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Directeur (trice) de centre de formation

Publiée par CMA 79, le 10/04/2019


Missions

Sous la responsabilité du directeur du centre de formation, le directeur du campus des métiers de Parthenay aura pour missions principales de :
- Participer à la stratégie globale de développement et à la définition des orientations stratégiques du CF
Contribuer à la déclinaison opérationnelle de la stratégie du campus
Contribuer à la préparation et l’animation du conseil de perfectionnement

- Développer les partenariats sur son territoire et promouvoir l’action du campus
Développer les partenariats institutionnels et relations avec les acteurs économiques du territoire
Participer au déploiement de la stratégie de communication du CF

- Assurer le développement commercial de son site, coordonner les activités de formation initiale et continue des Pôles bois/métallerie/énergie
Définir les objectifs annuels des pôles, le plan d’actions de promotion et de prospection en entreprises
Contribuer à la stratégie du plan d’actions du développeur de l’apprentissage de Parthenay
Superviser l’organisation administrative des formations et en assurer le contrôle et le suivi (préparation de l’année scolaire FI et FC)
Accueillir les publics, monter les dossiers financiers, construire les parcours de formation continue, et en évaluer la pertinence, en partage avec le Coordinateur administratif et pédagogique
Assurer une veille technologique et réglementaire

- Organiser, superviser et sécuriser le fonctionnement administratif, logistique et budgétaire du campus
Préparer et suivre le budget de fonctionnement du campus
Préparer les programmes d’investissements à engager, les dossiers de financement et suivre leur exécution
Superviser l’organisation des ateliers, en lien avec les chefs d’atelier, valider et contrôler les commandes et la facturation, optimiser les achats
Contrôler le bon fonctionnement des locaux (suivi maintenance technique, ménage et restauration)
Veiller au suivi des différentes procédures qualité et au respect des règles de sécurité et alerter, le cas échéant, le coordinateur sécurité sur les problèmes de conformité

- Gérer les ressources humaines du site
Participer au recrutement et à l’intégration des collaborateurs
Manager son équipe et assurer l’évaluation des agents
Assurer le relais managérial des décisions de la direction
S’assurer de la cohérence globale en matière de GRH et de l’application des procédures

- Impulser et contrôler la démarche pédagogique
Veiller à la concertation entre tous les acteurs de la formation
Superviser le travail du coordinateur administratif et pédagogique en matière d’animation et de suivi des projets pédagogiques du campus, d'organisation des examens et plannings et s’assurer de la cohérence avec la ligne définie par la directrice pédagogique du centre de formation

Profil recherché

niveau d’études : Bac+3 minimum dans des domaines en cohérence avec la formation (formation, économie, commerce, management, …) ou les métiers proposés sur le campus de Parthenay.
expérience : 3 ans d’expérience exigée en management
capacités : d’écoute, d’organisation, de diagnostic et de négociation.
Maîtrise des techniques financières.
Rigueur et précision.
Flexibilité et adaptation, excellente communication.



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Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Cadre

  • Durée :
    12 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    35220

  • Date de prise de fonction :
    01/06/2019

  • Lieu d'affectation :
    Parthenay

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    15/05/2019

  • Nom du contact :
    Bénédicte Delbancut

  • Fonction du contact :
    Assistante RH

  • Téléphone :
    05.49.77.22.00