Responsable d'un service

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
36504.00€
Avantages
Rémunération sur 13 mois - Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur - Prévoyance prise en charge en intégralité par l’employeur - Télétravail possible
Date de prise de fonction : 01.01.2023
Lieu
Bretagne

Offre d'emploi de la CMA Bretagne

Présentation de l'établissement

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMARB) ! Porte-parole de l’artisanat, la CMARB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s'investir et de participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans. Dans le cadre d’une réorganisation régionale, la CMARB crée le poste de Responsable régional relation client afin de :

  • Structurer un accueil téléphonique unique
  • Créer un accueil source de service et de développement commercial
  • Professionnaliser et harmoniser la gestion des appels entrants

Missions

Sous l’autorité du Directeur Régional du Conseil et de la Formation aux entreprises, le(la) responsable régional relation client est en charge du pilotage de la Relation Client de la CMA de Région Bretagne (Accueil Physique, Téléphonique, Développement Commercial).

A ce titre, vous supervisez le pôle relation client :

  • Vous définissez avec le Directeur Régional du Conseil et de la Formation aux entreprises les orientations stratégiques de la CMA de Région Bretagne en termes d’Accueil et de Relation Client et fixer en conséquence les objectifs et l’organisation du Pôle Régional Relation Client.
  • Vous managez l’ensemble de l’équipe de Chargés de Relation Entreprises pour assurer le développement de la relation client et la commercialisation de l’offre de service de la CMA de Région Bretagne. o Vous assurez un suivi continu des indicateurs du pôle régional Relation Client.
  • Vous assurez la gestion du budget du pôle régional Relation Client.

> Vous élaborez et coordonnez un plan d’actions « Accueil » (planification, moyens humains, financiers, matériels, process,…) pour assurer la mise en place du Schéma d’Accueil de la CMA de Région Bretagne.

> Vous déployez et managez des plateformes téléphoniques

> Vous pilotez le déploiement des Outils Métiers (Salesforce, Ypareo notamment) en appui sur des référents / chef de projet dédié.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure (Licence / Master en management ou techniques de commercialisation et/ou d’une expérience significative dans le management d’équipe de chargés d’accueil téléphonique en entreprise ou centre d’appels. Vous avez développé grâce à ce parcours des compétences managériales. Une bonne connaissance de l’économie bretonne et de l’artisanat serait appréciée. Lors de vos expériences précédentes, vous avez structuré et déployé un plan d’actions Accueil / Relation Client et mis en place un centre de relation client. Vos qualités rédactionnelles vous sont reconnues. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ce qui vous permet de créer des outils de pilotage et des tableaux de bord de suivi de l’activité. Dans un contexte de changement, vous savez motiver et mobiliser les collaborateurs. Doté de grandes capacités d’analyse et d’organisation ainsi que d’un sens du service client, vous savez travailler en mode projet. Vous avez un sens des priorités. Vous avez développé une bonne résistance à la pression.

Contact

Date limite de candidature : 25 novembre 2022
Nom du contact : Flavia LETHIEC
Fonction du contact : Responsable développement RH
Téléphone : 02.97.63.95.29