Chargé(e) de développement économique Cunac (81) CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Offre d'emploi de la CMA Occitanie
Présentation de l'établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Une de ses unités territoriales, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège (CMA09), recrute un directeur pour son CFA. Le centre de formation de l’Ariège représente 580 apprenants (550 apprentis et 30 stagiaires de la formation adulte) et représente les filières suivantes : - Alimentaire - Hôtellerie et restauration - Bâtiment - Automobile - Commerces - Services Le centre de formation de l’Ariège comprend un Lab des métiers (artisanat x numérique) équipé de machines de fabrication soustractives et additives. Cette dimension innovante sera à développer dans le cadre du projet pédagogique de l’établissement.
Missions
Intégré au sein du service du développement économique et territorial, ce conseiller répartira son temps entre l’accompagnement de porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises artisanales et de chefs d’entreprise essentiellement dans le domaine du numérique, l’animation de formations et la promotion de l’ensemble de l’offre de services de l’établissement.
- Accompagner des chefs d’entreprises sur le volet numérique dès le lancement et tout au long de la vie de l’entreprise en s’appuyant sur l’offre de service de l’établissement
- Animer des réunions d’information et des formations sur les sujets du numérique aux services des entreprises.
- S’assurer, avec l’appui d’un apprenti, de la visibilité de la CMA sur les réseaux sociaux et sur la toile.
- Ponctuellement, accompagner des porteurs de projet de reprise et de création d’entreprise
Profil recherché
Formation supérieure en gestion et marketing numérique (Bac + 3 minimum). Une expérience réussie de quelques années sur un poste du même type serait appréciée. Qualités requises :
- Compétences en marketing numérique et en gestion de projets d’entreprise
- Connaissance de l’artisanat et de ses filières
- Capacité d’autonomie et d’organisation dans la mission
- Aptitudes relationnelles et commerciales avérées
- Capacité d’animation de groupe
- Rigueur et sens du travail en équipe.
Contact
Date limite de candidature : 24 novembre 2022
Nom du contact : Didier HERDUIN
Fonction du contact : Responsable du service économique et territorial
Téléphone : 05.63.48.43.69