Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Entreprendre
dans l’artisanat ?

la solution ici
Retour aux actualites

Place des Entreprises : artisans, posez vos questions en ligne

Artisans, vous avez une question du quotidien ? Rendez-vous sur la place des entreprises !

  • un portail unique pour vous informer et vous orienter dans le développement de votre entreprise.
  • un nouveau service simple et rapide : vous êtes rappelé par LE conseiller qui peut vous aider, dont les experts de votre CMA.

Après une expérimentation réussie en Hauts-de-France et Ile-de-France et un déploiement progressif dans d’autres régions, la Direction générale des Entreprises (DGE) et la Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle (DGEFP) ouvrent le service public “Place des entreprises”, à l'ensemble du territoire métropolitain. Dès septembre, il sera également accessible en outre-mer et en Corse.

La plateforme place-des-entreprises.beta.gouv.fr vous permet d'être mis directement en relation avec des conseillers issus de 40 partenaires publics et parapublics, dont les chambres de métiers et de l’artisanat, afin d’obtenir un accompagnement sur des sujets variés : recrutement, formation, organisation du travail, investissement, droit du travail, difficultés financières, appui au développement numérique, transmission-reprise, santé et sécurité au travail, transition écologique & RSE, etc...