),
- Mettre en place des actions de phoning, de relance commerciale, et d’information des prospects,
- Créer des tableaux statistiques prospects et entreprises et les actualiser,
- Assurer la gestion de la base de données prospects (extraction, suivi des étapes…),
- Conduire des entretiens de candidature,
- Gérer les RDV prospects (Jeunes, demandeurs d’Emploi, personnels en reconversion…)

• Contribuer au suivi du portefeuille entreprises :
- Réaliser les e-mailing commerciaux,
- Organiser des sondages et enquêtes de besoins,
- Répondre et enregistrer les demandes des entreprises,
- De manière occasionnelle, assurer des RDV en entreprise ou chez des partenaires.

• Contribuer à la promotion des formations la Faculté des Métiers
- Proposer des nouveaux outils de communication et des améliorations des outils existants,
- Accueillir ponctuellement les groupes en visite sur les sites,
- Participer à des salons, forums, JPO.

• Assurer le suivi des apprenants après leur formation :
- Participer à l’organisation d’évènementiels autour de la remise des diplômes et certifications,
- réaliser les enquêtes de suivi et d’insertion,
- contribuer à la fidélisation des anciens apprenants (stages de formation, futurs MA…),
- animer une association des diplômés de la Faculté des Métiers .

• Mettre en forme et alimenter différents tableaux de bords et indicateurs
• Etre acteur de l’amélioration continue, de la satisfaction des clients et des parties intéressées dans le cadre de la démarche qualité




Profil recherché

Compétences et qualités requises :

- maîtriser les outils informatiques et de communication (téléphone, internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…),
- s'informer et transmettre l'information efficacement
- argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées,
- synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies,
- être à l’aise dans les relations avec les prospects-entreprises-prescripteurs-partenaires,
- être à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques,
- communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien en face-à-face qu'au téléphone,
Dynamique, autonome, rigoureux.se, organisé.e et réactif.ve, l’assistant.e commercial.e a un sens aigu du service et du contact (multiples interlocuteurs).

Diplôme et expérience :

Bac + 2 minimum (BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS Assistant de manager, BTS Management des unités commerciales (MUC), DUT Gestion administrative et commerciale des organisations, DUT Techniques de commercialisation… et justifier d’une expérience professionnelle significative dans le même type de fonction.



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Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Technicien

  • Durée :
    4 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    21674

  • Date de prise de fonction :
    01/09/2019

  • Lieu d'affectation :
    RENNES

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    29/04/2019

  • Nom du contact :
    Laurence PIQUEREL

  • Fonction du contact :
    Directrice Service formation professionnelle

  • Téléphone :
    0299653228