Professeur

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
27378.00€
Avantages
Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur - Prévoyance prise en charge en intégralité par l’employeur
Date de prise de fonction : 08.01.2023
Lieu
Bruz (35)

Offre d'emploi de la CMA Bretagne

Présentation de l'établissement

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) ! Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s'investir et de participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans.

Missions

Nous recrutons un(e) enseignant(e) en Boucherie - Charcuterie rattaché(e) à la Faculté des Métiers de Bruz. La Faculté des Métiers forme près de 2 400 apprenants sur 3 sites : Bruz, Fougères et Saint-Malo. Elle propose des formations du CAP au BTS dans les secteurs de l’alimentation, de la coiffure-esthétique, de la maintenance des véhicules et des matériels, du numérique, de la photographie, du bâtiment et de la prothèse dentaire. Les missions principales : Vous enseignerez la pratique en laboratoire et la technologie à un public en alternance de niveaux 3 (CAP) et 4 (BP) pour les formations en Boucherie.

Avec l’équipe pédagogique en place et selon le référentiel qualité, vous assurez les missions suivantes :

  • Vous concevez et animez des séances pédagogiques en présentiel et distanciel
  • Vous concevez des outils pédagogiques adaptés
  • Vous préparez votre laboratoire ainsi que les matières d’œuvres nécessaire pour les séances de pratique et assurer la bonne tenue de celui-ci
  • Vous assurez l’évaluation et la validation des compétences visées par les diplômes concernés
  • Vous assurez l’accompagnement individualisé des apprentis en lien avec les entreprises
  • Vous assurez la relation et le suivi des entreprises partenaires
  • Vous contribuez à la notoriété des filières et à leur développement
  • Vous assurez les tâches administratives liées à la pédagogie.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 3 minimum (CAP) de Boucher et/ou Charcutier, vous possédez une très bonne connaissance du secteur et justifiez d’une expérience professionnelle significative (3 ans minimum). Une expérience dans l’enseignement serait appréciée. Passionné(e) par votre métier, vous détenez une capacité à faire et à transmettre. Vos talents de pédagogue sont reconnus. Votre capacité à s’adapter à différents publics, votre organisation et votre bonne connaissance de l’entreprise artisanale se révèleront être des atouts pour ce poste. Votre capacité à rendre compte, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission.

Contact

Date limite de candidature : 8 décembre 2022
Nom du contact : Chrystèle HOCHET
Fonction du contact : Assistante de Direction
Téléphone : 02.97.63.95.69