Gestionnaire ressources humaines (F/H) Onet le Château (12) Stage (avant titularisation)
Le contrat
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).
En Aveyron, la CMA accompagne les porteurs de projets et les 8 500 entreprises artisanales présentes sur le département, tout au long de leur vie. La Chambre de Métiers est aussi gestionnaire du Campus des Métiers (centre de formation d’apprentis), qui forme chaque année 900 apprentis dans près de 30 métiers.
Missions
Sous l’autorité du Directeur Territorial de la Chambre vous assurerez la gestion des ressources humaines.
- Mise en oeuvre et réalisation de l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des agents (DPAE, déclaration AT, notifications, contrats de travail, courriers administratifs, mutuelle, prévoyance)
- Etablissement des dossiers du personnel et de leur mise à jour
- Organiser, planifier et suivre les visites médicales
- Suivi des fiches de postes et des entretiens professionnels, préparation des documents, traitement des retours,
- Information, orientation et conseil aux agents à partir de l'analyse des situations individuelles, sur leurs droits, obligations et démarches à effectuer sur la partie administration du personnel
- Elaboration du bilan social et de différents reportings
- Administration du logiciel Chronos de gestion des temps et des absences
- Préparation matérielle des dossiers concernant les instances de dialogue social (CPL et CAH HSSCT)
- Exploitation du système d'information RH afin de fournir des données fiables
- Mise à jour de la grille des emplois
- Respect des règles de confidentialité
- Gestion du Plan de Développement des Compétences
- Recrutement : accompagnement des managers dans la définition du besoin, rédaction, diffusion d’offre, traitement et suivi des candidatures
- Transmission des éléments ayant un impact en paie au Référent Financier Local
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac+3 spécialisé Ressources Humaines, et bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 années sur le même type de poste.
Vous avez le sens de l'écoute et faites preuve d'une aisance relationnelle certaine, afin d’établir et d’entretenir des relations professionnelles efficaces avec vos différents interlocuteurs.
Vous êtes également à l’aise avec les méthodes de communication et avez une certaine capacité à convaincre, argumenter et fédérer autour d’un projet commun.
Votre rigueur ainsi que votre sens de l'organisation vous permettront une gestion des projets efficace (respect des délais, fiabilité).
Vous êtes à l'aise autant à l'oral qu'à l'écrit, et bénéficiez de solides capacités rédactionnelles et de synthèse.
Une bonne maitrise des outils informatiques courants (office 365) est indispensable pour assurer les missions du poste.
Contact
Merci d'envoyer votre CV et votre de motivation avant le 30/10/2023
à Monsieur Philippe REVEL - Directeur Territorial
Mail : recrutement@cm-aveyron.fr