Professeur

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
27378.00€
Avantages
Rémunération sur 13 mois - Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur - Prévoyance prise en charge en intégralité par l’employeur
Date de prise de fonction : 27.11.2022
Lieu
Vannes (56)

Offre d'emploi de la CMA Bretagne

Présentation de l'établissement

Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) ! Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s'investir et de participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans.

Missions

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bretagne recrute un(e) Professeur(e) de GESTION, pour le Campus de Vannes, qui enseignera ces matières à un public en alternance du niveau 3 au niveau 5 (du CAP, Bac Pro au BTS).

Sous la responsabilité du Directeur du Campus de Vannes, vous assurez les missions suivantes pour ce CDD de 9 mois renouvelable :

  • Vous concevez la progression pédagogique de l’enseignement pour les diplômes concernés
  • Vous concevez et animez des séances pédagogiques en présentiel et distanciel
  • Vous assurez l’évaluation et la validation des compétences visées par les diplômes concernés
  • Vous assurez l’accompagnement individualisé des apprentis en lien avec les entreprises
  • Vous assurez la relation et le suivi des entreprises partenaires
  • Vous assurez les tâches administratives liées à la pédagogie
  • Vous promouvez les formations du Campus 56 lors d'opérations évènementielles (portes ouvertes, salons...)

Profil recherché

Le profil requis : Vous êtes titulaire à minima d'un DUT GEA, ou d’un diplôme équivalent en gestion et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le domaine requis. Une expérience dans le domaine de la formation serait appréciée. Les compétences et connaissances : Vous avez eu une expérience dans la pédagogie de l'alternance et l'approche compétence professionnelle. Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur, internet à minima). Passionné(e) par votre métier, vous détenez une capacité à faire passer un savoir. Vos talents de pédagogue sont reconnus. Votre capacité à s'adapter à différents publics, votre organisation et votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale se révèleront être des atouts pour ce poste. Votre capacité à rendre compte, votre rigueur et votre excellent relationnel requis seront appréciés dans le cadre de votre mission. Vous vous reconnaissez dans cette annonce. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales.

Contact

Date limite de candidature : 17 novembre 2022
Nom du contact : Fabienne KERORGANT
Fonction du contact : Gestionnaire RH
Téléphone : 02.97.63.95.43