Conseiller clientèle - téléconseiller Poitiers (86) CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
26455.00€
Avantages
Mutuelle, Prévoyance, accès au self/tickets restaurant, accès aux avantages salariés (COS)
Date de prise de fonction : 17.06.2024
Lieu
Poitiers (86)

Qui sommes-nous ?

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres de niveau départemental organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux.

La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue. Son maillage territorial lui permet de déployer des valeurs fortes de proximité, engagement, esprit d'équipe, et d'écoute au service de ses clients.

La CMA Nouvelle-Aquitaine en quelques chiffres clés* :

·        1750 collaborateurs répartis sur 12 départements

·        39 points de contact

·        1 organisme de formation certifié Qualiopi réparti sur 16 sites

·        12 CMA de niveau départemental

·        1er formateur d'apprentis en Nouvelle-Aquitaine

·        12 700 apprenants formés (soit 25% des apprentis de Nouvelle-Aquitaine)

* Chiffres clés 2022

LA MISSION

La CMA NA de niveau départemental de la Vienne recrute un Conseiller clientèle - téléconseiller (H/F) pour renforcer son équipe de Poitiers (86).

Agent en charge de la prospection et de la commercialisation des produits et services développés par la chambre de métiers et de l'artisanat en garantissant la satisfaction des besoins avec l'objectif de développer le chiffre d'affaires, essentiellement sur le volet de la formation continue. Il devra identifier et analyser les différents besoins des clients et les conseiller sur l'offre la plus adaptée.

Missions principales :

• Renseigner ses interlocuteurs : emails, bâtir une stratégie d'appels sortants efficace

• Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service

• Réaliser la prospection commerciale

•Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés

• Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients

• Réaliser la prospection des offres commerciales dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires (accompagnement individualisé, réunions, formations, etc.)

• Assurer un reporting de son activité

• Participer aux actions de promotion de la chambre

Poste en CDD 6 mois à temps complet. Horaire hebdomadaire : 37.5h (ouvrant droit à RTT)

PROFIL RECHERCHE

Profil commercial, diplôme BAC +2 dans le domaine commercial, expérience minimum 2 ans dans le secteur de la prestation de services.

SAVOIR :

Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
Environnement, enjeux et organisation des CFA
Environnement institutionnel et partenarial des CMA
Commerce – Vente - Marketing
Droit de la formation professionnelle

SAVOIR FAIRE :

Expérience dans le télémarketing en émission et réception d'appels

Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure
Identifier un besoin, une attente

Conseiller une ou plusieurs personnes
Négocier, savoir argumenter
Savoir apporter une réponse claire et rapide

Assurer un reporting

SAVOIR ÊTRE :

Esprit de synthèse
Aisance relationnelle

Sens de l'initiative
Réactivité

Autonomie

Persévérance