Attaché technique de gestion de projets

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Date de prise de fonction : 04.04.2023
Lieu
75008 Paris

Offre d'emploi de CMA France pour un poste de gestion de projets en CDD de 2 ans

Présentation

CMA France, établissement public national employant 120 agents, fédère 18 chambres de métiers et de l’artisanat avec 11 000 agents publics et défend les intérêts de plus d’1,8 million d’artisans.

 

Poste basé à CMA France – 75008 PARIS

Descriptif du poste

Rattaché au pôle ingénierie de projets, financements et partenariats de la direction des services aux entreprises et aux territoires, vous aurez pour principales missions :

 

Gestion budgétaire, financière et comptable :

  • En coordination avec le chargé de mission, élaboration des bons de commande (BDC) ;
  • Suivi des dépenses en relation avec le service comptable et des factures (collecte, vérification de la conformité et archivage des pièces justificatives et comptables) ;
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire du projet ; vérifie la comptabilité et la bonne tenue du suivi financier ;
  • En coordination avec le chargé de mission, contribue à l’élaboration des rapports financiers ;
  • Prépare les clôtures annuelles et d’autres exercices budgétaires (rapprochement bancaire) ;
  • Prépare les audits du projet (préparation des pièces justificatives, réunion de lancement, vérification du rapport financier…).

 

Gestion administrative :

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en oeuvre opérationnelle du projet ;
  • Collecte, classement et archivage de pièces administratives (contrats de mise en oeuvre, bon de commande, les factures et justificatifs) en version papier (originale) et en version électronique ;
  • Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaire, compilation de documents...) ;
  • Mise en page des documents produits par les projets (rapports, publications diverses…) ;
  • Mise à jour des tableaux de bord (suivie des indicateurs du projet, du vivier de formateurs et autres…).

Pré-requis

Compétences techniques : 

  • Formation supérieure de Bac+2/+3 type comptabilité, gestion administrative et financière, ou domaine équivalent et/ou deux ans d’expérience en matière de gestion administrative et financière de demandes de subvention ou de projets ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. 

 

Compétences transverses : 

  • Être méthodique, organisé et réactif ;
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe).

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) à