Conseiller Création d'Entreprises et Développement Economique h-f Laval CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.
Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !
Mission
Rattaché(e) à la Responsable du Service SAE, vous serez en charge d’accompagner les porteurs de projets sur la Mayenne dans leur volonté de création ou de reprise d’entreprise.
De ce fait, vous êtes un véritable soutien pour les informer, les orienter et les conseiller dans les démarches nécessaires à la réalisation et la poursuite de leur projet. Généraliste, vous intervenez sur des domaines juridiques, sociaux, fiscaux, de gestions et de financements, afin de réaliser un diagnostic d’approche globale et ainsi amener à la réalisation du budget prévisionnel.
Vous accompagnerez aussi les porteurs de projets de manière collective, lors de formations sur des thématiques en lien avec la création/reprise ou la gestion d’entreprise.
Propre gestionnaire de votre portefeuille client, vous restez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) pour accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leurs premières années d’activités. Vous veillez à la bonne mise en place de vos prescriptions.
Egalement acteur du réseau local, vous représentez à la fois la Chambre de métiers et les artisans du territoire. Ainsi, vous proposez et faites connaitre les offres de services de la Chambre par une démarche de prospection d’entreprises, en lien avec les objectifs de service.
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Cdd 12 mois renouvelable
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Statut Cadre 210 Jours travaillés
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Rémunération :De 2200 Euros à 2310 euros brut/mois +13e mois
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Avantages : RTT (de 16 à 19 jours), tickets restaurant, mutuelle, 75% abonnement transports en commun pris en charge
Profil
Vous justifiez d’une formation (Bac+4/5) en gestion d’entreprise ou marketing commercial. Votre expérience vous a permis d’appréhender le fonctionnement de la TPE et l’environnement dans lequel elle s’inscrit, notamment l’Artisanat.
Idéalement, vous avez d’ores et déjà exercé dans le conseil aux entreprises et réalisé des diagnostics.
L’écoute et la diplomatie seront de véritables atouts pour mener vos missions. Vous faites preuve de qualités relationnelles, reconnues par tous. Cela vous sera indispensable pour l’animation des formations collectives et pour vos démarches de prospection commerciale.
Grâce à votre esprit d’analyse et votre proactivité, vous saurez être force de propositions pour identifier et proposer des solutions en adéquation avec les besoins des porteurs de projets et du service.
En déplacements fréquents sur le département, vous devez détenir le permis B.