Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

L'Artisanat
Première entreprise de France

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Olympiades des Métiers : inscriptions pour la 45e édition !

Que vous soyez lycéen(ne), apprenti(e), compagnon, étudiant(e) ou salarié(e), le concours des Olympiades des Métiers impose une seule condition : avoir moins de vingt-trois ans. Aussi, si vous êtes né à partir du 1er janvier 1997, vous pouvez participer à la prochaine édition et ainsi concourir dans votre métier pour tenter de devenir le meilleur de France lors des finales nationales.

Les Olympiades des Métiers rassemblent tous les deux ans, plus de mille candidats de moins de vingt-trois ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une cinquantaine de métiers dont ceux de l’artisanat. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

L’APCMA et les chambres de métiers et de l’artisanat soutiennent ces jeunes qui, en prenant le risque de se confronter, renforcent l’image de marque des métiers et contribuent à la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle.

Calendrier :
- Sélections régionales : de janvier à mars 2018 dans toutes les régions de France
- Finales nationales : 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen (Normandie)
- Compétition internationale : 29 août au 3 septembre 2019 à Kazan (Russie)

 

Comment s'inscrire :
Cliquer sur le lien ci-après https://base.cofom.org/inscription/candidat/ pour consulter les dates d'ouverture des inscriptions aux sélections régionales, région par région.

Plus d’informations : www.worldskills-france.org