Secrétaire communication Montpellier CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
La CMA de l'Hérault recrute un(e) secrétaire communication rattaché(e) à la Direction territoriale.
Date limite de candidature : 04/12/2024
Référence à rappeler : 241120 34 (65)
Nom du contact : Olivier GESTIN
Fonction du contact : Directeur de la CMA de l’Hérault
Email : direction@cma-herault.fr
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur.
Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs.
Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). La CMA de l’Hérault est implantée à Montpellier, Béziers, Clermont-l’Hérault et Lunel.
Elle accompagne les artisans héraultais dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise.
De plus la CMA34 gère des centres de formation par l’apprentissage à Montpellier et Clermont ‘Hérault qui dispensent des formations dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue professionnelle.
4 filières (alimentation, beauté, bâtiment et services) > 24 diplômes (du CAP au Brevet de Maîtrise)
Contrat
CDD 6 mois
Temps plein
Horaires : 8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 17 h30, soit 36 h hebdomadaires (avec le mercredi après- midi ou vendredi après-midi non travaillé)
Catégorie : Technicien, niveau 2
Salaire mensuel brut (sur 13 mois) : 1936 euros sur 13 mois
Date de prise de fonction : à compter du 15/12/2024, au plus tard le 01/01/2025
Lieu d’affectation : CMA à Montpellier
Missions
Vous intégrez l’équipe de la CMA à Montpellier :
- Animation et mise à jour des réseaux sociaux et du site internet
- Créations de flyers et autres visuels
- Envoi de mailings via des logiciels dédiés
- Rédaction de textes et production de documents/courriers par l’utilisation de logiciels appropriés
- Recherche de fournisseurs et suivi des commandes et prestataires relevant du service communication
- Tenue de planning et prise de rendez-vous
- Préparation de dossiers
- Enregistrement courrier
- Aide à l’organisation d’événements
Profil recherché
- Vous justifiez d’un niveau Bac +2 et d’une première expérience dans le domaine de la communication numérique
- Vous avez une première expérience dans l’animation des réseaux sociaux pour un compte professionnel et avez déjà rédigé des textes/articles/newsletters
- Facilité dans l’utilisation des outils numériques (Canva, Indesign,..)
- Bonne pratique des outils bureautiques : niveau Excel et world avancé exigé
- Pratique des réseaux sociaux
- Bon niveau d’orthographe et facilités rédactionnelles
- Aisance à l’oral