Apprenti(e)

Intégrer une prépa apprentissage

Pour découvrir les métiers de l’artisanat, être accompagné pour construire un projet, et être mis en relation avec des entreprises quelle que soit la période de l’année.

Prepa apprentissage
Prépa Apprentissage ? Un coach métier pour ton avenir !
58 secondes

L’artisanat vous intéresse : les Chambre de Métiers et de l’Artisanat peuvent vous accueillir et vous informer sur les métiers, les diplômes, les contrats d’apprentissage. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des 137 Centres de Formation d'Apprentis (CFA) du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ou vous renseigner auprès du conseiller d’orientation de votre établissement scolaire ou de tout autre point d’accueil.

 

Tu doutes de ton orientation ? Fais appel à un coach métier !

 

La prépa apprentissage, au sein du centre de formation, est une passerelle qui conduit vers le contrat d’apprentissage. La durée est individualisée et varie de quelques semaines à quelques mois. L’objectif est de  découvrir les métiers de l’artisanat, de choisir celui qui te convient, construire un parcours de formation, et mettre le futur apprenti en relation avec des entreprises. La prépa apprentissage permet d’envisager un diplôme et de préparer un métier quelle que soit la période de l’année.

 

Depuis la mise en place de la « Prépa Apprentissage », les CFA de notre réseau ont accueilli 14 000 jeunes afin de les aider à s’engager dans une orientation choisie et non plus subie.