CONSEILLER CLIENTELE NÎMES (30900) 904 avenue Maréchal Juin CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).
Pour faire vivre cette organisation, elle recherche un(e) Conseiller(e) clientèle pour la CMA du Gard, 1ere entreprise du Gard avec 26 344 entreprises artisanales réparties sur 4 grands secteurs : bâtiment 40%, services 35%, alimentation 11% et production 14%,
21 024 salariés, 445 conjoints collaborateurs. La CMA du Gard gère aussi un Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (CFA des Métiers) avec près de 650 apprenants, plus de 11 métiers enseignés, plus de 25 diplômes différents du CAP au BM (10 CAP + 4 Mentions complémentaires, 5 BP, 3 BTM et 3 BM
Mission
Renseigner ses interlocuteurs : Emails, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face
Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service
Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client)
Réaliser la prospection commerciale
Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés
Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients
Réaliser la promotion des offres commerciales dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires (Accompagnement Individualisé, réunions, formations, etc.)
Assurer un reporting de son activité
Participation aux actions de promotion de la Chambre
Profil recherché
BAC+2
Expérience sur un poste similaire
Maîtrise bureautique (Outlook, Word, Excel, Power point)
Utilisation d’outils et applications partagés (GRC, …)
Esprit d’équipe et aisance relationnelle
Disponibilité, écoute active, analyse des besoins
Capacité d’analyse et d’adaptation
Prendre des initiatives et organiser son travail, travailler en équipe et en relais
Posture commerciale
Contact
Date limite de candidature : 22 Avril 2024
Postuler en ligne |
Nom du contact : CHIBANI Noureddine
Fonction du contact : Responsable de service
E-Mail : noureddine.chibani@cma-gard.fr