Conseiller CMA du Lot CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Lot recherche un poste de Conseiller H/F dès que possible.
Date limite de candidature : 08/11/2023
Présentation de l'établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs.
Missions
- Prendre en charge la gestion administrative des stages de formation continue, des ateliers pôle emploi et des examens taxi : déroulement de toute la logistique de formation, inscription et suivi des dossiers, organisation des salles (réservation, préparation, repas), préparation des documents pédagogiques, accueil des apprenants et réponse aux demandes d’informations.
- Assurer la délivrance des cartes d’ambulant en lien avec le service formalités.
- Conduire des entretiens de positionnement individuels aux créateurs, repreneurs et entreprises afin de présenter l’offre de service : Analyse des besoins, accompagnement dans les domaines économiques, formation, assistance à toutes formalités. Cette mission viendra en appui de l’agent assurant ces entretiens à titre principal.
- Conduire des entretiens en Conseil en Evolution Professionnelle : Analyse de la situation, aide dans les choix professionnels, identifier et valoriser les acquis et les compétences, co-construire des stratégies d’évolution et/ou de transition professionnelle. Cette mission viendra en appui de l’agent assurant ces entretiens à titre principal
Profil recherché
Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 2 et/ou expérience de 3 ans dans le domaine de l’insertion ou de transitions professionnelles.
Savoir conduire un entretien
Dimension humaines et relationnelles. Capacité d’écoute.
Rigueur et professionnalisme. Qualités rédactionnelles. Maîtrise impérative des outils informatiques. Attitude constructive et dynamique dans le travail d’équipe.
Contact
Nom du contact : Isabelle POUJOULA
Fonction du contact : Directrice Territoriale
Téléphone : 05 65 35 13 55