CONSEILLER CLIENTELE NÎMES (30900) 904 avenue Maréchal Juin CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
2035.00€
Avantages
Tickets restaurant, Mutuelle
Date de prise de fonction : 02.05.2024
Lieu
NÎMES (30900) 904 avenue Maréchal Juin

Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

 

Pour faire vivre cette organisation, elle recherche un(e) Conseiller(e) clientèle pour la CMA du Gard, 1ere entreprise du Gard avec 26 344 entreprises artisanales réparties sur 4 grands secteurs : bâtiment 40%, services 35%, alimentation 11% et production 14%,  

21 024 salariés, 445 conjoints collaborateurs. La CMA du Gard gère aussi un Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (CFA des Métiers) avec près de 650 apprenants, plus de 11 métiers enseignés, plus de 25 diplômes différents du CAP au BM (10 CAP + 4 Mentions complémentaires, 5 BP, 3 BTM et 3 BM

Mission

Renseigner ses interlocuteurs : Emails, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face

 Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service

 Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client)

Réaliser la prospection commerciale

Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés

Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients

Réaliser la promotion des offres commerciales dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires (Accompagnement Individualisé, réunions, formations, etc.)

Assurer un reporting de son activité

Participation aux actions de promotion de la Chambre

 

Profil recherché

BAC+2

Expérience sur un poste similaire

Maîtrise bureautique (Outlook, Word, Excel, Power point)

Utilisation d’outils et applications partagés (GRC, …)

Esprit d’équipe et aisance relationnelle

Disponibilité, écoute active, analyse des besoins

Capacité d’analyse et d’adaptation

Prendre des initiatives et organiser son travail, travailler en équipe et en relais

Posture commerciale

Contact

Date limite de candidature : 22 Avril 2024

Postuler en ligne

Nom du contact : CHIBANI Noureddine

 

Fonction du contact : Responsable de service

E-Mail : noureddine.chibani@cma-gard.fr