Assistant formation HF Laval CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Date de prise de fonction : 05.08.2024
Lieu
Laval

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.

Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !

Mission

Rattaché(e) à la Responsable du Service Administratif, vous réalisez les tâches administratives liées à la Formation Initiale, aux apprenants, aux relations avec les entreprises et avec les familles.

A ce titre, vous assurerez le suivi administratif des apprenants tout au long de leur parcours. Notamment, vous saisirez les contrats d’apprentissage et gérerez le suivi des dossiers, inscriptions aux examens, envoi des convocations…

Support de l’équipe administrative, vous lui apporterez votre soutien sur des missions polyvalentes de secrétariat afin de garantir le bon déroulement des activités du centre de formation.

En renfort de l’accueil, vous assurerez le standard téléphonique. De ce fait, vous renseignerez les apprentis, leurs familles, ainsi que les entreprises et partenaires. Le cas échéant, vous les réorienterez vers le service concerné. Occasionnellement, vous assurerez l’accueil physique du public.

 

Conditions de contrat :

  • Cdd 1 an renouvelable

  • Technicien(ne) - Temps plein

  • Rémunération : de 1787€ brut/mensuel à 1842€ brut/mensuel + 13ème mois

  • Avantages : 15 RTT par an, tickets restaurant, mutuelle

Profil

Vous disposez d’un diplôme et/ou d’une expérience d’assistanat de direction ou de gestion. Votre parcours vous a permis de maîtriser les techniques de secrétariat et de développer rigueur et organisation.

Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre maîtrise des outils bureautiques seront des aptitudes essentielles à la réussite de vos missions administratives.

Vous faites preuve de qualités d’écoute et de communication vous permettant de comprendre et répondre aux besoins de publics différents.

Vous êtes très organisé(e), et savez travailler en autonomie, ainsi vous êtes à l’aise pour mener de front l’accueil et le suivi de dossiers administratifs complexes.

Idéalement, vous avez une expérience dans le domaine de la formation professionnelle et connaissez les spécificités liées à l’apprentissage.