Chargé de mission Marketing digital F/H 75008 Paris CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Date de prise de fonction : 09.07.2024
Lieu
75008 Paris

CDD de 2 ans

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, ce sont 12 000 collaborateurs et 2 500 artisans élus, présents sur l’ensemble du territoire national qui :

  • Accompagnent, conseillent et forment les artisans tout au long de la vie de leur entreprise, de la création à la cession ; 
  • Accompagnent les collectivités dans le développement de l’artisanat local.

Le réseau des CMA est aussi le leader français de la formation par l’apprentissage dans l’artisanat. Avec 147 centres de formation, les CMA forment notamment 112 500 apprentis chaque année. Le réseau forme aussi des milliers d'artisans en présentiel, en distanciel et via une plateforme de e-formation.

 

CMA France, établissement public national employant 120 agents, fédérant le réseau des CMA et défendant les intérêts de 1,9 millions d’entreprises artisanales, recrute un chargé de mission Marketing digital F/H.

Descriptif du poste

Dans un contexte de transformation, vous êtes rattaché(e) à la direction marketing, études et communication, aux côtés d'une équipe de 11 personnes, vous aurez comme missions :

  • Piloter la promotion digitale de nos offres de formation et de nos offres de services dans un souci de performance pour le réseau ;
  • Gérer la performance de l’écosystème digital ;
  • Mettre en oeuvre la communication digitale permettant d’amplifier la portée des messages ;
  • Identifier les touch points et concevoir des tunnels de conversion performants ;
  • Gérer les projets CRM et structurer la data liée au parcours client ;
  • Analyser les tendances du marché et la concurrence ;
  • Etablir un reporting mensuel complet sur les indicateurs de notre performance marketing.
  • Analyser l'offre existante ;
  • Analyser les outils existants ;
  • Animer des groupes de travail dédiés au marketing digital afin d’accompagner la transformation marketing et digitale des collaborateurs à Paris et en région ;
  • Collaborer avec la DSI au bon déploiement de l’outil Salesforce.

 

La liste des missions n’étant pas exhaustive, elle pourra être amenée à évoluer.

Pré-requis

  • De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation en marketing, vous avez une première expérience de 5 ans en tant que chef de produit ou responsable marketing, idéalement dans la formation ou les services.
  • Vous avez déjà animé des groupes projets avec, idéalement des équipes en distanciel.
  • Vous avez une aisance relationnelle, êtes dynamique et êtes autonome dans vos missions.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et aimez travailler de manière transversale.

 

Des déplacements en France sont à prévoir.