Conseiller(e) en création et formalités d'entreprise, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
2035.00€
Avantages
Mutuelle, RTT, 13ème mois et titres restaurant
Date de prise de fonction : 01.09.2023
Lieu
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège (CMA09) recrute un(e) CONSEILLER(E) EN CRÉATION ET FORMALITÉS D’ENTREPRISE.

Présentation

Contrat

  • CDD : 1 an, temps plein
  • Salaire mensuel minimum brut : 2 035 € + 13ème mois au prorata
  • Avantages : Mutuelle, Titres Restaurant, RTT
  • Date de prise de fonction : 01/09/2023
  • Lieu d’affectation : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège à Foix Labarre, BP 90026, 09001 FOIX CEDEX.

 

Présentation de l’établissement

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Établissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

 

Une de ses unités territoriales, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège (CMA09) recrute un(e) CONSEILLER(E) EN CRÉATION ET FORMALITÉS D’ENTREPRISE.

Missions

  • Informe et conseille les créateurs et les chefs d’entreprise dans leur démarche,
  • Délivre les informations nécessaires sur les activités règlementées, les actes administratifs et autres justificatifs d’activité,
  • Valorise l’offre de service de la CMA,
  • Détecte les besoins en accompagnement et assure le lien avec les autres services,
  • Réalise la validation des formalités sur le guichet INPI et assure le traitement et le suivi des dossiers,
  • Saisit les données relatives aux formalités sur le logiciel de gestion de la relation client (GRC),
  • Accompagne le porteur de projet dans la réalisation de ses formalités (conseil, contrôle des pièces, réalisation des formalités et suivi du dossier (au niveau de l’URSSAF, INSEE et INPI)), 
  • Pourra être amené(e) à faire du phoning dans le cadre de prospection commerciale et de mise à jour des données du logiciel de GRC.

Profil recherché

Expérience/Diplôme :

 

Diplôme bac + 2 domaine juridique ou gestion d’entreprise

 

Savoir-faire/Savoir-être :

  • Capacité d’adaptation,
  • Rigoureux(se), organisé(e),
  • Esprit d’équipe,
  • Aisance relationnelle,
  • Maîtrise de l’outil informatique.

 

Contact :

 

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à l’attention du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège :

Monsieur Joseph CALVI, Président,

BP 90026

2, rue Jean MOULIN

09001 Foix Cedex