Directeur(trice) de CFA Montpellier Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
55770.00€
Avantages
Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 01.11.2024
Lieu
Montpellier

Dans le cadre de son projet de développement, la CMA recrute à Montpellier, un(e) Directeur(trice) pour ses centres de formation par l'apprentissage.

Présentation

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). La CMA de l’Hérault est implantée à Montpellier, Béziers, Clermont-l’Hérault et Lunel. Elle accompagne les artisans héraultais dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise.

De plus la CMA34 gère des centres de formation pour apprentis à Montpellier et Clermont-l'Hérault qui dispensent des formations en apprentissage et dans le cadre de la formation continue professionnelle.

 

4 filières (alimentation, beauté, bâtiment et services) > 24 diplômes (du CAP au Brevet de Maîtrise)

 

 

Mission

 

Dans le cadre de son projet de développement, la CMA recrute à Montpellier, un(e) Directeur(trice) pour ses centres de formation d’apprentis.

Raison d'être : animer, coordonner et contrôler les activités pédagogiques et administratives du CFA de l'Hérault et des sites qui lui sont rattachés, dans le cadre de la formation initiale, sous l’autorité du Directeur Territorial.

Il (elle) devra posséder des capacités managériales et des compétences avérées en développement de projets.

Ses missions seront prioritairement axées sur les projets de développement des CFA de l’Hérault (augmentation des effectifs et élargissement des sections proposées).

Activités principales :

  • Initie et instruit les projets de développement,
  • Anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives des centres,
  • Gère les ressources humaines, les budgets, les infrastructures,
  • Applique des indicateurs et suit la certification qualité,
  • Participation et mise en œuvre des décisions du Conseil de Perfectionnement,
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de l’établissement régional et à son plan d’action,
  • Impulse et contrôle la démarche pédagogique innovante en veillant à la concertation entre tous les acteurs de la formation : apprentis, stagiaires, équipes pédagogiques, entreprises, partenaires professionnels, service développement économique CMA,
  • Développe l’accompagnement des personnes, y compris celles en situation de handicap, souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale ou continue.

 

Profil recherché

 

Bac + 5 avec une expérience confirmée dans la Direction et le développement d’un centre de formation par l’apprentissage.

Contact

Votre candidature est à transmettre à :

Monsieur Olivier GESTIN, Directeur Territorial de l’Hérault

Email : direction@cma-herault.fr

Date limite de candidature : 20/10/2024