Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

En ce moment
Semaine nationale de l'Artisanat

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux offres d'emplois

Directeur (trice) de service (s)

Publiée par CRMA GRAND EST, le 06/06/2019


Etablissement Public Régional du réseua des CMA du Grand Est


Missions

Le poste créé a pour objectif le pilotage de la future Direction Régionale des Ressources Humaines.

Membre du Comité Régional de Direction, il participe à l'élaboration, anime et coordonne la politique de gestion des ressources humaines et de son adaptation à la stratégie de la structure. Dans ce cadre :
1- Il/elle propose et met en œuvre la politique de gestion des Ressources Humaines et de Gestion Prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels en lien avec les plans stratégiques de l’établissement régional.
2- Il/elle participe, en lien avec le Président et le Secrétaire Général au dialogue social, à la négociation et suivi d’accords d’entreprise
3- Il/elle assiste et conseille les directions territoriales dans la gestion opérationnelle des Ressources Humaines
4- Il/elle assure la veille juridique et réglementaire en droit social et s’assure du respect du statut spécifique des agents de CMA en lien avec les services de CMA Franc
5- Il/elle organise et participe aux recrutements selon les procédures en vigueur
6- Il/elle élabore le budget prévisionnel des coûts salariaux
7- Il/elle gère et suit les procédures disciplinaires et les contentieux
8- Il/elle pilote l’équipe de production de la paie, en assure le contrôle en lien avec les directions de l’établissement.
9- Il/elle élabore et mets à jour les tableaux de bord sociaux, les bilans sociaux…
10- Il/elle élabore la stratégie de formation et de développement de compétences des personnels en liens avec les directions et en cohérence avec la stratégie politique.
11- Il/elle pilote et suit la politique de prévention des risques professionnels
12- Il/elle gère et suit les contrats prévoyances, santé complémentaires, retraites tout en assurant les contacts avec les fournisseurs.

Profil recherché

Formation supérieure (Master minimum).
Expérience avérée et approfondie de la gestion des ressources humaines. Grandes qualités d’analyse et de synthèse. Grandes qualités relationnelles et de négociation.
Maîtrise des outils informatiques. Goût du travail en équipe. Sens de l'organisation et forte capacité d'animation des équipes. La connaissance du secteur public et de l’outil CEGID Paie seraient des atouts.



Postuler en ligne

Contrat

  • Type :
    CDD

  • Catégorie d'emploi :
    Cadre

  • Durée :
    12 mois

  • Temps :
    Temps plein

  • Salaire minimum brut annuel sur 13 mois :
    26415

  • Avantages :
    Tickets restaurants Mutuelle 13ème mois

  • Date de prise de fonction :
    26/08/2019

  • Lieu d'affectation :
    Laval

Modalités de candidature

  • Date limite de candidature :
    20/06/2019

  • Nom du contact :
    Séverine BOUVIER

  • Fonction du contact :
    Responsable d'unité pédagogique

  • Téléphone :
    02 43 64 11 00