Gestionnaire administration des ventes h/f (44) Sainte-Luce-sur-Loire CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
2200.00€
Avantages
15 RTT, tickets restaurant, mutuelle + 13ème mois
Date de prise de fonction : 01.09.2023
Lieu
Sainte-Luce-sur-Loire

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.

La proximité et l'humain au cœur de leurs actions, nos 900 collaborateurs s'investissent aux côtés des territoires et des 77K entreprises artisanales des Pays de la Loire. Au quotidien, nos spécialistes du développement local, de la gestion et de la formation s’attachent à offrir l'accompagnement dont ils ont besoin. Il s’agit autant de compétences que nous cherchons à mettre à profit des artisans en vue de construire une économie durable de proximité.

Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !

Mission

Dans le cadre du déploiement de la stratégie Relation Client de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire vous êtes rattaché(e) au directeur régional en charge de ce périmètre. Vous intégrez cette création de poste pour accompagner les équipes commerciales dans la gestion administrative des dossiers clients.

Vous participez à la gestion de la relation clients en les renseignant et établissant les propositions commerciales faisant suite au diagnostic de nos chargés développement commercial sur le terrain.  Vous assurez également le relais auprès des services de la CMAR pour s’assurer de la disponibilité des solutions commercialisées.

Vous garantissez le traitement et la gestion administrative des dossiers clients en suivant leur bon déroulement de A à Z, de la réception et la signature du devis, à la création et au paiement de la facture.  Vous vous assurez de la satisfaction client tout au long de la relation commerciale et, au besoin, vous traitez et résolvez les litiges. Pour cela, vous vous attachez à renseigner les outils dédiés ainsi qu’à tenir un reporting de vos activités.

  • CDD 18 mois renouvelable

  • Statut Agent de maîtrise - Temps plein 37h30

  • Rémunération: de 2035€ brut/mensuel à 2315.5€ brut/mensuel + 13ème mois

  • Avantages: 15 jours de RTT, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance

Profil

Vous justifiez d’un BTS négociation et digitalisation relation client ou équivalent, ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans au sein d’une structure de prestations de services. Vous avez déjà acquis des réflexes quant aux règles et procédures commerciales. Vous maîtrisez la facturation, ainsi que les outils relations clients et bureautiques.

Vous êtes reconnu(e) à la fois pour votre relationnel client important, mais aussi pour votre rigueur et votre appétence des chiffres. Vous êtes en mesure d’assurer un suivi consciencieux des dossiers tout en vous positionnant en tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) et fiable dans le processus (en interne et en externe).

Dans le cadre de cette création de poste, nous recherchons des profils proactifs, en capacité d’être force de proposition, de s’adapter aux évolutions de ces nouvelles activités au sein de la CMAR en participant à la mise en place des outils et procédures.