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Assistant(e) administratif (ve)

Publiée par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE, le 12/04/2019


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un.e assistant.administratif.ve pour son centre de formation.


Missions

Raison d’être au sein de la Faculté des Métiers :

Assiste ses responsable(s) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

Description de la mission :

Au sein de la FDM 35, sous l’autorité de la directrice de la Formation pressionnelle et de la directrice et du site du Bruz, l’assistant.eadministratif.ve assure la préparation et le suivi des dossiers relatifs :
• à la gestion administrative du personnel de la Faculté des Métiers (recrutement, suivi des contrats, arrêt de travail, plan de formation…),
• aux appels d’offres (dépôts et réponses),
• à la mobilité internationale (dont la relation avec les partenaires),
• aux instances de consultations des élus, des branches et autres (commissions, conseil de perfectionnement…),
• aux investissements.

Il/elle a également pour mission de :

• Suivre et contrôler les dépenses et les recettes de l’établissement de Bruz en lien avec les budgets alloués,
• Mettre en forme et alimenter différents tableaux de bords et indicateurs,
• Gérer le planning, le courrier et l’agenda de ses supérieurs hiérarchiques,
• Planifier des réunions, en organiser l’accueil et la logistique,
• Assurer le lien entre les services de l’établissement de Bruz et le poste accueil de la FDM,
• Assurer le lien entre la direction de la formation et les services de la CMA35 : ressources humaines, juridique, financier, communication
• Etre acteur de l’amélioration continue, de la satisfaction des clients et des parties intéressées dans le cadre de la démarche qualité

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

Compétences :
Rigueur, discrétion, organisation, adaptation,
Dynamisme, écoute active et très bon relationnel
Savoir gérer les priorités
Avoir « un esprit client » (en interne / externe)
Etre force de proposition et faire preuve d’initiatives
Aptitude au travail en équipe
Capacité à rédiger à l’écrit avec aisance

Connaissances requises :
Maîtrise de l’expression orale et écrite en Français
Maîtrise de l’expression orale et écrite en Anglais
Outils bureautiques et logiciels intégrés: Environnement Windows, suite Office et YPAREO
Marché de la formation et de ses financements

Diplôme et expérience :

Bac + 2 minimum et justifier d’une expérience professionnelle significative dans la fonction visée.



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Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Technicien

  • Durée :
    4 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    21674

  • Date de prise de fonction :
    01/09/2019

  • Lieu d'affectation :
    Bruz

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    29/04/2019

  • Nom du contact :
    Laurence PIQUEREL

  • Fonction du contact :
    Directrice Service formation professionnelle

  • Téléphone :
    0299653228