Professeur de Boucherie H/F Laval CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Date de prise de fonction : 26.08.2024
Lieu
Laval

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.

Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !

 

Mission

Rattaché(e) au responsable d’unité pédagogique, vous serez en charge de l’enseignement pratique et théorique auprès d’apprentis préparant un CAP Boucher et MC Vente Conseil en Boucherie.

A cette fin, vous préparerez et animerez des cours de pratique et de technologie en boucherie. Vous assurerez le suivi des apprenants, en évaluant leur travail et en réalisant des visites sur le site des entreprises d’accueil. Vous prendrez également part aux examens (surveillance, élaboration et correction des sujets).

Vous aurez également en charge le suivi sanitaire des laboratoires de boucherie.

Vous contribuerez activement au fonctionnement et à la vie du centre de formation : tâches administratives et de concertation, réunions d’équipe, projets pédagogiques, promotion de l’alternance, …

 

Conditions de contrat:

  • CDD du 26 août 2024 au 24 août 2025 (renouvelable)

  • Statut Cadre - Temps plein

  • Rémunération: 2310€ brut/mensuel + 13ème mois

  • Avantages: 12 semaines de congés payés, tickets restaurant, remboursement à 75% de l'abonnement de transport

Profil

Passionné(e) par votre métier, vous avez l’envie de transmettre vos savoirs et savoir-faire aux apprenants.

Vous justifiez d’un Brevet Professionnel en boucherie, ainsi qu’une expérience significative dans le métier. Votre parcours vous a permis d’acquérir de solides compétences professionnelles dans votre spécialité.

Idéalement, vous avez une première expérience dans la formation professionnelle et vous connaissez les référentiels de diplôme.

Bon(ne) communicant(e) et à l’aise face à un public, ces qualités se révèleront être de réels atouts pour ce poste.

Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire dans le cadre de la construction des cours et des tâches administratives afférentes à vos missions.