Chargé(e) d'études DRH
Le contrat
CMA France, établissement public national employant 120 agents, fédère 18 chambres de métiers et de l’artisanat avec 12 000 collaborateurs et défend les intérêts de plus d’1,8 million d’artisans.
Descriptif du poste
Au sein de la Direction ressources humaines réseau, rattaché à la Directrice RH réseau.
En votre qualité de chargé d’études DRH, vous intervenez directement auprès de la Directrice des ressources humaines réseau et êtes un véritable support pour l’ensemble de la direction.
Missions
- Gestion courante de l’agenda de la DRH (rendez-vous, déplacements, priorisation des mails…)
- Organisation de réunions pour la direction RH réseau (logistique), rédaction d’ordre du jour, compte-rendu/ PV de réunions pour nos instances représentatives du personnel (ONE, CPN52, CPN56…)
- Rédaction et diffusion de courriers juridiques, note interne…
- Constitution de dossier projet (RH, instance…) ou contentieux pour la direction
- Support sur le suivi et le montage des dossiers
- Contribuer au suivi et au recyclage des formations hygiène et sécurité (SST) du réseau ; - Tri, traitement et archivage des courriers, dossiers juridiques et RH
- Traitement administratif des demandes de formations professionnelles du réseau et gestion de l’outil informatique (Gefcop)
- Participer à la rédaction de supports formalisant la préparation des instances du personnel
- Coordonner et transmettre des informations RH et juridique de CMA France et du réseau des Chambres
- Classement et archivage des dossiers juridiques et RH
- Facturation pour la direction RH réseau.
Pré-requis
Vous êtes titulaire d’un bac +3 minimum dans le domaine des ressources humaines et/ou du droit social. Vous disposez idéalement de 5 ans minimum sur un poste similaire. Des connaissances en droit public seraient un plus. Vous avez un excellent relationnel, vous êtes réactif(ve), vous savez prendre des initiatives, êtes à l’écoute de vos interlocuteurs.
De plus, vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se), et vous avez un réel intérêt pour les domaines juridique et RH. Le sens de la confidentialité, une excellente maîtrise du pack office, notamment (powerpoint/excel) sont indispensables pour mener à bien cette mission. Vous possédez de bonnes capacités d’expression écrite et d’analyse. Votre sens du service, votre esprit d'équipe et votre rigueur sont des garants de votre succès.