CONSEILLER(E) CLIENTÈLE MONTAUBAN CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Recherche conseiller clientèle pour le Tarn-et-Garonne
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).
La section départementale du Tarn-et-Garonne recense près de 11 000 établissements et compte 16 collaborateurs. Son siège est situé à Montauban. Le département de Tarn-et-Garonne est à la fois péri-urbain, avec une économie résidentielle liée à l’expansion du Grand Toulouse, et rural sur d’autres parties du territoire. Le secteur des métiers de l’artisanat a connu et connait aujourd’hui encore une importante dynamique démographique sur le territoire.
La CMA du Tarn-et-Garonne assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises de ce secteur. Elle accompagne les artisans au quotidien mais également ceux qui ambitionnent de le devenir, développe une offre de services de proximité, forme et contribue au perfectionnement de nombreux chefs d’entreprise.
Mission
Vous accueillez et orientez les clients et prospects vers les services de la Chambre. Vous leur proposez des parcours adaptés à leur situation et construisez des propositions (formations, accompagnements individuels etc…) que vous suivez aussi d’un point de vue administratif. Vous participez activement aux événements et actions de promotions de la chambre.
Vous travaillez en équipe sous la responsabilité du Directeur territorial et en lien avec les différents services.
Activités principales :
Participer à l'accueil physique et téléphonique des clients et prospects
Informer les clients et les prospects sur l'offre de services de la CMA
Conseiller et proposer des parcours adaptés aux besoins des clients
Orienter les demandes qualifiées des prospects et clients vers les différents services
Vendre l’offre de formation de la CMA et participer à la structuration d’un service formation
Participer aux actions de communication de la CMA
Réaliser des opérations de prospection commerciale (phoning, mailing,...) pour vendre des formations, des réunions, des accompagnements individuels…
Etablir des propositions de parcours de formation et/ou accompagnement
Participer au traitement administratif des dossiers des clients
Assurer un reporting de l'activité
Réaliser divers travaux administratifs
Profil recherché
Disposant d’un bon relationnel, vous avez développé de solides qualités d’écoute et d’empathie, indispensables à la fonction, de même qu’un esprit d’analyse qui vous permettra de répondre aux attentes de vos clients. Votre sens de l’organisation vous permet de suivre vos dossiers au quotidien. Une première expérience professionnelle réussie serait appréciée tout comme une formation de niveau bac +2 dans le domaine du commerce, de la vente ou de la négociation.
Le permis B est indispensable.
Bon relationnel
Ecoute active et empathie
Sens du commerce et de la vente
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Réactivité et disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Esprit de synthèse et d’analyse
Aisance informatique
Contact
Date limite de candidature : 27/09/2023
Lettre de motivation et CV à l’attention du Président de la CMA82 à envoyer par mail à : direction@cm-montauban.fr
Nom du contact : Anne-Marie Monteils
Fonction du contact : Assistante de direction
Téléphone : 05 63 92 92 15