Assistant(e) administratif(ve) - Chargé(e) d'accueil CMA du Lot Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
23523.50€
Avantages
Salaire brut sur 13 mois, Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 22.04.2024
Lieu
CMA du Lot

La CMA46 recherche dès que possible un poste d'Assistant(e) administratif(ve) - Chargé(e) d'accueil, temps plein 36H sur 4.5 jours.

Date limite de candidature : 11/04/2024

Présentation de l'établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). 
La Chambre de Métiers est chargée de : 
- Défendre et promouvoir l’Artisanat 
- Offrir aux entreprises les services et conseils dont elles ont besoin 
- Favoriser la formation professionnelle des chefs d’entreprises et de leurs salariés 
- Tenir le Répertoire des Métiers et gérer le Centre de Formalités des entreprises 
- Promouvoir les entreprises artisanales par les actions collectives telles que : foires et salons, exportation,… 
- Délivrer les attestations de la qualité d’Artisan et le titre de Maître Artisan 
- Action collective : mises aux normes, démarche qualité, environnement,… 
- Participer à la qualification des chefs d’entreprises 
- Promotion des entreprises : groupements, métiers d’art,… 
- Organiser, promouvoir et développer l’apprentissage dans le secteur des Métiers 
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est donc présente pour accompagner le chef d’entreprise artisanale dans chaque étape de sa vie professionnelle, apprentissage, 
création ou reprise d’entreprise, formation, développement, transmission.

Missions

- Accueil physique et téléphonique du public 
- Identification des besoins et orientation du public 
- Traitement du courrier des services 
- Production de documents et courriers divers 
- Pré-accueil des créateurs et des repreneurs d’entreprise 
- Accompagnement du public à l’accomplissement des formalités 
- Assistance administrative Service Entreprises 
- Gestion des agendas partagés

Profil recherché

- Formation et connaissances de l’entreprise 
- Expérience professionnelle souhaitée 
- Connaissances en bureautique et informatique 
- Esprit d’initiative, autonomie, rigueur, discrétion, sens de l’organisation 
- Dimensions humaines et relationnelles. 

Contact

Date limite de candidature : 11/04/2024 
Nom du contact : Vincent FROMENTEZE 
Fonction du contact : Responsable de Service 
Téléphone : 05 65 35 13 55 
Mail : cm46@cm-cahors.fr