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Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

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Quand l'artisanat français rencontre le ballon ovale

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat est membre officiel du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Elle se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023 au cœur de dix villes hôtes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse. Fête pour le pays hôte, modèle économique vertueux, nouveaux territoires de conquête...  La Coupe du Monde de Rugby est une compétition d’avenir.

A moins de 1 000 jours de la coupe du monde, le tirage au sort a eu lieu le 14 décembre 2020 : que la fête commence !

Rejoignez la famille 2023

A trois ans de cette grande finale, le comité d’organisation vous propose d’intégrer La « FAMILLE 2023 ». Le monde entier se réunira en France en 2023 pour vivre l’événement rugby le plus attendu. Rejoignez dès maintenant la communauté et bénéficiez d’avantages : des accès préventes aux billetteries, des offres privilèges, des informations exclusives et expériences pour vivre l’événement de l’intérieur.

Pour s’inscrire ? https://bit.ly/family-2023
 

2023 jeunes en apprentissage

Afin de laisser un héritage et investir dans la jeunesse, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de rugby a créé « Campus 2023 », le CFA qui va accompagner la nouvelle génération des professionnels du sport en France. Ce dispositif, parrainé par Frédéric Michalak, a pour ambition de recruter 2023 jeunes, de 18 à 30 ans, à parité de femmes et d’hommes, en apprentissage sur l’ensemble du territoire national et ultra-marin. Demain, ils travailleront au développement durable du sport sur l'ensemble du territoire français.

Pour candidater ? www.campus2023.rugby

sport

CMA France et le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ont uni leurs ambitions autour d’une convention de partenariat signée en septembre dernier. L’ambition de cet engagement est la promotion de l’artisanat, du rugby, des territoires et de toutes les valeurs communes au travers : de la sélection d’artisans labellisés avec le label « France 2023 » qui pourront être les fournisseurs de prestations dans les stades et les camps de base ; de la promotion de l’artisanat en l’intégrant dans les politiques de marchés ; de la découverte de l’artisanat et ses savoir-faire dans le cadre d’une offre touristique ; de la valorisation de la gastronomie par le biais de la Cité du Goût et des Saveurs et du soutien du Fonds de Dotations « Rugby au Coeur ».  

Dossier de presse
#Weare2023