Menu

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le portail des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

N°1
de l'Apprentissage

En savoir plus
Retour aux actualites

Une semaine pour développer son potentiel entrepreneurial

Semaine national de la création transmission dans l'artisanat

Organisée par les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA), la Semaine nationale de la création et transmission se déroulera du 19 au 26 novembre dans toute la France.

Entreprendre dans l'artisanat va bien au-delà du projet professionnel, c'est aussi un projet de vie. Cette semaine organisée par le réseau des CMA est donc une opportunité pour sensibiliser les candidats à la reconversion professionnelle et les futurs créateurs d'entreprise aux atouts du secteur mais aussi pour mettre en relation des cédants et repreneurs d'entreprise.

On estime entre 30 000 et 40 000 le nombre d’entreprises artisanales à reprendre dans l'artisanat chaque année. Un vivier considérable ! Cette semaine sera l’occasion de démontrer qu’acquérir une entreprise qui a déjà un concept, un produit, une clientèle…, c’est autant de pas en avant déjà franchis et donc, de plus fortes probabilités de rencontrer le succès dans son projet !

Premier réseau d´accompagnement des entreprises artisanales, les CMA agissent au quotidien pour vous aider à construire et réaliser vos projets. De la création ou reprise d'une entreprise à sa transmission en passant par la reconversion, les conseillers vous accompagnent tout au long de son développement.

Alors n'hésitez pas ! Que vous soyez créateur, cédant ou repreneur, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des conseillers de Chambre de Métiers et de l'Artisanat la plus proche de chez vous, leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu´ils peuvent vous apporter.

En savoir plus sur les événements

Vous cherchez à créer ou à reprendre une entreprise artisanale ?  Consultez notre site dédié à la création reprise et les témoignages ci-dessous de ceux qui ont sauté le pas.