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Chargé(e) d'études

Publiée par CMA de Paris, le 11/09/2018


La Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris est un établissement public administratif ayant pour missions de défendre, représenter et promouvoir les 44 000 entreprises artisanales parisiennes.


Missions

Chargé(e) de conseil formation H/F

Missions : Rattaché au service formation de la direction du développement économique et de la formation placé sous l'autorité du Directeur délégué, votre mission principale sera de promouvoir et vendre l’offre de formation de la CMA de Paris auprès des chefs d’entreprise artisanale principalement.

En tant que Chargé(e) de conseil et grâce à votre connaissance de la TPE, vous identifiez et diagnostiquez les besoins de vos prospects et prescrivez les parcours répondant à leurs objectifs.

D’un point de vue opérationnel, vous :
- réalisez l'intégralité du cycle de vente de la formation : prescription, mise en œuvre, évaluation du parcours et de la satisfaction
- assurez une partie du traitement administratif des dossiers afférents.

Au-delà de cette dimension commerciale essentielle, vous :
- assurez une veille, notamment législative et réglementaire, sur les dispositifs intéressant la formation
- êtes force de proposition pour concevoir de nouvelles actions ou parcours adaptés aux publics de la Chambre
- participez à la réalisation des outils et supports d’information ainsi qu’aux actions promotionnelles et/ou de représentation
- collaborez aux projets et actions transverses du service et plus largement de la Chambre dans la mise en oeuvre de son offre de service
- en tant que de besoin, représentez la CMA de Paris lors de réunions nationales ou régionales.

Profil recherché

Expérience similaire de 3 ans dans le développement commercial et la relation clients, idéalement dans l'environnement de la formation pour adultes ou en établissement consulaire.
Formation supérieure : BAC +4/5 école de commerce ou en gestion ou économie.
Un véritable tempérament commerciale (dynamisme, sens de l’écoute et du relationnelle, persévérance, culture du résultat) et une maitrise de la relation et de la négociation commerciales.
Une connaissance du fonctionnement de la TPE et des dispositifs de formations.
Des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Des capacités d’analyse et de synthèse.
Le goût du travail en équipe.
La maîtrise des outils de bureautique.



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Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Cadre

  • Durée :
    12 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    30479

  • Avantages :
    Self

  • Date de prise de fonction :
    01/10/2018

  • Lieu d'affectation :
    Paris

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    30/09/2018

  • Nom du contact :
    Mamadou DIALLO

  • Fonction du contact :
    Attaché RH

  • Téléphone :
    01 53 33 53 01

  • Postuler par courrier :
    Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris Service RH 72 rue de Reuilly 75592 PARIS cedex 12