Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'Artisanat
première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux offres d'emplois

Chargé de communication

Publiée par Chambre de Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale de Bourgogne, le 08/04/2019


La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne est composée d’Artisans et collaborateurs dont la mission est de sensibiliser, de former et d’accompagner les Artisans sur de nombreuses thématiques. Premier partenaire de l’Artisanat, première entreprise de France, la CMAI Bourgogne siège en tant qu’organisme consulaire dans de nombres instances locales, départementales, régionales, nationales ou internationales afin de promouvoir l’Artisanat. Ses services mènent des actions de développement économique et de formation au service de l’Artisanat.


Missions

Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité, la Direction de la Communication et des Evènements recrute un chargé de communication. Au sein de notre équipe, votre mission principale est :

Vous participez à la mise en œuvre du plan de communication de nos établissements de Côte d’Or et de Saône et Loire. Pour ce faire vous,
- Avez en charge les relations avec la presse locale, la rédaction des pages locales du journal édité par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Bourgogne et l’appui à la promotion des actions des pôles opérationnels de ces territoires.
- Créez des supports d’information et de promotion dans le respect de notre charte graphique.
- Participez à la construction et à la mutualisation d’outils de communication régionaux.
Plus spécialement, vous participez à des projets transverses et internes à la Direction régionale de la Communication :
- Relations avec la presse (rédactions de dossiers et de communiqués de presse, contacts avec la presse locale en lien avec les présidents de délégation)
- Contribution à la rédaction et à la mise en page de texte pour nos différents supports d’information (journal Métiers de Bourgogne, site internet, page fan, newsletter…)
- Conception et création de supports de communication print, digitale, RP, évènementiel, à destination des publics de Côte d’Or et Saône et Loire. Participation à la fabrication des supports.
- Participation aux actions régionales menées par la Direction de la Communication et des Evènements.

Le poste est basé à Dijon, avec des déplacements possibles sur la Bourgogne et la Franche Comté. Le Poste à pourvoir dès que possible.

CDD de 7 mois jusqu’au 30 novembre 2019 à pourvoir dès que possible et au plus tard le 20 mai 2019. Temps plein. Salaire minimum brut mensuel 2 084 €. A négocier, prise en compte de l'expérience possible (+ mutuelle + prévoyance + véhicule de service mis à disposition).

Profil recherché

Diplômé de formation supérieure en école de communication (ou formation similaire) Bac+3 minimum, vous justifiez, si possible, d'une première expérience réussie sur le même type de poste. La maîtrise d’Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) est impérative. Autonomie et sens de l’organisation. Goût pour l’innovation. Compétences relationnelles et rédactionnelles. Réponse aux contraintes de délais. La connaissance des outils liés à internet, aux réseaux sociaux ainsi qu’au montage vidéo serait un plus.



Postuler en ligne

Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Agent de maitrise

  • Durée :
    7 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    27092

  • Avantages :
    mutuelle + prévoyance + véhicule de service mis à disposition.

  • Date de prise de fonction :
    20/05/2019

  • Lieu d'affectation :
    DIJON

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    30/04/2019

  • Nom du contact :
    D ESTE COUDEN

  • Fonction du contact :
    DRH

  • Téléphone :
    0386718060

  • Postuler par courrier :
    rappeler la référence de l'offre : DRCE04019 Chambre de Métiers et de l'Artisanat 9 rue romain baron CS 80040 58027 NEVERS Cedex