Chef de projet SI CRM
Le contrat
CMA France, établissement public national employant 120 agents, fédère 18 chambres de métiers et de l’artisanat avec 12 000 collaborateurs et défend les intérêts de plus d’1,8 million d’artisans.
Descriptif du poste
Sous l’autorité du directeur des systèmes d’information, au sein du pôle numérique, le chef de projet SI CRM coordonne pour le compte de la tête de réseau les projets de mise en oeuvre des outils de relation client Salesforce au sein des chambres de métiers et de l’artisanat de région. Véritable levier de transformation, vous participez pleinement à la stratégie orientée client du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.
Missions
Le chef de projet SI CRM aura pour mission :
- organiser et préparer les instances de pilotage, coordonner les évolutions des versions du coremodel et accompagner les chambres de métiers et de l’artisanat de région dans leur déploiement.
- Suivre les travaux de conception, de développement et de mise en oeuvre des interfaces avec les applications nationales ou régionales.
- Veiller à la remontée des données CRM vers la plateforme de services data de CMA France.
- Définir les tableaux de bord et les services de données utiles aux directions métiers et à la direction générale.
- Contribuer aux travaux d’optimisation et de suivi des parcours client.
- Assurer une veille technologique sur les outils de la relation clients.
Pré-requis
Vous avez une expérience réussie en tant que chef de projet AMOA de 2 ans minimum et des connaissances approfondies des solutions Saleforces. Vous avez déjà contribué à la transformation numérique de processus métiers (Service client, campagnes marketing, Vente, facturation, …) et êtes sensibilisé aux questions de sécurité informatique et RGPD.
Vous êtes doté de compétences rédactionnelles et relationnelles, vous aimez travailler en équipe de manière transversale et multipartenariale et avez le sens de l’organisation.
Vous avez un sens aigu du service client et/ou utilisateurs et êtes tourné vers le résultat.
Enfin votre disponibilité, votre autonomie, votre force de persuasion, votre rigueur et votre réactivité vous permettront de mener à bien l’ensemble de vos missions