Assistant formation H/F (44) Saint-Nazaire CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.
Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !
Rattaché(e) au Responsable des formations, vous assurerez les tâches administratives liées à la Formation Initiale, aux apprenants, aux relations avec les entreprises et avec les familles.
A ce titre, vous assurerez le suivi administratif des apprenants tout au long de leur parcours. Notamment, vous saisirez les contrats d’apprentissage et gérerez le suivi des dossiers.
Support de l’équipe administrative, vous lui apporterez votre soutien sur des missions polyvalentes de secrétariat afin de garantir le bon déroulement des activités du centre de formation.
Enfin, vous renseignerez les apprentis, leurs familles, ainsi que les entreprises et partenaires. Le cas échéant, vous les réorienterez vers le service concerné.
- CDD jusqu'au 31 décembre 2023
- Statut Technicien(ne) - Temps plein (37h30 hebdomadaire)
- Rémunération: de 1787€ brut/mensuel à 1870€ brut/mensuel + prorata du 13e
- Avantages: RTT, mutuelle, prise en charge du titre de transport (75%), indemnités de fin de contrat
Profil recherché
Vous disposez d’un diplôme et/ou d’une expérience d’assistanat de direction ou de gestion. Votre parcours vous a permis de maîtriser les techniques de secrétariat et de développer rigueur et organisation.
Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre maîtrise des outils bureautiques seront des aptitudes essentielles à la réussite de vos missions administratives.
Vous faites preuve de qualités d’écoute et de communication vous permettant de comprendre et répondre aux besoins de publics différents.
Idéalement, vous avez une expérience dans le domaine de la formation professionnelle et connaissez les spécificités liées à l’apprentissage.