Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

6 clés
#RelancerMonEntreprise

En savoir plus
Nous contacter
Retour aux actualites

Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat

Du 31 janvier au 7 février 2020, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat organise la deuxième édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

L’apprentissage est un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que les 112 CFA du réseau permettent aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

Qu’il s’agisse de vous former pour rejoindre l’artisanat ou de recruter un jeune pour le former aux techniques de votre entreprise « Avec votre CMA, c’est toujours le bon moment pour l’apprentissage ».

#lebonmoment

Apprentis, révélez votre talent sur Snapchat !

Dans le cadre de cette semaine, les CMA lancent un filtre dédié sur l’application Snapchat : une rafale de quatre photos avec quatre messages « Une formation », « Un métier », « Un emploi » et « Un avenir ». Objectif ? Valoriser les formations par la voie de l’apprentissage et montrer les visages de la nouvelle « Génération Artisanat » !

Snapsnapcode

 

Acteur de la formation des artisans de demain, les CMA et leurs 112 CFA accompagnent les jeunes, mais également les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi, dans leur volonté d’apprendre un métier d’avenir.

L’apprentissage c’est 65 diplômes et 600 formations préparant à 250 métiers de l’artisanat. 80 % des apprentis trouvent un emploi dans les six mois suivant sa formation.