Conseiller

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
24219.00€
Avantages
13ème mois + RTT + mutuelle + tickets restaurant
Date de prise de fonction : 30.11.2022
Lieu
Sainte-Luce-sur-Loire (44)

Offre d'emploi de la CMA Pays-de-la-Loire

Présentation de l'établissement

Entreprenariat, passion du métier, transmission du savoir-faire, proximité, ... Les valeurs de l’Artisanat vous parlent ? Vous considérez la réussite des artisans et des futurs artisans comme un enjeu essentiel ? Pour vous épanouir, vous recherchez un relationnel riche, une diversité et de l’autonomie dans vos missions ? Alors, rejoignez-nous ! Porte-parole de l’Artisanat, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire représente et défend les intérêts des 57 000 entreprises artisanales de la région auprès des pouvoirs publics. Au quotidien, elle assure des missions indispensables au développement du secteur et des entreprises. Nos 750 collaborateurs spécialistes de l’économie, de la gestion et de la formation œuvrent chaque jour pour offrir des services de qualité aux artisans et aux porteurs de projet : formations initiales et continues, conseil en création et en développement d’entreprises, appui aux formalités juridiques.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Service Formation Professionnelle Continue, vous assurez la gestion administrative des formations et êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du public. A ce titre, vous accueillez et renseignez notre public sur les formations continues. Vous l’orientez vers les différentes prestations de formations proposées et le conseillez sur les dispositifs de financements possibles Vous organisez la mise à disposition et contribuerez à la mise à jour des supports et des documents fournis au public (affichage, plaquettes, site internet), ainsi que des instructions et documents liés aux activités (Attestation de formation, Contrat de formation, Convention…). Egalement, en lien direct avec les partenaires et financeurs, vous assurez la gestion administrative et logistique des formations selon les types de financements. Une fois réalisées, vous effectuez la facturation et le suivi de l’encaissement en lien avec notre Direction financière. Enfin, vous contribuerez au bon déroulement des formations, en participant notamment à l’organisation des examens.

- CDD (renouvelable)

- Temps plein

- Rémunération: 1776€ brut/mensuel à 1992€ brut/mensuel + 13ème mois

- Avantages: 15 RTT / mutuelle / tickets restaurant

Profil recherché

Vous justifiez d’une formation en assistanat ou gestion, ainsi que d’une expérience en accueil et gestion administrative dans un poste similaire. Vous connaissez l’environnement de la formation professionnelle continue et les modalités de prises en charge. Vos expériences vous ont apporté la maîtrise de plateformes tels que Forpro, Docaposte, Sowesign, Kairos ou encore Yparéo. Votre capacité d’adaptation et votre sens de la relation client vous seront indispensables afin d’intégrer l’ensemble de l’offre de services et de conseiller au mieux notre public. Egalement, votre rigueur et votre sens de l’organisation couplées à une maîtrise des outils bureautiques vous permettra de rapidement gagner en autonomie.

Contact

Date limite de candidature : 19 novembre 2022
Nom du contact : Marie NIGEON
Téléphone : 02.5
1.13.08.96