Coordinateur/trice administratrif/tive et appui aux artisans CMA Formation Foix CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Contrat
CDD : 12 mois
Temps plein
Salaire minimum brut sur 13 mois : 28 392 €
Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu de travail : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, 2 Rue Jean Moulin, 09000, Foix
Permis B obligatoire
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
La CMA de l’Ariège, est une des 13 unités territoriales, elle est composée de 2 grands pôles :
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Le service aux entreprises répondant à tous les besoins des entreprises artisanales en termes de formalités, conseil et formation continue ainsi que l’appui aux territoires afin de conserver un artisanat de proximité,
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Le CFA, CMA Formation Foix, permettant de former les salariés et artisans de demain.
Le Centre de Formation de l’Ariège représente 600 apprenants (560 apprentis et 40 stagiaires de la formation adulte) et représente les filières suivantes :
- Alimentaire
- Hôtellerie et restauration
- Bâtiment
- Automobile
- Commerces
- Services
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège (CMA09), recrute un/e ATTACHÉ/E TECHNIQUE (Coordinateur(trice) administratif(ve) et appui aux artisans) en contrat à durée déterminée en appui du Responsable d’Unité Admisnistrative.
Missions
L’Attaché/e Technique (Coordinateur(trice) administratif(ve) et appui aux artisans) aura pour missions :
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Pilotage et suivi d’activité
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Mise en place et actualisation de tableaux de bord pour le suivi des actions.
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Suivi du temps agent par action et analyse de la rentabilité des prestations de conseil et de formation.
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Coordination avec le siège de la CMAR
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Suivi des actions portées par le siège.
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Interlocuteur direct en l’absence ou par délégation du Responsable d’Unité Administrative (RUA) sur certains sujets stratégiques.
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Animation de formations
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Possibilité d’animer des sessions de formation, notamment en gestion et comptabilité, auprès des artisans.
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Accompagnement administratif des artisans : conseil personnalisé pour la constitution de dossiers retraite, appui aux déclarations fiscales et sociales, en particulier pour les micro-entrepreneurs, …
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Profil recherché
Formation :
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Bac +2 avec expérience à Bac +5 dans les domaines de la gestion, comptabilité, administration ou accompagnement des entreprises.
Expérience :
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Une première expérience dans l’accompagnement des entreprises serait un plus.
Compétences techniques :
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Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des outils de suivi d’activité.
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Compétences en gestion, comptabilité et fiscalité des entreprises,
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Capacité à animer des formations ou ateliers collectifs.
Qualités personnelles :
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Bonnes capacités relationnelles,
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Autonomie dans la gestion de l’accompagnement des entreprises,
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Organisation et rigueur dans des tâches complexes,
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Respect de la confidentialité,
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Capacité au travail en équipe,
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Ouverture d’esprit et intérêt pour l’environnement socio-économique,
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Aptitude à l’initiative, réactivité.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors n’hésitez plus et postulez !
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à l’attention du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège : Monsieur Joseph CALVI, Président, BP 90026, 2 Rue Jean Moulin 09001 Foix Cedex
Mail : l.sable-teychene@cma-ariege.fr
Pour plus de renseignements : SABLÉ-TEYCHENÉ Lola, 05.61.02.22.85
Date limite de candidature : 30/11/2025