Comptable

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
23636.00€
Avantages
RTT+ Tickets restaurant+ Mutuelle
Date de prise de fonction : 14.11.2022
Lieu
Angers (49)

Offre d'emploi de la CMA Pays-de-la-Loire

Présentation de l'établissement

Entreprenariat, passion du métier, transmission du savoir-faire, proximité, ... Les valeurs de l’Artisanat vous parlent ? Vous considérez la réussite des artisans et des futurs artisans comme un enjeu essentiel ? Pour vous épanouir, vous recherchez un relationnel riche, une diversité et de l’autonomie dans vos missions ? Alors, rejoignez-nous ! Au sein de la CMA, le rôle du Service aux Entreprises est d’accompagner les entreprises tout au long de leur vie, de leur création jusqu’à la transmission ou la cessation d’activité de celles-ci, à travers différentes modalités : conseil, accompagnement, formation. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est aussi un organisme de formation et propose de nombreuses formations, dont certaines sont certifiantes, qui permettent aux artisans de mieux appréhender les 1001 facettes du métier de chef d’entreprise avec chaque semestre des nouveautés

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Finances vous assurez les travaux comptables pour la délégation et l’Urma de Maine et Loire. Vous traitez les remises de chèques, espèces et gérez la caisse de la Délégation. Sur la partie immobilisation vous aurez en charge le suivi des investissements et subventions pour la justification de ces postes au bilan. De plus, sur le volet social, vous assurez le suivi des congés, Rtt et tickets restaurant des collaborateurs du département. Enfin, en binôme avec l’autre comptable, vous prenez en charges différentes activités comptable clients et fournisseurs telles que la comptabilisation des factures, l’établissement des règlements et le contrôle des paiements ou bien encore le lettrage des comptes clients.

Cdd 1 an renouvelable (Création de poste)

Statut: Agent de Maîtrise

Rémunération : 1771 Euros à 1818 euros brut/mois +13ème mois

Avantages : 15 RTT, tickets restaurant, mutuelle

Profil recherché

Vous justifiez d’une formation de niveau Bac +2 tel que Bts Comptabilité, DUT GEA, et d’une première expérience (ou stage/alternance). Vous faites preuve d’une aisance sur les outils bureautiques courants (Excel, Word, Outlook), ainsi que de rigueur, afin de vous montrer autonome dans la réalisation et le suivi de vos activités. D’un relationnel naturel et d’un esprit collaboratif, vous êtes à l’aise dans les échanges réguliers avec les interlocuteurs internes comme externes.

Contact

Date limite de candidature : 14 novembre 2022
Nom du contact : Françoise VIOLIN
Fonction du contact :
Téléphone : 02.51.13.08.96