Gestionnaire RH (H/F) Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – 31068 TOULOUSE CEDEX 7 CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
26455.00€
Avantages
Mutuelle, tickets-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 01.12.2024
Lieu
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – 31068 TOULOUSE CEDEX 7

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise. De plus la CMA 31 est gestionnaire de CMA Formation MURET qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et design dentaire. Il existe également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ».

Missions

Rattaché(e) à la Chargée d’Etudes RH, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le traitement et la gestion courante des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires en vigueur ;
  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences en lien avec les responsables, le mettre en œuvre et assurer son suivi ;
  • Participer à la politique de recrutement en fonction des besoins des services et veiller au respect de la procédure de recrutement dans le cadre de la démarche qualité ;
  • Assurer le suivi du logiciel de temps Chronos et apporter une assistance aux utilisateurs et valideurs ;
  • Participer à la rédaction de procédures et transmettre les informations afin d’améliorer les pratiques en matière RH.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +3 en RH ou expérience professionnelle dans le domaine de 2 ans

Connaissances et compétences recherchées

  • Connaissances du Statut du personnel
  • Rigueur et discrétion
  • Savoir faire la part entre les informations confidentielles et celles diffusables
  • Etre en capacité de réaliser un entretien de recrutement - Bonne maîtrise des outils numériques (bureautique, mail, teams, etc)
  • Qualité relationnelle importante et savoir adapter ses réponses aux différents interlocuteurs
  • Capacité d’organisation et d’autonomie