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Assistant(e) administratif (ve)

Publiée par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE, le 12/04/2019


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un.e assistant.e planning pour son centre de formation.


Missions

Raison d’être au sein de la Faculté des Métiers :

Assure la planification des enseignements sous l’autorité de la directrice du centre de formation. Il/elle a en charge la mise à disposition des moyens et des ressources pour la production de la formation en garantissant l’optimisation des plans de charge.


Description de la mission :

Au sein de la FDM, sous l’autorité de la directrice du site de Bruz, l’assistant.e planning :

- Assure la préparation logicielle pour la construction des emplois du temps,
- Planifie les formations en fonction des plans de charge identifiés par la direction,
- Assure l’interface entre les enseignants et la direction pour les demandes d’ajustements et de modifications d’EDT,
- Propose et met en œuvre des solutions de remplacements en cas d’absence d’enseignants,
- Planifie les examens et leurs ressources,
- Assure l’organisation administrative des examens,
- Assure le suivi et la planification des visites entreprises,
- Assure le suivi de location des locaux, élabore les devis,
- Propose des développements de l’outil Y paréo,
- Assure le classement et l’archivage des documents numériques et physiques,
- Met en forme et alimente différents tableaux de bord et indicateurs,
- Est acteur de l’amélioration continue, de la satisfaction client et des parties intéressées dans le cadre de la démarche qualité.

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

Compétences :
Rigueur, organisation, adaptation
Dynamisme, écoute active et très bon relationnel
Savoir gérer les priorités
Capacité à prendre du recul par rapport aux événements impactant la planification
Avoir « un esprit client » (en interne / externe)
Etre force de proposition et faire preuve d’initiatives
Aptitude au travail en équipe
Capacité à rendre compte de son activité

Connaissances requises :
Maîtrise de l’expression orale et écrite en français
Outils bureautiques et logiciels intégrés: Environnement Windows, suite office et YPAREO
Marché de la formation et ses financements






Diplôme et expérience :

Bac + 2 minimum et justifier d’une expérience professionnelle significative dans la fonction visée.



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Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Technicien

  • Durée :
    4 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    21674

  • Date de prise de fonction :
    13/05/2019

  • Lieu d'affectation :
    Bruz

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    29/04/2019

  • Nom du contact :
    PLOUZENNEC Maëlle

  • Fonction du contact :
    Responsable FDM Bruz

  • Téléphone :
    0299054568