Chargé(e) de développement économique

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
30478.50€
Avantages
Mutuelle, 13e mois, Transport 50%, tickets restaurant
Date de prise de fonction : 31.10.2022
Lieu
Evry-Courcouronnes (91)

Offre d'emploi de la CMA Ile-de-France

Présentation de l'établissement

Rejoindre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile de France c’est à la fois s’investir et participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans et concourir à la réussite des Jeunes en leur apprenant un métier. En postulant à la CMA-IDF vous évoluerez dans un environnement dynamique et innovant porté par le sens du service. Vous intégrerez un établissement public où les valeurs de transmission, d’engagement et de proximité sont mises à l’honneur. Enfin par vos compétences et votre savoir-être, vous prendrez une part active dans nos engagements en faveur de nos responsabilités sociales et environnementales.

Missions

Prospection des entreprises artisanales susceptibles de bénéficier d’un diagnostic ou d’un accompagnement dans le cadre de l’offre environnement de la CMA IDF Réalisation de diagnostics environnement et d’accompagnements complets au sein d’entreprises artisanales relevant de l’ensemble des secteurs d’activité de l’artisanat Action de sensibilisation des entreprises artisanales sur la thématique environnement (énergie, déchets, eau, etc …) Animation de réunions et webinaires d’information sur les thématiques liées à l’environnement Actions partenariales avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels sur le développement durable sur le territoire d’intervention Plus généralement, contribuer à la promotion de l’offre de services de la CMA IDF.

Profil recherché

Bac +2 à Bac+5 dans les domaines de la gestion d’entreprise et/ou du développement durable ou avec une expérience en lien avec le poste Bonne connaissance indispensable du domaine de l’environnement : réglementation, bonnes pratiques,… Expérience souhaitée de diagnostics de flux (fluides, énergie, matières) et/ou auprès de TPE ou d’entreprises artisanales Débutant accepté selon profil

Contact

Date limite de candidature : 26 octobre 2022
Nom du contact : BOUHABIB Tamara
Fonction du contact :
Téléphone : 01.69.47.54.20