Formateur(rice)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Avantages
Mutuelle, tickets restaurant
Date de prise de fonction : 23.10.2022
Lieu
Angers (49)

Offre d'emploi de la CMA Pays-de-la-Loire

Présentation de l'établissement

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA. La proximité et l'humain au cœur de leurs actions, nos 900 collaborateurs s'investissent aux côtés des territoires et des 77K entreprises artisanales des Pays de la Loire. Au quotidien, nos spécialistes du développement local, de la gestion et de la formation s’attachent à offrir l'accompagnement dont ils ont besoin. Il s’agit autant de compétences que nous cherchons à mettre à profit des artisans en vue de construire une économie durable de proximité. Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !

Missions

Rattaché(e) au Responsable de la Formation Professionnelle Continue, vous aurez la charge de l’enseignement pratique auprès d’apprenants adultes préparant le CAP. A cette fin, vous préparerez et animerez des cours pratiques en pâtisserie. Vous assurerez le suivi des apprenants en évaluant leur travail. Vous interviendrez 55 h dont 35h la semaine 43, dans le cadre d’un renfort et serez accompagnez dans la réussite de votre vacation par notre coordination pédagogique. Vacation : 55 heures (dont 35h sur la semaine du 24/10 au 28/10/2022) Rémunération: 35 Euros/Heure

Profil recherché

Passionné(e) par votre métier, vous avez l’envie de transmettre vos savoirs et savoir-faire aux apprenants. Vous justifiez à minima d’un CAP Pâtissier ainsi que d’une expérience significative dans les métiers de la pâtisserie. Votre parcours vous a permis d’acquérir de solides compétences professionnelles dans cette spécialité. Bon(ne) communicant(e) et à l’aise face à un public, ces qualités se révèleront être de réels atouts pour ce poste. Une aisance avec les outils informatiques sera appréciée dans le cadre de la construction des cours et des tâches administratives afférentes à vos missions. Vous êtes déjà en activité ? Cette vacation pourra s’articuler avec votre métier et vous permettra d’appréhender celui de formateur.

Contact

Date limite de candidature : 30 mai 2023
Nom du contact : Françoise VIOLIN
Fonction du contact : Chargée de recrutement
Téléphone : 02.51.13.08.96