Assistant(e) de direction
Le contrat
Offre d'emploi de la CMA Bretagne
Présentation de l'établissement
Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) ! Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s'investir et de participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans.
Missions
Sous l’autorité du Directeur Régional Conseil aux Entreprises, vos missions sont les suivantes :
- Vous gérez l’agenda et assurez les prises de RDV pour le Directeur Régional
- Vous assurez l’interface avec le secrétariat du Secrétaire Général et des Élus
- Vous rédigez des comptes rendus de réunion
- Vous assurez le traitement et la gestion du courrier
- Vous assurez l’ensemble des tâches administratives (Commandes UGAP, centralisation des ordres de mission, des notes de frais, reprographie…)
- Vous assurez un suivi de l’ensemble des dossiers géré par la Direction Conseil aux Entreprises
- Vous apportez un soutien technique aux équipes de la Direction Régionale Conseil aux Entreprises pour la mise en œuvre des actions
- Vous préparez les documents, dossiers en vue des Commissions du Développement Économique
- Vous assurez la relecture et la mise en page des documents produits par la Direction Régionale Conseil aux Entreprises
- Vous assurez le suivi de la facturation avec la Direction Régionale Financière.
Profil recherché
Vous disposez déjà d’une bonne expérience dans le domaine de l’assistanat de direction. Vous maîtrisez l'outil informatique et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et un sens poussé de l’organisation. Votre disponibilité, votre autonomie et votre discrétion sont des atouts qui vous sont reconnus. Vous êtes en capacité de conduire des activités transversales et de rendre compte. Enfin, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission. Le profil requis : Formation Bac +2 (type BTS Assistant Gestion), vous justifiez d’une première expérience dans la fonction.
Contact
Date limite de candidature : 25 novembre 2022
Nom du contact : Isabelle ROZEN
Fonction du contact : gestionnaire RH
Téléphone : 02.98.76.46.76